The Voice. En interprétant du Bruel en hébreu, un candidat bouleverse Florent Pagny
Par Ouest-France
Gabriel a été mis à l'honneur, samedi soir, lors d'un nouvel épisode de The Voice sur TF1. Après la polémique née autour de Mennel. Les tensions retombent. En interprétant une chanson de Patrick Bruel en hébreu, Gabriel a bouleversé le jury.
Pour cette quatrième émission dédiée aux auditions à l'aveugle, dix nouveaux talents ont intégré les équipes des quatre coachs de The Voice sur TF1 samedi soir. Parmi les moments marquants de ce nouvel épisode, on trouve une émouvante reprise en hébreu de « J'te le dis quand même », un titre de Patrick Bruel.
Gabriel, 22 ans, a choisi une chanson de Patrick Bruel pour son audition. Sauf qu'il l'a interprétée en hébreu. « J'ai adoré la voix douce, vous avez des qualités d'interprétation. C'est touchant », a commenté Zazie. « Avec le stress, tu as perdu le contrôle de ta voix », a de son côté analysé Mika après avoir salué la performance. Quant à Florent Pagny, le seul à s'être retourné, il lui a trouvé « de la pop et de l'opératique » dans la voix. Suffisamment de qualités pour qu'il aille « encore plus loin ».
« J'en connais un qui va être content », a souligné Florent Pagny, le coach de Gabriel.
Dans le journal Le Parisien qui a suivi le candidat depuis les pré-castings, Gabriel garde un souvenir calamiteux de son audition. « Je ne savais même pas que Florent Pagny s’était retourné. C’est sympa de sa part, parce que j’ai fait n’importe quoi ! J’ai carrément zappé le couplet que je devais chanter en français, j’ai eu si peur que j’étais dans un état second. J’ai complètement planté le truc. »
Gabriel franchira-t-il les auditions finales, cette nouvelle étape qui remplace les battles ? Affaire à suivre mi-mars, pour leur diffusion sur TF1.
Comments
Félicitations
Merci de m'avoir fait vibrer en hébreu. Mazal Tov. Je serai devant mon poste mi-mars pour écouter encore et encore votre belle voix avec plaisir. Shalom