Miss Liban destituée de son titre à cause d'un voyage en Israël
Hanna doit "être destituée de son titre à cause de sa visite en Israël, qui viole les lois de notre pays"
La gagnante du concours de beauté Miss Lebanon Emigrant 2017, Amanda Hanna, qui possède la double nationalité suédoise et libanaise, a été déchue de son titre après que les organisateurs ont découvert qu’elle s’était rendue en Israël l’année précédente.
La jeune miss s’est vue notifiée du retrait de sa couronne suite à la découverte d’un visa dans son passeport suédois, obtenu afin de se rendre dans l’Etat hébreu dans le cadre d’un voyage scolaire, a rapporté le journal The Independant.
"Après avoir informé de notre décision le ministère libanais du Tourisme, il a été décidé que Hanna devait être destituée de son titre à cause de sa visite en Israël, qui viole les lois de notre pays", a déclaré dans un communiqué le Festival of Lebanese Emigrants, comité organisateur de l’élection.Miss Lebanon Emigrant 2017, Amanda Hanna
Les deux pays étant encore officiellement en guerre, toute relation avec Israël ou contact avec des Israéliens est considéré comme illégal, et est punissable par la loi libanaise.
En 2015, Miss Liban a été vivement critiqué pour avoir été prise en photo aux côtés de Miss Israël lors du concours de Miss Univers. La miss libanaise avait alors prétextée que sa concurrente israélienne s’était imposée sur la photographie.