Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........

Envoyé par BEKHOR 
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
30 septembre 2008, 08:27
CHERS AMIS MUSULMANS


MAITRE HASSEN GARGOURI, MAITRE ABDERAOUF DAMI, MAITRE ZAHER FKI, HALOUFKBIR, ABDELKADER BOUDERBALLAH, SLIM BENDEBBA,TOUFIK, AWATEF, DORA, ET A TOUS LES HARISSIENS MUSULMANS AINSI QU'A TOUS VOS FAMILLES ET VOS PROCHES.


JE VOUS SOUHAITE DE TOUT CŒUR UNE BONNE FIN DE RAMADAN SUIVI D'UN JOYEUX AID EL FITR.


ET PAR LA MÊME OCCASION UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE HÉBRAÏQUE 5769.

VICTOR COHEN

Pièces jointes:
SHANATOVAAMOUR [800x600].jpg
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
30 septembre 2008, 09:19
Bonne fin de Ramadan , et joyeuse fête de Aïd El Fiter a tous les musulmans ,et a mes amis en particulier .
Je ne citerai pas leurs noms , parce que si j'en oublie un je ne me le pardonnerai jamais .

Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
01 octobre 2008, 10:19
Bonne fête de l'AÎd el Ftir

Kol 3am oua antom bikhir !




Les trois frères Bouhnik
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
01 octobre 2008, 12:47
Merci pour vos souhaits de l'aid!!!


shana tova par la meme occasion smiling smiley
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 octobre 2008, 23:04
C'est pas trop bavard un sfaxien.
Tres chers ami ,si vous n'avez rien a dire , faites comme moi , racontez des mensonges , mais au moins , faites acte présence , animez ce modeste petit coin, avant qu'il ne soit effacé par l'oubli.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
06 octobre 2008, 05:02
Que veux tu Guedeb, les sfaxiens digèrent...

Et compte tenu, à la fois de la qualité de la cuisine et de leur gourmandise affichée ici, ça ne doit pas être triste.

Et puis il y a les préparatifs de kippour en plus: le sfaxien est le mari idéal, il participe largement!

Tout cela pour dire: remettez vous vite des fêtes, les amis, vous nous manquez trop.

Signé: une amie qui vous veut du bien.

Ci dessous: le sfaxien en pleine digestion

Pièces jointes:
hamac%2001.jpg
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
06 octobre 2008, 06:23
C'est bien trouvé , ces deux cocotiers qui plient sous le poids .
Avec moi , ils se seraient rencontrés au sommet , et avec guedeb ,ils auraient capitulé
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
06 octobre 2008, 06:37
Mes amis sfaxiens bonjour,

Oui notre amie Girelle a raison, nous n'avons pas le "KHLOUK" d'écrire car nous subissons une grande indigestion dans nos finances par rapport a la situation catastrophique des finances mondiales, Les bourses et les monnaies chutent sans parachutes, les grandes banques qui font faillites, les matières premières sont en chute, les prix de l'immobilier risque de baisser, par contre le panier de la ménagère est de plus en plus chers, les courses que nous avons faits pour les fêtes le démontrent bien.

En tout cas je souhaite que la situation mondiale se stabilise et s'améliore et que nous ne courrons pas tout droit a une crise mondiale du genre celle des années trente..

GUEDEB je te jure que je ne ment pas a ce sujet....

GMAR HATIMA TOVA A TOUS MES AMIS HARISSIENS ET SFAXIENS

Victor Cohen

Amicalement

Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
06 octobre 2008, 07:08




Au son du Shofar… Camus BOUHNIK



Le long de la prière, à la dernière heure, à Rosh Hashana j'entends le son du Shofar. Un frémissement me traverse, je sens la chair de poule me parcourir et l'émotion me gagner. Le timbre sera de courte durée et comme à l'apparition d'une étoile filante, il faudrait faire vite des vœux.

Mon cerveau émet des pensées rapides et précises :

* Seigneur garde nous en bonne santé, mon épouse et moi. Épargne-nous les douleurs de la vie.

* Prends soin de mes enfants, de mes beaux fils et de mes petits enfants, veille à ce qu'ils ne manquent de rien, que leurs études soient sérieuses, accorde leur une longue existence saine et sereine.

Le Shofar se tait, mais il répètera son ton neuf fois, cent locutions en tout. Je me plonge dans ma lecture et bientôt il résonnera de nouveau, tout aussi émouvant, ce qui me permettra de répéter mes souhaits :

* Une bonne et belle fortune à mes frères, beaux frères, cousins, amis et les leurs. Un prompt rétablissement à nos malades, Réfoua Shéléma à Vivi. Une longue vie robuste et gaillarde. A la troisième série, je change mes demandes :

* Grand Maître, secoure les veuves et les orphelins. Aide les mamans qui n'ont aucun soutient pour élever leurs enfants, faisant office de père et de mère à la fois.

* Tant de vieillards et d'handicapés sont à la merci de la misère, offre leur de ton bien et calme leurs maux. Arrose la terre de ta bénédiction et met fin à la misère.

Plongé dans mon oraison, je trouve bien de problèmes comme sujets à réflexion.

* Père, fais la paix entre nous, tes fils. Bien d'enfants, de femmes et d'hommes sont violentés, au sein de leur famille, de leur travail, de leur école, de leur société, de leur nation. Coupe court à cette brutalité.

* Les pays et les races sont en guerre, de nombreuses victimes innocentes tombent chaque jour. Le sol pleure dans des sanglots de sang. Purifie nos cœurs et notre terre.

Excuse-moi, Tout Puissant, je résume car tu sais tout et tu vois tout. Je me presse, car le Shofar va se taire.


Yom Kippour.



Nous sommes à moins de deux jours de Kippour, je souhaite à tous mes amis, d’être dans la bonne liste dans le Grand Livre de la Vie. A cette occasion chacun demande pardon à ses proches, amis, voisins ou connaissances. Chacun fait le bilan de ses faits et gestes et demande pardon, envers D-ieu et envers les hommes. D-ieu ne se mêle pas aux rapports individuels, ils doivent donc se demander des excuses mutuellement. Méhila.


Donc, si j’ai fait le péché de vexer, de fâcher même par inadvertance, l’un de mes amis, je demande pardon. Même si le délit a été fait en pensée, dans le subconscient, par mégarde ou par inattention, Séliha ou Méhila.

Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
12 novembre 2008, 06:16
Cher Amis

Il fait longtemps que nous n'avons pas écrit.

Moi, je n'ai plus d'appétit pour les articles

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved