Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
19 février 2014, 02:22
Dans ma boutique connue par certains amis, cosmétique, aphro et khchouchs, rentre un sénègalais de grande stature.

Il est debout et il attend.

‘…Bonjour Monsieur… !’

Il me fait signe d’attendre que je serve la cliente.

‘…Monsieur c’est votre tour… !’

Il attend encore et me fait signe qu’une autre cliente est au fond.

Rentre une autre cliente.

Il me fait signe d’attendre encore…
Finalement.

‘…Monsieur vous risquez d’attendre la fermeture si vous ne me dites pas ce que vous voulez…. !’

Enfin, il s’approche.

‘…C’est confidentielle… ! Donc j’attends… !’

Rentre quatre clients…

‘…Je ne peux pas parler tant qu’il y a du monde..

Une demi heure passe…

‘…Monsieur… !’
‘…C’est un peu délicat, il faut que la magasin soit vide, il ne faut pas qu’il y est du monde… !’

Une heure passe….

‘…Monsieur…. ?’
‘…Il y a encore une personne… !’
‘…C’est quoi votre souci, on peut en parler là bas dans le coin… !’
‘…Non je préfère seul à seul… ! J’ai un souci personnel… !’
‘…Koi ca concerne votre intimité… ?’
‘….Chut…. !’
‘…C’est pour avoir des…. !’
‘….Des quoi… ?’
‘…Attends…. !’

Baki j’attends deux heures et j’attends.

Je le vois sortir….
Ourass dinémou, je sors derrière lui, je ne vais pas rater une vente…
Nous sommes dans la rue

‘…Voilà nous sommes seuls dans la rue… !’
‘…Mais il y a du monde et je ne peux pas parler…. !

‘…Mais vous me parliez d’enfants… ?’
‘…Je ne peux pas en avoir… !’

‘…AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH….MOKHSSI….. !’(Stérile)

19 février 2014, 03:08
LES ESPERANCES ET LES DECEPTIONS.

L’amour est un jeu à qui perd gagne.

Là bas au pays, nous avions eu des couples.
Sans les citer, ils ont fait parti de nos groupes.

Certains ne cachaient pas leur amour
D’autres pudiques se cachaient le jour
Pour se voir la nuit en catimini
Le frère veillait en sourdine.

Il y avait l’amour longue durée
………………Dans le temps,
Celui qui faisait espérer l’union
Définitive mais hélas, elle n’eut pas lieu
Malgré les promesses et les aveux.

L’adulte se dérobait,
La famille ne plaisait
15 ans à s’embrasser
Puis trois mois pour pleurer.

Rupture, séparation
Chagrin rancœur
Désespoir.

Lui paraissait bien
Mais voilà que la rumeur
Disait qu’il était frappeur
Qui l’eut cru… ! L’horreur.

Elle, elle était vierge et amoureuse
Elle était consentante mais peureuse
Des mois plus tard, la voilà
Au lit, le lendemain
Elle devenait impure.
Prétexte à la rupture.

Ainsi était les couples
Unis durant des années
Brisés pour un oui ou un non
Ils se quittaient pour un rien.

Mais l’espoir d’une vie nouvelle ailleurs
A fait d’elles et d’eux des icones plus tard
Tels des ROMEOS et JULIETTES
A la sauce goulettoise.

24 février 2014, 00:57
Avec mon sang....DEUMI....Je peux ouvrir tout un petit album d'expressions. Rappelons à nos amis non judéens c'est à dire français de bonne souche qu'il n'y a pas seulement une ou deux seules expressions avec le sang, on connait bien MON SANG BOUE....Deumi yegh'li...! Mon sang n'a fait qu'un tour....! Tenez je prends pour preuve celle là DEUMI FAD.....Mon sang a débordé....Par tant de soucis, mon sang est sorti de son lit....

-DEUMI OULLE ME......Mon sang s'est transformé en eau...Ici il y a une réaction chimique inconnue, sans doute que les chercheures élucideront le mystére de ce sang qui se transforme en eau. Et oui là encore à force d'agacements le sang vire à l'eau.

-DEUMI FSSED....Mon sang a pourri....Oui là encore trop de querelles, de mensonges etc on fini par RENDRE MON précieux sang une pourriture.

-DEUMI TRAOUEB....Mon sang est devenu à la coque....Comme un oeuf...Si vous accumulez trop de colères attendez vous à voir votre sang tourner à la coque.....Je ne plaisante pas. Un ami s'est entendu dire un jour par son infirmière que son sang ressemble à un oeuf à la coque....Il du prendre des anticoagulants...Ca va mieux pour lui maintenant lol.

-DEUMI oulle SARMOULA.....Mon sang est devenu un BOUILLON....Il ne vaut plus rien, il a fini d'être le transporteur que l'on connait pour devenir un simple taxi de bouillon de toutes les cultures, colères, fâcheries, énervements etc....

-DEUMI BREUD....Mon sang s'est refroidi....Ne paniquez pas celui qui le dit est encore vivant sinon il n'aurait pas pu l'affirmer, cela se traduit que je n'ai plus envie de cette chose, avant il était chaud mais avec le temps, mon envie s'est refroidie.

-DEUMOU CHROUN....Son sang est chaud, cela c'est pour un sanguin celui qui s'énerve vite et à la moindre contrariété le voilà parti en vrille. Son sang monte à la tête et il affirme DEUMI TLALI EL MOKHI....Mon sang est monté à la tête. A coup sur, il peut avoir sur le champ une KATRA...Apoplexie.

-DEUMOU KHAL....son sang a noirci ( ce n'est pas avoir étè contaminé par un homme ou une femme de couleur) non ici ceux sont les soucis qui ont rendu le sang du prétendu NOIR Soit en français UN SANG D 'ENCRE....
24 février 2014, 11:30
Ce n'est pas fini avec mon SANG....DEUMI....!!!
24 février 2014, 11:49
Dans l'hymne nationale français, on trouve '...Qu'un sang impure abreuve nos sillons....!' Chez nous le mot sang...DEUM...Est accompagné souvent d'un qualificatif comme vous avez pu le constater et le verrez plus tard.... Chaque expression correspond donc à un état.... Vous avez pu lire qqs expressions et voilà pour le cœur encore et encore CHILA BILA... En vrac..

-...CALBI TAKH'TEF...Mon coeur fut prit par surprise, il a sursaute.
-...CALBI....JEOUEN....MON COEUR EST PLEIN D AMBIANCE.
-...CALBI....FARHAN....MON COEUR EST JOYEUX.
-...CALBI HZIN......................................TRISTE.
-...CALBI MESS'ROUH............................SEREIN.
-...CALBI MEDLOUM...............................COUPABLE.
-...CALBI YEBKI......................................PLEURE.
-...CALBI ME OUCH RADI.......................N ACCEPTE.
-...CALBI MADROUB.............................FRAPPE.
-...CALBI MAJROUH...............................BLESSE.
-...CALBI TAH.......................................TOMBE.
-...CALBI MET.......................................MORT.

Etc.....

24 février 2014, 12:41
LE SOUCI est un gêne pernicieux qui se déclare déjà dans la scolarité et pour durer toute la vie.

Il rentre chez tous les profils quelque soit la nature.

Il ne respecte rien, il est universel, sans lui la vie serait rose avec lui la vie semble morose mais l'avoir au quotidien est naturel .

il est incontournable et il faut faire avec. Le surmonter est impossible.

L'ignorer...??? il vous rappelle à l'ordre.
Tergiverser, négocier avec lui est aussi impossible...

Dans le meilleur des cas, essayer de le contenir avant qu'il ne vous contienne et vous enferme là où il veut vous mener...

Albert S. Philosphe corse.

26 février 2014, 22:56
HARISSA.COM SUR FACE BOOK.

[www.facebook.com]

Comprenez chers houira d'amis que j'ai.
27 février 2014, 09:27
Dans notre boutique aphrodisiaque sortilèges etc…..Rentre un client marocain, un travesti ma dans sa peau. Drogué en plus et sujet à des emportements.

La première fois, au vu de son comportement inexcusable vis-à-vis de mon employée qu’il houspillait pour rien, je lui demandais de ne plus revenir acheter ses 2 € de préservatifs.

Le lendemain, il revient et tout penaud, il s’excuse et là il m’avoue que lorsqu’il est mal il se soulage, pour apaiser son moral. Donc j’ai compris et ben sur, j’essaye d’être humain avec lui, je le laisse se soulager un peu qd il n’y a pas de client.

Avant-hier, il rentre et là …

‘…OuiIIIIIIIIII, vous êtes des voleurs, tous les trois toi ta belle sœur et ton frère à lunettes et même ton employée…..Je suis très en colère, et vous vous foutez de moi, je n’en peux plus de vous…. ! Etc....! Je comprends donc qu’il est en crise et je le laisse se soulager...Cinq minutes à m’invectiver et 5 minutes à le regarder assis à boire mon café….

Il s’arrête et là il me dit ‘….Albert, je peux pleurer sur ton épaule… ?’
Oullit celui à qui on vient pleurer sur les épaules.
‘…Ok… ! Si cela peut te faire du bien…. !’
Il a 1, 90 de taille.
J’avance donc vers lui, il met sa tête sur mon épaule et il se met à pleurer….Comme un gosse.
Moi, je lui prête un mouchoir un papier….Il me dit Albert en chuchotant à mon oreille…

‘…Albert pardon, dis tout ce que tu veux afin que tu puisses me pardonner… !’

‘…Pédè que tu es…. ! Ye touyiba mta ballac… ! Imbécile, drogué, travesti, espèce de nieu nieu que tu es, idiot, tu es la Hchouma etc… !’

Il sanglote de plus en plus, ma chemise est mouillée ‘…YE BAKHTARA Que tu es…. ! Il renifle….’…voilà nous sommes quittes… !’

‘…Ecoute, j’accepte tout ce que tu as dis mais ‘…TOUYIBA MTA BALLAC…Ca je ne suis pas d’accord… ! Donnes moi 2 € DE GEL intime...!'

Mché sur ses dernières paroles….Il est parti.

27 février 2014, 09:51
Nous n’avons pas de mythologie judéo nous les juifs…Bcp de civilisations en ont eu depuis l’antiquité. Mais des mythomanes, et mythowomans nous en avons beaucoup de nos jours.

Echketrou rabem,( nombreux ils sont devenus, juron )tellement nombreux qu’ils qu’elles ont prolifères à notre insu et je n’arrive plus à les reconnaitre.

Avant ce mot de MYTHO n’existait pas dans le langage de nos parents, de nos grands mères mais voilà que le progrès aidant, tout le monde s’y est mit l….’…YEJIIII……YE MITHO… !’ CESSE ESPECE DE MITHO… !’
Grâce à D ieu la Mythomanie fait des ravages parmi nous .

Donc le judéo- arabe et notre communauté s’est enrichie par des mots comme mythos….. Comment traduire ce mot…en judéo….J’ai cherché et j’ai sans doute trouvé une correspondance c’est le mot ‘…YE KHECH’FE….’ Un kech’fè est un personnage léger qui s’invente des tas de trucs et il essaye de contaminer son entourage par ces ‘…KHECHOUTS… !’ Délires.

Dans ce cas, on lui dit ‘…YEJJI YE KHEI’FE… YE MAOUEJ… !! Cesse espèce de tordu, ou léger….

28 février 2014, 02:50
LU SUR FB.

CE QUI NOUS REUNIT
Par Albert Simeoni Breitou, vendredi 28 février 2014, 11:45

Ce qui nous réunit tous.

Malgré les distances qui nous séparent, seul l’esprit à cette puissance de nous ramener tous dans un même creuset. Le creuset de notre histoire dans lequel boue cette volonté de toujours vouloir remonter à la surface ce que nous avons le plus aime dans nos pays, dans notre pays.

Il y a toujours qqs parts dans nos échanges cette petite fibre qui nous rattache lorsqu’on évoque un fait, une anecdote et dés qu’on en parle c’est le ralliement complet.

Que nous soyons juifs arabes catholiques etc….La religion s’éclipse devant nos souvenirs merveilleux car la vie que nous avons mené là bas en Tunisie sous toutes ces formes portent en eux ce qu’on on appelle en JUDEO EL AKDA….LE NŒUD… La concordance FRATERNELLE de vue. EL Aâkda c’est comme je viens de l’expliquer ce nœud qui nous unit tous que l’on veuille ou pas.

Un nœud fait de belle couleur et dans lequel le CŒUR, les sentiments sont intimement mêlés imbriqués à tel point que s’en détacher c’est trahir qq part sa foi, cette foi qui donne à notre essence sa raison de vivre et surtout d’espérer en de jours toujours meilleurs.

Renier son vécu, le passer sous silence c’est tourner le dos à notre histoire commune.

HARISSA.COM comme l’annonce sa bannière est fait pour réunir un large éventail, toutes tendances confondus dans ce creuset dont je parle plus haut. Aucun autre site n’a le privilège de contenir autant de documents aussi diversifiant que lui.

Les futures générations ne pourront jamais affirmer d’avoir occulté notre passé bien ou mal dans le pays qui a fait de nous ce que nous sommes. Elles n’auront pas le prétexte, ni l’argument de nous reprocher les oublis.

Nous leur devons cela.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved