Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
03 octobre 2011, 03:45
HIER DIMANCHE UNE MOSQUEE A ETE BRULEE AINSI QUE DES LIVRES DU CORAN NON LOIN DE SAFED
EN REPONSE LES REPRESENTANTS DE L ISLAM DISENT QU ILS VONT CONSTRUIRE
ENCORE 2 NOUVELLES MOSQUEES
Re: Antisemitisme
04 octobre 2011, 05:38
patricia a écrit:
-------------------------------------------------------
> HIER DIMANCHE UNE MOSQUEE A ETE BRULEE AINSI QUE
> DES LIVRES DU CORAN NON LOIN DE SAFED
> EN REPONSE LES REPRESENTANTS DE L ISLAM DISENT QU
> ILS VONT CONSTRUIRE
> ENCORE 2 NOUVELLES MOSQUEES

Cela s'est passé au moyen orient,,,et pas en France, ceci explique t il cela ?

Des Français se font agresser à la sortie d'une synagogue, par des voyous antisémites perclus de haine et de propagande, est ce tolérable dans une république laïque qui garantie la liberté de culte, et on va leur imposer l'importation d'un conflit qui se situe à des milliers de kilomètres de là, pour en justifier la représaille ?

Non Madame ! votre justification est inacceptable
Re: Antisemitisme
04 octobre 2011, 06:12
Pour rappel ce qui se passe en France:



Re: Antisemitisme
Auteur: ladouda (IP enregistrée)
Date: 20 September 2011, 00:59


« Ça pue, ça a un avant goût de Nuit de Cristal »

Je viens de recevoir ce courrier d’une de nos lectrice, que je publie comme le témoignage d’une réalité dont beaucoup de médias dégagent toute responsabilité, non sans hurler à l’incitation et à la haine raciale si le sujet est l’islam. Ce que vivent certains français, en 2011, est exposé dans les lignes qui suivent.

Jean-Patrick Grumberg




« Je me permets de vous écrire pour vous faire part de ce que nous avons vécu hier dimanche 18 septembre (note de JPG : le même jour que l’agression des passagers El Al à l’aéroport Paris Charles de Gaulle) à la Dégustation de Vins Cashers et au Salon ICUBE qui tous deux avaient lieu à Paris »

« Nous sommes allés déguster du vin au Salon qui avait lieu dans le 10ème arrondissement vers 14 heures. En sortant, je suis allée récupérer ma voiture, et je suis arrivée devant le salon pour faire monter ma famille qui m’attendait. Une vingtaine de militants pro-palestiniens bloquaient la porte d’entrée aux cris de « Vive la Palestine », « Boycott Israël …

Une dizaine de personnes venues déguster des vins attendaient en face et ne pouvaient entrer.

J’étais particulièrement énervée et j’ai donc stoppé ma voiture, j’ai descendu ma vitre et leur ai crié de dégager. Je les ai traité de racaille et leur ai dit qu’il n’avaient aucune autorisation de manifester, et que l’on en avait ras le bol d’eux. Qu’ils n’avaient qu’à aller dans les Pays Arabes, mais que l’on ne voulait pas d’eux s’ils n’étaient pas capable de respecter la Démocratie en France, et que j’en avait marre que mes impôts servent à filer des allocations à leurs mômes.

Et je les ai encore traité de racaille et leur ai demandé de dégager.

A mon grand étonnement, ils se sont sauvé (sans doute certains devaient être des illégaux car ils n’avaient pas l’air rassurés). De plus, ils savaient que je pouvais appeler la Police et que la dizaine de personnes venues acheter des vins casher pourrait témoigner de cette manifestation sauvage et non autorisée.

J’ai raccompagné une amie, et ensuite nous sommes allés au Salon ICUBE (salon de l’immobilier israélien) qui se tenait le même jour dans le 15ème.

Quatre policiers étaient en faction devant le salon. Cela faisait à peine 1/4 d’heure que nous étions arrivés, quand soudain environ vingt cinq personnes criant des slogans anti-israéliens, ANTIJUIFS et pro-palestiniens ont tenté de pénétrer dans le salon.

Les portes ont été fermées et la grille descendue et nous sommes donc restés enfermés environ 3/4 d’heures sous les huées, au nom de Mort aux Juifs, Mort aux Israéliens etc… le temps que trois cars de police arrivent.

Ils cognaient la grille et donnaient des coups de pied dans la porte en verre qui heureusement a résisté. Les Israéliens demandaient ce qui se passaient, et nous leur avons expliqué.

En sortant j’ai demandé aux quatre policiers qui étaient en faction pourquoi ils n’étaient pas intervenus de suite, et ils m’ont répondu qu’ils avaient ordre de ne pas intervenir et qu’ils obéissaient aux ordres.

Si je vous raconte cela, ça n’est pas pour me faire mousser par rapport au premier événement (je n’y suis pour riens s’ils sont partis), mais simplement pour vous dire que je n’ai jamais vécu cela en France. Qu’avec Internet cela devient systématique, que l’on ne peut plus aller déguster du vin librement sans que ces manifestants illégaux n’interviennent, car ils ont eux aussi regardé Internet, et savent où ces événements ont lieu.

Ça pue. Ca a un avant goût de Nuit de Cristal, avec la Complicité avec un grand C de la Police, des Médias et de l’Etat qui ne bougent pas.

Je ne pensais pas que soixante dix ans après la 2ème guerre mondiale l’on en serait là, et n’imaginais même pas voir cela un jour en France !

Voici ce qu’est devenu ce beau pays de France ! »

Amitiés à tous,

Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :

© J.A. Paris, pour Drzz.fr

[jforum.fr]
Re: Antisemitisme
04 octobre 2011, 06:50
j informe comme tout le monde sur ADRA et je vous remercie de votre information
je n habite pas la France
Re: Antisemitisme
04 octobre 2011, 14:25
patricia a écrit:
-------------------------------------------------------
> j informe comme tout le monde sur ADRA et je vous
> remercie de votre information
> je n habite pas la France
Que vous habitiez la France ou pas,,, vous n’êtes pas sans savoir, que lorsque l'on publie une info, on a au moins l’obligeance de citer ses sources, ou tout au moins poster un lien qui mène au site d'où on a piqué l'info. Et surtout de poster cette info sur la rubrique qui convient.

Il est tout aussi indigne de brûler un lieu de culte, que d'agresser des croyants sortant d'un autre lieu de culte, mais dans votre commentaire, vous sembliez impliquer que c'était oeil pour oeil, et dent pour dent, ceci expliquant cela.

Les Juifs agressés à Paris n'étant pas responsable de ce qui a pu se passer à Safed, cette implication n'était pas de mise si ce n'est que pour justifier une manifestation ignoble de l'antisémitisme.

Re: Antisemitisme
04 octobre 2011, 21:15
l antisemitisme veut tout dire'
a propos du lieu de l info sur ADRA

concernant la source de l info ci dessus du 03\10\2011 : RADIO ISRAEL

chanatova ve gmar hatima tova henry ve ladouda
Re: Antisemitisme
04 octobre 2011, 22:41
Toda raba Patricia,
Gmar hatima tova.
J'apprecie beaucoup toutes les recettes de cuisines que vous nous donner.


Mercredi 5 octobre 2011
Égypte : manifestation des coptes contre l'incendie d'une église (Guysen.International.News)
Des centaines de coptes ont manifesté mardi soir au Caire pour protester contre l'incendie d'une église à Assouan (sud) et réclamer le limogeage du gouverneur de cette ville, selon la télévision égyptienne. Une église avait été incendiée vendredi soir par des jeunes musulmans dans le gouvernorat d'Assouan.
Encore une!!!!
Re: Antisemitisme
05 octobre 2011, 00:34
Shanatova à vous deux.
Re: Antisemitisme
05 octobre 2011, 00:59
La Synagogue Beith-El à Sfax a été pillée

Par Camus Bouhnik VEN, 26/08/2011 - 18:44


[horizons.over-blog.net]

Je viens d’apprendre une triste nouvelle, un délit affligeant, le saccage et le pillage de La Synagogue Beith-El à Sfax., suite aux évènements ayant commencée le jeudi 18 août 2011, dans le Sud d’Israël : une embuscade organisée par vingt Palestiniens ayant causé la mort de neuf Israéliens.

Je voudrais vous entretenir à ce sujet.

Suite à ce traquenard une bataille sans fin commença au cours de laquelle des roquettes Quassam ont été tirées sur les villages du Néguev et des missiles Grad sont tombés comme une pluie de feu et d’acier dans les villes israéliennes : Ashkelon, Ashdod, Béer-Shev’a et Quiriat-Gat. Les morts et les blessés sont baignés dans le sang des deux côtés.

L’initiative de ces évènements est venue non pas du Hamas mais des dissidents du Djihad islamiste. Le Hamas a d’abord fermé un œil et ensuite il a dû prendre part au combat, jusqu’au cessez le feu de dimanche soir 21 août, cessez le feu qui n’a pas duré. On a promis 70 vierges à chaque terroriste à son arrivée au Paradis, alors ils sont bien motivés. .

Un esprit de patriotisme et de vengeance a-t-il mal conseillé des jeunes écervelés jusqu’à s’en prendre à une synagogue en Tunisie ? Beith-El est le Temple officiel de la ville Sfax. On a souvent vidé sa colère sur ce lieu saint. Dans la même mesure qu’une mosquée ou une église, une synagogue est un lieu sacré, un patrimoine de la communauté.

Nous avons voulu avoir plus d’informations au sujet de ce saccage, cette chmetta. .

La police locale refuse de répondre au téléphone et dans le cas échéant où elle le fait, elle ne donne aucun renseignement.
Deux témoins ayant visité les lieux racontent que non seulement la synagogue a des grands dommages, mais la maison attenante, l’appartement du Shamash a été vidée de son contenu. L’histoire se répète-t-elle ?

Déjà dans son livre La Synagogue de Sfax, notre ami Claude Kayat a décrit les différentes phases de la construction du complexe Beith-El qui comprend une Synagogue et une salle de conférences opposée au Temple et close par un large rideau de bois, s'ouvrant en accordéon. Durant les jours de fêtes, la séparation est ouverte, les deux salles n’en faisant qu'une, permettant l'accès à un grand nombre de fidèles. La Communauté Juive comptait 5600 personnes à l'époque, dont la plupart étaient habitants du Centre-Ville, Bab-el-Bhar.

Claude Kayat a rappelé les grands moments de la Synagogue Beith-El, temps qui dura peu, trois ou quatre ans : avec l'Indépendance de La Tunisie, la société juive quitta la Tunisie, pour Israël, la France, Le Canada et d'autres pays.

L'auteur a décrit le déclin de lieu saint que complétaient à part les deux salles citées, une Ecole de l'Alliance Israélite, un dispensaire O.S.E et une maison pour le bedeau, le Shamash. Dans l'exhortation pour l'Indépendance, se créèrent des bandes de shabab, de voyous qui s'en prirent au Temple, cassèrent les vitrages, jetèrent à bas les Sépharim Saints, les livres de prières et saccagèrent tout ce qui leur tombait sous la main. Le narrateur n'a pas oublié de faire la critique de ces actes de vandalisme et d'en tenir compte aux responsables municipaux et au Gouvernement qui n'ont pas essayé d'empêcher ce désastre.

Les voyageurs Israéliens en revenant de leurs excursions en Tunisie, ont conté ce que leurs yeux ont vu. Un pincement au cœur a saisi les auditeurs à l’écoute de ces rapports. Comment rester indifférents ? C'est alors que commença le commerce de ce complexe. Les propriétaires Juifs, de guerre lasse, ont mis en vente ce bâtiment, perle de la communauté Juive. Un indigène qui a conçu l'achat, dit-on, mourut au bout de l'an. L'édifice resta entre les mains des Juifs de Sfax. Toutefois les autorités ont opposé une condition, qu'il soit restauré, sinon il serait mis en vente au plus offrant. On a parlé d'un projet aspirant transformer le site en mosquée ou en centre commercial.

Des volontaires ont décidé d’e restaurer la Synagogue. L’un d’eux a fait un rêve dans lequel il se voyait restaurant la Synagogue Beith-El. Etait-il influencé par la cupidité des filous des immobiliers ? Toujours est-il qu'en parlant avec des amis, il fut décidé d'un commun accord de prendre le taureau par ses cornes. Ils s'installèrent dans la Synagogue et commencent la restauration du bâtiment qui a été le dispensaire de l'OSE et phase après phase, firent des travaux dans les autres ailes de l’immeuble.

Par les moyens de bord et subventionné par leurs propres économies, ils entreprirent un travail d'arrache-pied, et ont changé des centaines de carreaux cassées dans un labeur colossal, remplacé des portes brisées, remis de l'ordre et les Sépharim dans l'Eikhal, qui fut verrouillé par une barre de fer et cadenassé. Une quantité de livres saints est mise dans des sacs, afin de les porter à la Guéniza. Les murs sont retapés et au bout de quelques mois, la synagogue a pris une allure décente.

Mais le labeur n'est pas terminé. 20.000 euros ont été investis, les dons sont si rares, qu'un appel est fait pour offrir à cette Synagogue l'ampleur de naguère.

J'ai retrouvé quelques-uns des volontaires et j’ai vu dans les photos qu’ils m’ont exhibées, la différence entre ce qui était et le renouveau.

L’esprit de vengeance n’est pas toujours guidé par le bon sens. Quelle idée de se venger et de punir un peuple en saccageant ses lieux saints, son patrimoine ? La colère est mauvaise conseillère et dans un pays démocratique, un lieu saint reste un lieu saint.
J’ai été très déçu de voir l’état des lieux de culte juif en Tunisie. Ça m’a fait mal au cœur de voir les parchemins déchirés à Gabès et les tabernacles de la synagogue Beith-El jetés au sol. Beith-El a été restauré en 2008, tandis que la Synagogue Azria a été réparée et remise à neuf en mai 2010 avec l’aide de quelques familles de La Diaspora.

Hélas çà n’a pas tenu longtemps.

La révolution du jasmin n’a pas la senteur du mechmoum, de la fleur de Yasmine que j’aime. Le pillage de la Synagogue d’El-Hamma - qui attire tant de touristes -, est un boomerang qui retouchera le tourisme en Tunisie. Je ne parle pas des émeutes devant la Grande Synagogue dans l’Avenue de Paris à Tunis.

Les Juifs n’ont pas visité La Tunisie cette année et pas seulement eux. La branche touristique si essentielle à l’économie tunisienne n’est plus si consistante.

Je reviens au sujet de la Synagogue Beith-El. Tant de travail de restauration pour rien. Quel saccage, quel dommage…
Je ne comprends pas ce qui a poussé les Sfaxiens si aimables en général à en venir à ce vandalisme. Car une syniagogue, comme une mosquée ou une église est un lieu de cultes et la convivialité sfaxienne a toujours respecté tous les mœurs.

Pourquoi les extrémistes islamistes sont tolérés dans notre pays natal, ce pays que nous devrions oublier si rien ne change.
Hier on m’a averti que la sécurité a été rétablie devant les deux synagogues. Le Ministre des Cultes est responsable des lieux saints. Va-t-il assumer ses responsabilités ?

Je suis à l’écoute et souhaite avoir des bonnes nouvelles bientôt.

[horizons.over-blog.net]...

Re: Antisemitisme
05 octobre 2011, 01:45
David Djerbi, un Juif libyen dans son pays après 44 ans d'exil
Auteur: ftouh Souhail (IP enregistrée)
Date: 2 October 2011, 13:10

Un extrait:
En Libye
Aujourd’hui s’eléve encore la synagogue Dar Bichi. Néanmois l'inscription en hébreu qui la surmonte, "Ecoute, Israël", n'est presque plus lisible et des pots de peinture vides jonchent le sol. L'emplacement des bains rituels est decenu un dépôt d'ordures où des chats errants cherchent de quoi manger à côté dans l’endoit où setrouvaient autrefois les rouleaux sacrés de la Torah.
En 2007, les autorités libyennes avaient arrêté David Djerbi et interrogé lors d'une précédente visite dans le pays, où il venait déjà s'enquérir des moyens de restaurer la synagogue.
David Djerbi, Juif libyen exilé depuis 44 ans, rêve de restaurer cette synagogue qui lui rappelle certains souvenirs de son enfance libyenne.

Voila encore un exemple de vandalisme, et il faudrait etre idiot pour investir ne serait-ce qu'un euro pour remettre cette synagogue en etat, car comme celle de Bet-El a Sfax, elle serait de nouveau saccagee.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved