Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Election Présidentielle 2007

Envoyé par Lu_sur_Adra 
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 06:34
Henri (Henri) le jeudi 22 mars 2007 - 14h07:

Lapid,
Au 21eme siecle toutes les plaisanteries sont permises, surtout sur Adra.
Il y a qq mois, nous avons bien vote par internet.
C'est bien plus pratique, et surtout il y aura moins d'abstention, n'oublions pas que le dimanche n'est pas un jour de conge en Israel,et beaucoup de gens ne se deplacerons pas.
Et j'ajouterais pour conclure,que de toute facon tous les politiciens savent tres bien promettre, mais ils ont aussi la memoire courte, et leurs promesses sont vites oubliees.
Les gens se sont battus pour l'un ou l'autre des candidats aux dernieres elections en Israel, et en fin de compte, nos fameux politiciens se sont assi ensembles et se sont partages le gateau.
Boulitik=Tmanik
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 06:34
Nao (Nao) le jeudi 22 mars 2007 - 14h47:

Salut les adratiques,

Ca fait un bail que je n'ai pas pointe mon nez sur adra trop occupee par mes lectures et emissions interminables sur l'election qui m'absorbe enormement. Celle ci s'annonce serree;

Ca va etre encore a choisir entre la peste et le cholera!

Perso, je ne crois pas en Bayrou qui est un gauchiste masqué et semble de surcroit tres imbu de sa personne. C'est un bon patoss paysan naif du bearn qui croit qu'il va rassembler la France par le multicuralisme. A se tordre de rire..
Sur l'effacement necessaire du clivage gauche-droite, il se plante car 1/ le clivage gauche/droite n'a jamais ete aussi vif 2/la France n'est pas l'Allemagne.

Idem pr la Segolene qui a le culte de la personnalite et est incompetente selon les dires meme de ses ouailles (Eric Besson). Fille qui a rien a dire et qui elude toujours les questions ce qui est agacant..

Le Pen a part l'immigration ses idees sont inapplicables sans compter que Jany sa femme preside l'association aux enfants irakiens.. et puis il reste Le Pen pas casher du tt pr nous juifs.

Quant a Sarko, il ne me plait qu'a moitie car je le pense tres ambigu. Il veut karcheriser mais caresse ds le sens du poil l'establishment musulman de France. Mais il a le merite d'avoir un programme detaille par rapport aux autres qui sont d'un vague...
Il me semble le moins pire des 4..

Enfin tout ca c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 11:44
Par Lapid (Lapid) le jeudi 22 mars 2007 - 15h30:

L'islam pèse-t-il dans la campagne électorale ?
Telle est la question à laquelle Franck Frégosi, chercheur au CNRS et auteur de plusieurs ouvrages sur la religion musulmane, tente de répondre dans un ouvrage sur islam et politique en France, à paraître début 2008.

Quel discours Nicolas Sarkozy adresse-t-il à la communauté musulmane ?
Suite

[NDLR : le fait de ne pas donner l'URL ne permet pas de retrouver l'article]
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 11:46
Par Breitou (Breitou) le jeudi 22 mars 2007 - 15h19:

Khlet,

L'artillerie lourde est entrèe en action.
Affrontez chérs guerriers...! Isa est là.
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 11:46
Par Henri (Henri) le jeudi 22 mars 2007 - 15h30:

Bebert ya roul,

Je me demande pourquoi tu ne t'es pas presente toi aux elections, tu es le plus serieux de tous les candidats, et surtout tu sais nous faire rire, alors que les autres nous font pleurer de tkhalouid.
Rabi maak ya houia.
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 11:47
Par Lapid (Lapid) le jeudi 22 mars 2007 - 15h42:

François Bayrou l'homme qui veut adapter la loi de 1905 à l'islam

"Le candidat UDF François Bayrou a rencontré hier (1 fevrier 2007) des représentants de la communauté musulmane en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en présence de la presse. A cette occasion il s'est prononcé pour la mise en place d'un vaste plan visant à promouvoir des baux emphytéotiques, de longue durée, accordés par les collectivités locales pour permettre la construction de mosquées dans le pays.

François Bayrou, bien qu'il se dise "attaché" à la loi de 1905 sur la laïcité, il estime nécessaire de lui porter "de petites adaptations ou mises à jour" afin de répondre aux demandes qu'il estime "légitimes" des musulmans, En revanche François Bayrou ne semble pas juger nécessaire que l'islam s'adapte à la République ou que quelques mises à jours du Coran soient utiles. Ainsi il n'a pas évoquer avec ses interlocuteurs musulman la question des droits de la femme, de la reconnaissance de la laïcité, du refus de la polygamie interdite par la loi française. ni du droit à quitter librement la religion musulmane."
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 11:50
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 22 mars 2007 - 16h08:

Lapid,

Ce serait gentil de nous dire d'ou ca provient, merci.
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 11:55
Par Lapid (Lapid) le jeudi 22 mars 2007 - 16h21:

Bazooka,

Voici la source :

François Bayrou l'homme qui veut adapter la loi de 1905 à l'islam

[NDLR : le fait de ne pas donner l'URL ne permet pas de retrouver l'article]
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 11:56
Par Lapid (Lapid) le jeudi 22 mars 2007 - 16h36:

Voici le comte-rendu de l'AFP de la rencontre de Bayrou avec les representants de la communaute musulmane en Provence-Cote d'azur :

"AIX-EN-PROVENCE (Bouches-du-Rhône), 1 fév 2007 (AFP) -

François Bayrou, président de l’UDF, candidat à l’élection présidentielle, a défendu jeudi à Aix-en-Provence la laïcité, "clef de voûte de l’architecture de la société française" et le respect des cultes.

M. Bayrou s’exprimait lors d’une rencontre avec des représentants de la communauté musulmane en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en présence de la presse.

"La laïcité, c’est le toit de la maison en France, la clef de voûte de l’architecture de la société française", a-t-il déclaré. "On a besoin de pouvoir vivre ensemble dans la même maison", ce que garantit la laïcité, selon M. Bayrou.

Le président de l’UDF s’est démarqué d’un autre candidat à la présidentielle, Nicolas Sarkozy : "Sarkozy veut changer la loi de 1905 (sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, ndlr) moi je veux la garder. (...) Il y a peut-être de petites adaptations ou mises à jour (à faire) mais on peut parfaitement se satisfaire de la loi de 1905", a-t-il dit.

"Beaucoup de musulmans en France se sentent mal à l’aise, il veulent pouvoir avoir le droit d’être enterrés dans des carrés musulmans, avoir des lieux de cultes... il y a besoin d’une grande pacification dans la société française", a-t-il poursuivi. Le candidat s’est prononcé pour les baux emphytéotiques (longue durée) accordés par les collectivités locales pour la construction de mosquées. "La laïcité, c’est aussi le respect pour les cultes", a-t-il souligné.

M. Bayrou a critiqué le Conseil français du culte musulman (CFCM) : "je pense que la communauté des musulmans français ressent le besoin d’être représentée mais on n’a pas trouvé le bon équilibre avec le CFCM", a-t-il observé."
Re: Election Présidentielle 2007
22 mars 2007, 11:57
Par Girelle (Girelle) le jeudi 22 mars 2007 - 17h03:

Voilà qui est mieux, Lapid

Et pour ceux qui voudraient avoir une idée plus complète:

[www.bayrou.fr]
[www.bayrou.fr]

Il y en a qui "rigolent"...peut être un peu trop vite

Remarquez qu'il y en a bien qui prennent "la mouche" un peu trop vite, puisque, à cause de vous, j'ai envoyé, sans vérification sur le site, un commentaire incendiaire à Bayrou avec copie à Rudy Salles, président de France Israel.

Je suis allée sur le site de Bayrou après, votre rectification me dispense de mettre tout le joli copié-collé préparé, mais vous en aurez quand même un petit bout:

"Dès son arrivée à Aix-en-Provence, François Bayrou a rendez-vous dans une brasserie du centre-ville pour une rencontre de plusieurs heures avec les représentants de la communauté musulmane.
Ces derniers, tout en affirmant que les musulmans acceptent dans leur quasi-totalité les règles de la République, ont exposé les principaux problèmes qu’ils affrontent tous les jours :
- Discriminations à l’embauche et au logement
- Manque de lieux de culte
- Impossibilité fréquente d’obtenir des "carrés musulmans" dans les cimetières
- Problème de l’organisation du rituel de l’abattage des animaux

François Bayrou a expliqué que son premier objectif était de "pacifier les relations entre les Français de confessions différentes". Pour y parvenir, le candidat à la présidentielle a rappelé son attachement au principe de laïcité et la nécessité de veiller à sa stricte application : "c’est la clé de voûte qui permet aux adeptes de toutes religions, aux athées et aux agnostiques de vivre ensemble".

Dans le cadre de cette loi de la République, Français Bayrou a expliqué que la laïcité exigeait que chaque citoyen français puisse pratiquer en toute liberté la religion de son choix, dans des lieux de culte décents, et suppose le droit d’être enterré sur la terre du pays dans lequel on a vécu.

Les représentants de la communauté musulmane, ont expliqué qu’Aix-en-Provence comptait 5 lieux de culte : un dans un foyer, deux dans des caves, un dans un ancien restaurant et un autre dans une petite villa. Dans ces conditions, il n’est pas possible de combattre "l’islam des caves" qui prolifère sans aucun contrôle. Ils ont également convenu avec François Bayrou que la nomination et le fonctionnement du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) gagneraient à être revues."

Et puis un autre, pour faire bon poids:

« La laïcité à la française : garantir l’unité dans la diversité. »
Dans les symboles comme dans la loi, notre laïcité est un trésor national. François Bayrou, tant en homme d’Etat qu’en homme de foi, s'engage pour cette "laïcité à la française" qu’incarne la loi de 1905. En 1994, ministre de l’Education nationale, c'est lui qui avait pris la circulaire interdisant à l’école les signes religieux ostentatoires.

« La laïcité est le centre même de la démocratie française. Elle est le patrimoine commun de principes et de convictions qui fait le ciment et l’essence de notre civilisation singulière, au-delà des religions et des histoires différentes. Elle établit une autonomie des ordres politique et religieux, qui porte en elle les autres autonomies, des syndicats, des entreprises et de la vie économique, des associations.

Le port du voile par les jeunes filles musulmanes, manifestation visible du mouvement de revendication de l’islam, porte des significations de nature à inquiéter l’architecture de valeurs autour desquelles se sont construites la République et son école.

Ce vêtement qui se fait signe affirme d’abord que la loi de Dieu est supérieure à la loi des hommes. Il entre doublement en contradiction avec les valeurs qui fondent notre société.

En premier lieu parce que, pour nous, la loi a un caractère éminemment séculier."
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved