Israel : Combien d’argent une famille orthodoxe paiera-t-elle par an suite à l’impôt sur les ustenciles en plastique ?

Israel : Combien d’argent une famille orthodoxe paiera-t-elle par an suite à l’impôt sur les ustenciles en plastique ?

Quatorze millions cinq cent neuf mille shekels : c’est l’impôt de Lieberman imposé au monde des Yechivoth par an, selon une enquête menée dans le bureau du député Uri Maklev, qui a déclaré : « On vient enrichir les coffres de l’État au détriment des plus classes les plus faibles ! »

JDN

Une famille orthodoxe moyenne paiera plus de mille cinq cents shekels par an rien que pour l’impôt en question, selon une enquête menée par le bureau du député Uri Maklev dans le cadre des discussions sur le budget. Selon l’enquête, tous les ménages orthodoxes en Israël paieront plus de cent quatre-vingt-dix millions de shekels pour la taxe unique par an, en plus des frais, du logement et autres.

Le député Uri Maklev a déclaré : « Ce décret sur les produits jetables rejoint d’autres décrets de harcèlement délibéré du public orthodoxe. Le ministère de la Santé n’autorise pas l’utilisation répétée d’outils en plastique, et le ministère des Finances augmente le prix des ustenciles jetables. »

Le bureau MK Maklev a également examiné ce que sera le supplément fiscal dans le monde des Yechivoth. Le calcul est effectué selon une clé de cent personnes. Le coût du supplément pour cent étudiants sera de 1752,3 NIS par mois. Et un an, l’augmentation des impôts s’élèvera à plus de vingt mille shekels pour cent hommes. – Il est à noter que ce coût est la taxe supplémentaire due sur le prix du produit qui n’a pas été calculée en raison des différences de prix entre les différentes filières de commercialisation. Selon les données du Wa’ad haYechivoth en Israël aujourd’hui, il y a environ soixante mille étudiants en Yechivoth âgés de plus de 16,5 ans.

Selon le document produit dans le bureau du député Uri Maklev, quatorze millions et demi de shekels – c’est le coût de la taxe supplémentaire chaque année. Plus d’un million de shekels par mois.

La Yeshiva de ‘Hévron à elle seule, qui compte environ mille six cents jeunes hommes, paiera 416 907,84 shekels par an. La Yechiva Mir Brachfeld, qui compte 700 jeunes hommes, paiera 169 272,18 shekels par an. Or Israël devra payer 145 090,44 NIS.

À Ateret Shlomo du rav Sorotskin, il s’agit de 217 635,69 NIS, dans la Yeshiva de Poniévezh, 416 907,84 NIS, à Tora betifarta – 241 817,40 NIS, à Orchoth Tora et Beth Matityahu 193 453,92 NIS chacun et à celle de Tifra’h, ils paieront 241 817 NIS. Comme indiqué, les coûts totaux sont de quatorze millions et demi de shekels par an.

French