Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
06 octobre 2011, 06:58
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------

> Voila encore un exemple de vandalisme, et il
> faudrait etre idiot pour investir ne serait-ce
> qu'un euro pour remettre cette synagogue en etat,
> car comme celle de Bet-El a Sfax, elle serait de
> nouveau saccagee.

Ca serait Cher Henri, à l'état libyen de faire restaurer toutes les synagogues à ses frais, en signe de démonstration d'une future bonne conduite, ça serait très facile avec la manne pétrolière et les avoirs à l'étranger du dictateur, et surtout d'apporter une compensation, aux Juifs Libyens expulsés qui furent exclus des bienfaits de cette manne pétrolière, et des richesses qui en ont découlé,,, mais faut pas rêver.
Re: Antisemitisme
15 octobre 2011, 02:20
“Les Palestiniens sont victimes d’une injustice inacceptable”


Article dont la source est inconnue.

Les Palestiniens sont victimes d’une injustice inacceptable. Soit.

Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l’on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d’images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier. Même rentabilité faible si l’on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu’en d’autres lieux de la planète.

Quant aux atrocités commises, n’en parlons pas, une plaisanterie.
Au nombre de morts, de réfugiés, d’horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout. Remarquons, à titre d’apéritif, qu’avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l’ont fait, sans états d’âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie, le Liban et la Jordanie, qui n’en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu’il s’agit de s’en débarrasser.

Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général. Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d’anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d’un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d’islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ?

L’injustice est avant tout israélienne. Ce n’est même pas un fait, c’est une métaphysique.

Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu’un mort palestinien.

Pourquoi l’injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d’écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ?

Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l’inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités. Et c’est dommage : si l’on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d’origine maghrébine qui s’en prend à un Juif à cause de la Palestine, alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d’origine s’en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l’ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou desEmiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka, ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n’induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais.

Pourquoi seulement Israël ?

A moins que la haine d’Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n’est pas possible, bien entendu.

Israël, 20.000 km2, 7 millions d’habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu’ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l’Injustice même.

En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l’injustice. C’est bon, de se sentir animé par une juste colère. C’est bon, d’éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause.

Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux « jeunes des cités » que les deux millions d’Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement.

Ne leur dites pas qu’Israël soutient financièrement la Palestine.

Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens.

Ne leur dites pas que l’université hébraïque de Jérusalem est pleine de jeunes musulmanes voilées.

Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d’Alexandrie. Il en reste trente aujourd’hui.

Ne leur demandez pas ce qu’il est advenu de tous les Juifs des pays arabes.

Ne leur demandez pas s’ils ont le droit au retour, eux aussi.

Ne leur demandez pas quelle est la société la plus « métissée », Israël ou la Syrie.

Ne leur dites pas que, s’il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes.

Ne leur dites pas que le négationnisme ou l’admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu’il s’est agi d’illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d’Alexandrie a choisi d’exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce ‘faux’ antisémite est largement diffusé dans les pays arabes.

Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l’homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu’arabe dans un pays arabe..

Ne leur dites pas qu’Alain Soral, du Front national, qu’ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu’ils admirent si fort.

Si on leur enlève la méchanceté d’Israël, que deviendront ceux d’entre eux qui s’en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ?
Il ne faut pas désespérer Montfermeil. Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l’informateur de menteur, d’agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste.

Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s’interroger sur ses propres insuffisances.



[www.bivouac-id.com]
Re: Antisemitisme
17 octobre 2011, 06:00
Y EN A MARRE !

Par Fabien GHEZ

Ce que j’écris ne modifiera rien, cela fait des siècles que cela dure. Si l’on a cru un moment que les choses pourraient changer, c’était une chimère, c’était une illusion. La plupart des politiciens, des journalistes, des intellectuels, des humoristes de notre pays ont sur le conflit israélo-palestinien un a priori obsessionnel et définitivement immuable, quoi qu’on dise, quoi qu’on démontre : ils sont en majorité plus anti-israéliens, qu’ils n’ont jamais été «anti-quelque chose».

Y en a marre !

Marre de ces gens qui tournent pudiquement la tête sur les assauts anti-israéliens, comme le faisaient leurs parents en 1940 qui détournaient le regard quand on arrêtait leurs voisins juifs.

Sentence sans appel

Marre des ces politiciens pour lesquels, la sentence est prononcée «a priori» sur le conflit israélo-palestinien à charge exclusive d’Israël, qui comme Juppé refusent d’accepter qu’il soit un Etat juif, bien que créé ainsi par la résolution 181 de l’Assemblée générale des Nations Unies du 29 novembre 1947. Qui déclarait le 14 mars 2011 que la reconnaissance de «l’Etat palestinien» par l’Union européenne «en l’absence d’accord de paix avec Israël», était «une hypothèse qu’il fallait avoir en tête». Qui limogeait en septembre 2011 la représentante spéciale de la France pour le processus de paix au Proche-Orient, Valérie Hoffenberg, laquelle avait osé exprimer son opposition à la demande d'adhésion palestinienne à l'ONU.

Marre des agissements d’une Martine Aubry, peut-être appelée aux fonctions suprêmes, qui en mars 2010 annulait le projet de jumelage Lille- Haïfa, tout en s’engageant à accroître les échanges liés au jumelage Lille-Naplouse. Qui interdisait la venue d’une délégation israélienne à l’inauguration du parc Eurotechnologies de sa ville. Qui, le 2 octobre 2011 sur radio J, faisait référence à Yasser Arafat (mort depuis 7 ans) pour relancer les négociations israélo-palestiniennes et inventait, à propos de Jérusalem, la notion de «peuple catholique».

Marre de l’attitude du président Sarkozy, «grand ami d’Israël», dont les ministres des affaires étrangères n’ont pratiquement jamais raté une occasion de voter à l’ONU ou dans les instances européennes toutes les résolutions condamnant Israël.

Marre de cet ancien gauchiste, camelot bonimenteur, porté en 1968 par une grande manifestation lors de son expulsion de France où l’on scandait «nous sommes tous des Juifs allemands..», et qui irait aujourd’hui jusqu’à proposer d’envoyer quelques bombes sur Israël, pour mettre au pas l’exécrable pays, dans la ligne de ce que firent les nazis.

Marre de ces pseudo-défenseurs de la liberté de presse, surtout s’il s’agit de celle du Hezbollah exsudant un antisémite notoire, qui comme Robert Ménard hurle à la censure qui frapperait son livre sans grand intérêt sur Le Pen, mais ose lui-même, s’interdire d’utiliser le moindre argument en faveur d’Israël.

Même les moins hostiles

Marre de ces radios, comme Sud Radio, qui dans une émission suintant l’antisémitisme «…a sans doute cru qu'il était temps de combler le vide laissé par la disparition de Radio Paris en 1944…Il y avait bien des tentations et des tentatives, mais les lois étant ce qu'elles sont, l'antisémitisme devait se dissimuler sous l'apparence de l'antisionisme. »

Marre de ces journaux qui, même chez les moins hostiles à l’Etat juif comme «Le Figaro», donnent chaque jour des informations incomplètes, partisanes ou procèdent par omission interdisant au lecteur de comprendre les faits et les responsabilités. Qui n’hésitait pas, à réduire les conclusions du rapport de l’ONU sur la flottille de Gaza, à la seule condamnation d’Israël, alors qu’il y était écrit, que le blocus naval de la bande de Gaza était justifié et légal, que les commandos israéliens avaient fait face à une résistance organisée et violente et seulement enfin, que le recours à la force avait été excessif et déraisonnable. Qui publiait en septembre un article de Renaud Girard, égrenant la plupart des poncifs sur le conflit, lequel soudain illuminé par la simplicité de la «solution à ce problème» décrétait qu’il suffisait qu’Israël obtienne de la part des Occidentaux «des garanties de sécurité, à l'image de celles dont jouit n'importe quel petit État d'Europe de l'Est membre de l'Otan».

Marre que les médias mettent au même niveau de gravité, l’incendie d’une mosquée en Galilée ou des inscriptions racistes sur des tombes musulmanes, et l’assassinat d’une famille de cinq israéliens et l’égorgement de leur bébé de quelques mois ou celui d’un père et de son bébé israéliens, par jets de pierres sur son véhicule.

L’œil borgne sur la planète

Marre de ces chaines nationales de télévision qui dépensent la redevance dans des émissions quasi-négationnistes, comme France 2, le 3 octobre 2011 dans «Un œil sur la Planète : un État palestinien est-il encore possible ?» présenté par Etienne Lennart, et à propos de laquelle le très modéré président du CRIF, Richard Prasquier, déclarait qu’elle donnait «…d’un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale, en distordant les causalités, en ridiculisant l’adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationnistes antisémites .»

Marre de l’humour diarrhéique des guignols sur Canal + lorsqu’ils tournent en dérision le chercheur israélien qui a reçu en 2011 le Nobel de chimie, faisant dire à sa marionnette qui apparaît avec un sac poubelle: «J'ai réussi à faire entrer la Palestine dans un sac poubelle.»

