On l’aimait en raison de sa générosité qu’il savait manifester dans ses activités, en même temps qu’on le craignait pour sa rudesse, ses silences et le savoir mystérieux qu’il semblait posséder. Grand travailleur, toujours prêt à apprendre et à découvrir, toujours disponible pour une aventure intellectuelle, mais aussi faible qu’un autre – plusieurs de ses contemporains l’ont décrit comme aimant l’alcool et les aventures féminines – intelligent et habile, sans scrupules et charitable, contradictoire et secret, tel était Nostradamus.
En moins de trois ans seulement, Nostradamus écrivait presque tous les jours, atteignant plus de 4 500 versets. Depuis 1558, date de publication de la troisième édition des « Prophéties », jusqu’en 2017, il y a déjà 459 années qui se sont écroulées. Pensez-vous que Nostradamus a prophétisé quelque chose chaque année?
Nous avons déjà regardé dans notre boule de cristal et ainsi que dans les livres de Nostradamus pour voir ce qu’il avait prédit pour 2017:
Voici 10 Prédictions les plus importantes de Nostradamus pour 2017
10. La Russie et l’Ukraine signeront un accord de paix
Selon Nostradamus, 2017 sera l’année où la Russie et l’Ukraine arriveront à un accord – les modalités de l’accord ne sont pas claires pour l’instant. Les Etats-Unis s’opposeront à cette trêve, mais l’Allemagne et les autres États membres de l’UE l’adopteront.
C’est différent de ce qui a déjà été fait et de ce que nous avons lu dans les rapports publiés dans les médias nationaux. Le vice-président américain Joe Biden a exprimé sa position en décembre 2015 – les États-Unis sont déterminés pour que la Russie adhère à un accord de paix précaire ukrainien et remettre la Crimée à Kiev.
9. La Chine va agir de façon audacieuse
La Chine va prendre des mesures audacieuses pour remédier au « déséquilibre économique » dans le monde. Selon Nostradamus, ses mesures auront des effets d’une portée considérable. La Chine deviendra-t-elle la nouvelle Superpuissance que les prédictions controversées de Baba Vanga ont annoncées pour le XXe siècle?
Au cours de la dernière décennie, l’idée que la Chine incarne la prochaine superpuissance mondiale est presque devenue une idée fixe pour les politologues à travers le monde. Comparé aux autres pays du BRICS – le Brésil, la Russie, l’Inde et l’Afrique du Sud – la Chine brille comme la lune. Entre 1978 et aujourd’hui, la Chine a été en mesure de passer d’un acteur tout à fait marginal de la scène mondiale à une puissance qui attire plus de 2 billion de dollars d’investissements directs étrangers.
8. Une année qui comprend une « phase de redéfinition » pour l’Amérique latine
Alors que 2017 ne sera pas une année spectaculaire pour les pays d’Amérique latine, Nostradamus a également prédit que ce sera une année de redéfinition pour eux. Les gouvernements vont abandonner les politiques de gauche et aideront à préparer la voie pour des troubles civils potentiels dans la région.
7. L’Italie fera face à des difficultés financières
Le chômage et les prêts feront de l’Italie l’épicentre de la crise financière de l’UE, détournant l’attention de la Grèce et de l’Espagne.
Le système bancaire italien est en sérieuse difficulté et la faillite de ses banques est simplement la partie émergée de l’iceberg. Les prêts non productifs, les prêts que les débiteurs n’ont pas remboursés comme convenu, mais qui n’ont pas encore été radiés par les banques, ont été à la hausse au cours des deux dernières années. À ce stade, 18% de l’ensemble des encours de prêts en Italie ne sont pas productifs. La relance de l’économie italienne exigera non seulement des sacrifices des Italiens, mais aussi des autres membres de l’UE.
6. Le Cloud computing disparaîtra
Nostradamus a également prédit que le terme « cloud » disparaîtra de l’expression « cloud computing » d’ici 2017, parce que la plupart des ordinateurs seront simplement supposés être formatés dans le cloud. Presque la totalité des données seront gérer dans le cloud.
5. La sclérose de Superpuissance
La première superpuissance actuelle, se référant aux USA, deviendra de plus en plus ingouvernable et incompétente, et sera incapable de prendre soin du monde.
La polarisation idéologique, la corruption politique, la montée des inégalités, la mondialisation des élites corporatives et financières, et les échecs à grande échelle du système social seront les facteurs croissants de cette sclérose.
4. Les guerres liées au réchauffement climatique
Nostradamus était convaincu que les possibilités de « guerres chaudes » pouvaient être intensifiées en 2017 en raison du réchauffement climatique et des ressources en déclin. En ce qui concerne la guerre en soi, la plus grande menace à l’avenir sera les terroristes et les attentats bioterroristes.
3. Le voyage aérien commercial
Le voyage aérien commercial est une réalité, mais au-delà des vols orbitaux de nombreuses choses vont considérablement se compliquer. La lune, les astéroïdes et les missions minières seront des cibles improbables au cours des deux prochaines années.
2. L’utilisation plus généralisée de l’énergie solaire
Selon Nostradamus, d’ici 2017, les technologies solaires pourraient représenter une part importante de la production mondiale d’électricité, en aidant ainsi les économies et les entreprises à se prémunir contre la hausse des coûts de l’énergie et de l’impact du changement climatique.
1. La fusion de la Corée du Nord et de la Corée du Sud
La Corée du Nord et la Corée du Sud fusionneront. Kim Jong-un sera détrôné et cherchera refuge en Russie. Le dictateur nord-coréen Kim Jong-un est connu pour être « plus cruel » et plus dangereux que son père.
Il est le plus jeune descendant de la famille régnante qui domine la Corée du Nord depuis plus de 65 ans et a hérité de la direction de la « République populaire démocratique » le 17 décembre 2011 à la mort de son père.
Depuis cette journée effroyable, Kim Jong-un a provoqué une crise avec un parcours de plus en plus périlleux au niveau internationale en testant une arme nucléaire et en menaçant de l’utiliser contre l’Amérique et la Corée du Sud. Il a également distribué une étrange photo de lui agissant prétendument dans l’acte de commander des frappes nucléaires « impitoyables » contre le continent américain.
Nostradamus pour 2017, D’après Alex Noudelman:
Alex Noudelman est expert en marketing numérique chez iRISEmedia. Il a reçu son diplôme de direction des affaires spécialisé (HBA) à l’Université York et a obtenu une maîtrise au programme éducatif pour les adolescents au Collège D’Youville.