Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Election Présidentielle 2007

Envoyé par Lu_sur_Adra 
Re: Election Présidentielle 2007
20 mars 2007, 13:23
Cacouboulou (Cacouboulou) le mardi 20 mars 2007 - 17h52:

Bravo Lapid,

Voici quelques liens, concernant la philosophie du Grand Orient de France par rapport la loi 1905, qui est une réponse claire et nette, à la harangue de Sarko, auprés de ces mêmes instances.

[www.godf.org]

[www.godf.org]

[www.godf.org]

A toi de te faire une opinion, la mienne est déja faite.

Salut à toi
Re: Election Présidentielle 2007
20 mars 2007, 13:23
Girelle (Girelle) le mardi 20 mars 2007 - 20h13:

Bazooka, voici le lien du blog UMP ou l'on traite le sujet, en disant qu'il est possible de réformer la loi de 1905.

[blog-ump.typepad.fr]

Mais je ne sais pas si c'est bien ou mal de vous donner ce lien, bien que je sache que vous reviendrez tout de suite sur Adra qui est de loin plus intéressant !!
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 06:28

Girelle (Girelle) le mercredi 21 mars 2007 - 20h23:

Bazooka,

La loi de 1905 n'a rien à voir avec la constitution.

On peut changer de Constitution tant qu'on veut.

Les membres du Conseil Constitutionnel peuvent changer, le Conseil d'Etat être composé différemment, personne n'a jamais, à part Sarkozy, avancé l'idée de ce qu'on appelle "un lifting" de la loi de 1905.

Cette loi ne souffre aucune modification, ce serait ouvrir une brèche bien trop importante.

Si cette loi interdit formellement toute subvention à une association cultuelle, il n'en va pas de même pour les associations culturelles; c'est donc par ce biais qu'il est possible d'octroyer des subventions.

Si Sarkozy propose de remanier la loi sur la laïcité, c'est qu'il y a autre chose, non?

Le combat fut extrèmement dur pour amener l'Eglise à admettre cette loi, démolir ce travail là est porter une atteinte inquiétante à la France.

Je comprends les motivations de Sarkozy, mais sa "réorganisation" du Conseil des Musulmans de France a amené des intégristes dans ce Conseil et pas de laïcs.

Le Consistoire est un des membres du CRIF qui est constitué de toutes les associations juives, laïques ou religieuses dans l'intimité.

Il aurait été souhaitable que le Conseil des Musulmans de France ne soit pas composé uniquement de religieux.

Ou il y a eu précipitation, ou il y a eu maladresse.

Comprenez moi, les musulmans font ce qu'ils veulent et cela ne me regarde pas, mais à partir du moment ou quelque chose se fait sous l'égide de notre ministre de l'intérieur, alors je peux trouver le résultat maladroit à l'instar de ce que disent des musulmans bien connus et qui nous mettent en garde contre cette représentation qui fait entrer le loup dans la bergerie.

Et à partir du moment ou il y a maladresse, j'ai encore plus peur de ce "toilettage" de la loi de séparation de l'église et de l'état.

Cette loi nous permet de vivre ensemble dans la république, sans qu'une religion puisse, par son nombre de fidèles peser sur les autres.

Bayrou parle de soumettre à référendum une nouvelle constitution, la notre a près de 50 ans et bien des choses ont changé depuis.

Mais le changement de constitution n'a rien à voir avec la loi de la laïcité.
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 06:30
Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 21 mars 2007 - 20h59:

Bazooka,

Voici la déclaration de Bayrou :

On peut inventer beaucoup de solutions nouvelles, à condition d'en parler avec les Français. Ceci fera l'objet d'une très grande négociation à laquelle les Français seront, au jour le jour, informés, à laquelle ils seront, au jour le jour, associés,parce que, pour que personne ne se sente floué, que personne ne se sente trahi, pour que tout le monde ait la certitude que cette réforme sera une réforme juste, mon intention est que, quand cette réforme sera mise au point, elle soit soumise aux Français qui auront le choix de l'adopter par référendum, qui auront le droit de savoir ce qui se passe pour eux.

Vous le voyez, cette idée d'associer les Français à la réforme, c'est aussi le moyen d'éviter le blocage du pays, parce que, lorsque vous savez qu'il va vous tomber sur la tête une décision dont vous n'êtes pas informé, à laquelle vous n'êtes pas associé, dont vous pouvez craindre les conséquences, lorsque vous savez tout cela, vous n'avez qu'une issue, c'est de vous raidir, de dire non. Pour un certain nombre de professions, de responsabilités ou d'organisations, dans la société française, la forme la plus efficace de dire non, c'est le blocage du pays.

Voir le site :

[www.bayrou.fr]

Et la preuve video sur :

[www.bayrou.fr]
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 06:30
Girelle (Girelle) le mercredi 21 mars 2007 - 21h00:

«J'ai été karchérisé»
Libération - Publié depuis 1 heure
Alain Morvan, le recteur de l'académie de Lyon limogé ce mercredi, s'opposait depuis des mois à l'ouverture d'un collège-lycée musulman, un projet «mal ficelé» selon lui. Il s'estime victime de Nicolas Sarkozy, qui a fait pression en faveur de ...
_________________________________________________
Voilà, un journal de gauche succède à un journal de droite pour dénoncer la même chose.

- Alain Morvan avait été particulièrement bien, disant que Bruno Golnisch, "le révisionniste des chambres à gaz", n'avait pas sa place dans notre université.

Je suis scandalisée, mais hélas, pas étonnée...
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 06:31
Bazooka (Bazooka) le mercredi 21 mars 2007 - 22h19:

Girelle,

Vous ne semblez pas m'avoir comprise: il est evident que la Constitution n'a rien a voir avec la Loi de 1905, c'est comme en Linguistique: il y a Contenant, et Contenu!

Il faut garder a l'esprit que la Laicite est un principe constitutionnel de la Ve Republique (voir mon post precedent), de ce fait, si la Loi de 1905 "nouvelle mouture facon Sarko" n'etait pas conforme a la Constitution de la Ve Rep. d'une part et/ou non conforme a sa Legislation d'autre part, le Conseil d'Etat pourrait intervenir pour remettre les choses en ordre.

C'est ce que j'ai explique dans mon precedent post.

D'ou l'importance de savoir jusqu'a quel point Sarko a le Conseil d'Etat avec/pour lui, s'il devait etre elu President.

Et quand vous dites que : "le changement de Constitution n'a rien a voir avec la Loi sur la laicite", je vous retorque que sachant que la Laicite est un principe constitutionnel de la Ve Rep., celui qui veut s'attaquer a la Loi de 1905 peut tres bien le faire en commencant par modifier/oter ce principe de notre Constitution en en faisant voter une nouvelle !

Vous connaissez j'en suis sure, l'expression "C'est un faut debat", eh bien avec la Constitution c'est exactement cela: les candidats a la Presidentielle utilisent tous a l'envie l'argument tres tendance de "vouloir faire voter une nouvelle Constitution", pour faire "In" pour faire "Branche", sous pretexte, comme vous le dites vous-meme, que "la notre a pres de 50 ans et bien des choses ont change depuis", mais voyez-vous, c'est sans compter que, comme deja indique, la Constitution est le Contenant, et le cadre Legislatif, le Contenu.

On ne modernise pas une "maison" en refaisant le toit ou le ravalement, mais bien en s'attaquant a un nouvel agencement interieur (en modernisant les lois).

C'est cela que j'appelle un faux debat.

Last but not least, une question: lorsque vous dites, "Si Sarkozy propose de remanier la loi sur la laicite, c'est qu'il y a autre chose, non?"

Cette "chose", c'est quoi ?

Appelons un chat un chat.

Cordialement.
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 06:31
Girelle (Girelle) le jeudi 22 mars 2007 - 00h19:

Synthèse du projet Sarkozien, vu ailleurs (ce n'est pas de moi):

Sarko court aprés le vote islamiste.
-Il y a eu l'election des representants du culte musulman en France qui a donné une majorité à l'UOIF organisation satellite des fréres musulmans.
-Il y a eu le projet de remettre en cause la loi de 1905 sur la laicite et la proposition de Sarko de financer la construction des mosquées.
-Il y a eu le projet de discremination positive.
-Il y a eu le refus de renvoyer les delinquants etrangers dans leur pays.
-Il y a eu le projet de donner le droit de vote aux etrangers pour les elections locales.
-Il y a eu le limogeage de ce directeur d'academie qui s'opposait à l'ouverture d'un lycée musulman.
Et tout ça c'est en période pré-électorale.
On se demande ce qu'il va etre encore capable de trouver si par malheur il est elu president.
Le pire est à craindre !
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 06:32
Djlachem (Djlachem) le jeudi 22 mars 2007 - 11h18:

Une déclaration d'Alain Morvan, le recteur viré, semble apporter de l'eau au moulin de Girelle: il n'hésite pas à faire allusion à l'action de Sarkozy dans son affaire et s'estime "kärchérisé".
[www.lefigaro.fr]
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 06:32
Bazooka (Bazooka) le jeudi 22 mars 2007 - 12h35:

B R E F !!!

Doit-on voter pour:

. Sarko l'Atlantiste

ou

. Sarko le FrancIslamisant

C'est Coluche qui aurait ete content (mieux qu'Ariel !): " 2 Sarko(s) pour le prix d'1 "
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 06:33
Lapid (Lapid) le jeudi 22 mars 2007 - 13h14:

Girelle,

Effectivement, le renvoi d'Alain Morvan ne peut que nous faire douter sur les veritables intentions de Sarkozi. Mais je ne pense pas que Segolene Royal ou Francois Bayrou aient de meilleures intentions !

Ce sera bien difficile de choisir ou de ne pas choisir !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved