Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
17 juin 2008, 22:41
Quelle attitude responsable attendez vous des habitants ?
Depuis 1940 ces habitants ont ils change ?
Regardons la realite en face !!!
Les ennemis de mes ennemis sont forcement mes amis !!!
C'est clair et cela n'a pas besoin de logique !!!!!!
Comme toujours et depuis cdes millennaires il faudra vous ARRANGER OU vous "ADAPTER aux circonstances ACTUELLES .
Ne cherchez pas les responsa bles ' c'est du temps perdu .
Gardez vous bien .
Bien a tous
sarel
Re: Antisemitisme
18 juin 2008, 02:33
Là, Sarel, je ne vous comprends pas du tout: n'y aurait il pas de musulmans pro-palestiniens en Israel?

Et s'il ne défilent pas dans la rue grace à l'attitude responsable du gouvernement israelien, il y a néanmoins des manifestations désagréables de leur présence, non?

Intervenir pour faire taire ces slogans antisémites aurait non seulement fait de la pub à cette manifestation, mais aurait multiplié par 10 les participants.

Je crois que les controles d'identité des participants (en particulier ceux qui ne parlent pas le français) aurait permi d'expulser immédiatement de notre territoire les étrangers qui se permettent de venir y faire de la politique offensive.

Cher Sarel, ne tirez pas de conclusions hâtives, chaque pays a son lot d'abrutis, et quand des rabbins israeliens vont déclarer en Iran:

"Le rabbin Israel David Weiss de Naturei Karta a dit dans une interview avec une agence de presse iranienne : « Israël a été établie au nom du Judaïsme, mais est impure et dénuée de Dieu. Nous sommes confiants qu'elle cessera d'xister ».


Dans l'interview qui a eu lieu à New York, le rabbin Weiss a ajouté : « Nous ne savons pas combien de sang encore devra être répandu jusqu'à ce qu'Israël cesse d'exister, mais nous prions Dieu que ce souhait soit accordé avec un minimum d'effusion de sang et de perte ». "

Et puisque vous citez ce qui s'est passé en France en 1940, j'aimerais que les rabbins de Naturei Karta s'en souviennent aussi, eux qui sont contre un Etat qui garanti la vie des juifs.

Qu'ils se souviennent aussi que ce qu'ils appellent entente des juifs et des arabes à travers les âges a néanmoins conduit à l'exil les juifs des pays arabes.

Ils sont libres de penser ce qu'ils veulent,et de le clamer en Israel, mais aller le dire en Iran et même aux Etats Unis me semble être de la haute trahison

Ca ne me fait aucun plaisir, mais je n'en accuse pas Israel.

Eh oui, Cher Sarel, il n'y a pas de rose sans épines
Re: Antisemitisme
19 juin 2008, 03:15
Chere Girelle,

Permettez-moi une precision constructive, vous faites erreur lorsque vous ecrivez:
"Ils [les Nitourei Karta] sont libres de penser ce qu'ils veulent, et de le clamer en Israel".

Non, ils ne sont pas libres d'exprimer leurs propos antisionistes et hors la loi en Israel, et c'est d'ailleurs pour cela que leur QG est etabli a Brooklyn.
Ce qui ne signifie pas non plus qu'ils beneficient d'une immunite vis a vis de la loi israelienne lorsqu'ils tiennent ce type de propos a Durban, Teheran ou ailleurs.

Cela, a l'instar des propos antisionistes tenus par des Arabes israeliens, tout aussi condamnables. Pour memo, les propos tenus par Ahmed Tibi Membre de la Knesset Israelien, et bien d'autres, sur les sols israelien et syrien.

Il n'y pas deux poids de mesures entre Juifs et Arabes sur ce point.
Re: Antisemitisme
19 juin 2008, 03:46
Merci Bazooka de cette précision.
Re: Antisemitisme
22 juin 2008, 02:10
PARIS (AFP) - Cinq mineurs ont été placés en garde à vue après l'agression d'un jeune homme dans le 19e arrondissement de Paris, a-t-on appris de source proche de l'enquête, le Bureau de vigilance contre l'antisémitisme affirmant qu'il s'agit d'un adolescent juif qui aurait été grièvement blessé.



L'agression s'est produite vers 20H dans le 19e arrondissement selon la même source qui n'a donné aucune information sur l'état de la victime et son identité.

Dans un communiqué, le président du Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme (BNVCA) dit avoir été "informé vers 23H45 qu'un jeune Juif de 17 ans a été agressé à coups de barre de fer" par un groupe de "6 ou 7" jeunes "qui lui ont fracassé le crâne" alors qu'"il se promenait rue Petit à Paris 19e".

"Selon nos informations la victime démunie de papiers d'identité en raison de l'observance du Shabbat a été transportée dans un hôpital par les services d'urgence qui l'ont trouvé gisant sur le sol", poursuit le BNVCA, selon lequel la victime est connue "de la communauté juive du quartier" même si "personne ne connaît à cet instant son identité".

Son président, Sammy Ghozlan, selon lequel le jeune homme "ferait partie de la communauté Loubavitch", dit avoir été alerté "par une personne du quartier".

Toujours selon M. Ghozlan, l'adolescent "serait dans le coma", une information qu'il dit avoir vérifiée "auprès des services de police" mais dont l'AFP n'a pas eu confirmation.
Re: Antisemitisme
22 juin 2008, 03:05
AFP - il y a 20 minutesPARIS (AFP) - Cinq jeunes ont été placés en garde à vue après l'agression samedi soir dans le nord-est de Paris d'un jeune juif de 17 ans, qui était toujours plongé dans le coma dimanche selon la communauté juive.


"Le jeune homme de 17 ans qui a été sauvagement agressé cette nuit et qui est actuellement dans le coma portait une kippa et il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'un acte antisémite", a déclaré Ariel Goldmann, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

"Je demande aux autorités de tout mettre en oeuvre pour arrêter les coupables", a-t-il ajouté.

L'agression s'est produite samedi soir vers 20h00 (18h00 GMT) dans le 19e arrondissement, un quartier populaire du nord-est de Paris où vit une importante communauté juive.

Selon le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA), le jeune homme "a été agressé à coups de barre de fer" par un groupe de "6 ou 7" jeunes.

Selon le président du BNVCA, Sammy Ghozlan, le jeune homme blessé était "un jeune juif de 17 ans", "démuni de papiers d'identité en raison de l'observance du shabbat".

La ministre française de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a fait part dimanche de "sa profonde émotion" à la suite de cette "violente agression".

Mme Alliot-Marie "a demandé au service chargé de l'enquête de mettre tout en oeuvre pour élucider les circonstances de cet acte et présenter ses auteurs devant la justice", selon un communiqué du ministère.

La ministre "exprime sa solidarité et son soutien à la victime, à sa famille et à l'ensemble de la communauté juive" et "réaffirme sa détermination à lutter sans relâche contre toutes les manifestations de racisme, d'antisémitisme et de xénophobie".

Le président français Nicolas Sarkozy entame dimanche une visite d'Etat en Israël dans un climat d'amitié entre les deux pays. Les relations franco-israéliennes ont souvent été tendues par le passé, l'Etat hébreu ayant notamment plusieurs fois dénoncé un climat d'"antisémitisme" en France.


quoi ajouter a ca ??? juste que l'on prends les memes et qu'on recommence !!!!!
Re: Antisemitisme
22 juin 2008, 05:38
C'est une horreur

Et j'espère que les délinquants gardés à vue sont les bons et que la justice sera implaquable vis à vis de ces assassins: ça ressemble à un début de pogrom, c'est comme cela qu'il faut que nous qualifions l'affaire face aux pouvoirs publics.

Cette affaire est très différente de celle de Ilan Halimi, là, pas de début crapuleux qui vire au racisme, ici l'antisémitisme est clair, simple et s'apparente au pogrom.
Re: Antisemitisme
22 juin 2008, 05:57
Vous vous efforcez de condamner ces derniers actes d``àntisemitisme avec grande emotion .
Vous voulez arriver a quoi ?
Que la population change et qu'elle devienne subitement pro !!!
Des fois je suis etonne de cette naivete .
Il y a ceux qui ne cachent pas leur haine et jalousie et sont les actifs mais il y a aussi les passifs qui parraissent indignes !!!
Regardons la realite en face .
bien a tous sarel
Re: Antisemitisme
22 juin 2008, 06:26
Parce que, Sarel, vous pensez que la population française n'est pas indignée par ces actes?

Quand un attentat est commis contre une école en Israel, disons nous que toute la population d'Israel est anti-sémite?

Ou que, chez vous, comme chez nous, il y a des élements incontrolables...les mêmes d'ailleurs.

Votre désir d'alya pour tous égare, je le crains, votre raisonnement.

Avez vous vécu en France? ou vous faites vous une opinion en lisant les méfaits d'une petite partie de la population musulmane de France?

Sachez que la population française toute entière est révulsée, et s'il y a du racisme en france, ce n'est pas contre les juifs qu'il est tourné.

Il y a en France 55.000.000 de français qui, comme moi, pourraient trouver insultants vos propos.
Re: Antisemitisme
22 juin 2008, 06:50
Girelle ton assentiment est tout autant le mien et de bien d'autres
Sarel moi qui suis nee en France ,et qui a vecu de nombreuses annees dans ce pays, qui a les meilleures lois sociales pour tous ,et qui prone pour les droits de l'homme ,le francais n'est pas plus xenophobe ou raciste qu'un autre et n'apprecie pas qu'un francais comme eux a juste titre se fasse agresser
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved