Eden Golan a l'Eurovision
Eden Golan chante la chanson "Hurricane" pour Israël pendant la finale de l'Eurovision à Malmo, en Suède, le 11 mai 2024.
Les paroles et la musique sont denses, la chorégraphie et le décor également. Ils sont sincères, et dès la première note, toute personne normalement constituée sent la sincérité qui s’en dégage.
De retour en Israël après s’être classée à la cinquième place lors du concours de l’Eurovision, samedi soir, Eden Golan a confié aux journalistes que cela avait été un honneur pour elle de représenter le pays.
« C’est un privilège énorme d’avoir été là et d’avoir eu l’opportunité de représenter le pays, en particulier à un moment comme celui-là », a-t-elle déclaré.
« J’ai ressenti l’amour des gens et vous ne pouvez pas vous imaginer combien cela m’a aidée », a ajouté Golan, qui a été huée de manière répétée lorsqu’elle a chanté aux répétitions et lors de la finale, et qui a dû faire face aux appels en faveur de son exclusion du concours alors que des manifestations sans précédent dénonçaient la présence du pays à Malmo.