Marre de l’humour moisi du bouffon Nicolas Bedos, fils de son père, qui lors d’une émission sur France 2 (tiens encore !) de novembre 2010, racontait avec vivacité et intelligence, sous les applaudissements d’un public servile : «Jeudi, je fais un nouveau rêve : celui où je pourrais dégueuler sur Netanyahou et la politique menée par l’état d’Israël, sans que personne, personne, ne me traite d’antisémite ou d’antisémite refoulé..[..]..qui inconsciemment rêve de voir pendu Patrick Bruel, Elsa Zilberstein, Primo Lévi, Pierre Bénichou, et ce qu’il reste dans le même sac d’Ariel Sharon… »

L’histoire revisitée

Marre de l’UNESCO qui décide en novembre 2010 que le Tombeau des Patriarches à Hébron sera désormais le site palestinien d’Al-Haram Al-Ibrahimi à Al-Khalil et que la Tombe de Rachel à Bethléem deviendra la Mosquée Bilal Bin Rabah.

Marre du bourrage de crane fait à nos jeunes par des livres d’histoire partiaux, voire révisionnistes et hostiles à l’Etat juif, usant de raccourcis falsificateurs en reprenant l’essentiel des thèses palestiniennes.

Marre de l’interdiction du mot Shoah des livres scolaires français.

Marre de la présentation d’exercices délibérément anti-israéliens à destination d’élèves de classes de français.

Outre le danger que tous ces comportements induisent dans les esprits, en les accoutumant à la nécessaire et légitime disparition de l’État d’Israël, ils conduisent à un accroissement notable de l’antisémitisme et des agressions verbales et physiques contre les juifs: porter une kippa dans la rue devient dangereux, afficher une étoile de David interdit, sortir d’une synagogue périlleux, habiter certaines banlieues déconseillé.

Il y beaucoup d’amis sincères français non-juifs, des juifs et d’Israël, chez lesquels commence à sourdre une réelle inquiétude.

L’image sempiternelle du juif cherchant sans fin des cieux plus accueillants revient devant leurs yeux : «Doivent nos amis juifs songer à ressortir leur vielle valise ?» s’interrogent-ils.

Les miasmes de l’affaire Dreyfus ne sont toujours pas dissipés et les conclusions de Théodore Herzl sont plus que jamais actuels.

Un état juif, oui plus que jamais, plus encore un état refuge.

Publié par J. BENILLOUCHE
Re: Antisemitisme
19 octobre 2011, 04:45
LA QUESTION MYSTERE DU JOUR : POURQUOI GOOGLE.FR FAIT APPARAÎTRE EN AUTOMATIQUE "FRANCOIS HOLLANDE JUIF" ? TELERAMA A ETUDIE CE PHENOMENE BIEN FRANCAIS.


Par IsraelValley Desk

Publié le 16 octobre 2011

Tapez « nuage » sur Google. Instantanément, une fenêtre s’ouvre, qui suggère une liste de mots associés « de cendres/islandais/de perles/volcanique ». Ces mots sont automatiquement sélectionnés par le moteur parce que ce sont ceux que les internautes associent le plus souvent à « nuage ».

Maintenant, tapez Nicolas Sarkozy, Bill Clinton, Marc-Olivier Fogiel, David Pujadas… La fenêtre s’ouvre et propose… « juif ». Oui, juif. Le phénomène se répète pour la plupart des recherches concernant des hommes politiques et des journalistes-animateurs. Pas pour les artistes (pour Emmanuelle Béart, on trouve… « chirurgie ». Pour Johnny… « mort »). On a appelé Google (90 % des recherches sur Internet en France) pour comprendre. Pourquoi leurs robots font-ils remonter cette association (beaucoup moins fréquente, nous avons testé, sur Yahoo) ? Serait-ce le fruit d’une manip’ d’extrême droite ? Impossible, nous répond-on : « L’effet serait moins général, plus fugace. Si ça remonte comme ça, c’est forcément une tendance lourde. » A savoir : l’internaute français, quand il cherche des renseignements sur une personnalité politico-journalistique, veut prioritairement savoir si elle est juive. Glaçant.

On précise l’internaute « français », parce qu’on a testé au hasard les Google américain, japonais, italien, espagnol, allemand, russe, anglais, israélien : les internautes s’y passionnent majoritairement pour la « santé » de Bill et la « taille » de Nicolas. Aucune trace de « juif » (on en a trouvé en revanche sur les Google marocain et ukrainien). Google est bien embêté, mais ne peut intervenir sur ses robots que s’il y a insulte raciale, appel à la haine ou pédo-criminalité. Pas pour une recherche secrètement tendancieuse révélant un vieux fond renouvelé d’antisémitisme collectif. De retour à notre clavier, nous sondons à nouveau cet inconscient français. Laurence Ferrari « juive », François Hollande « juif »… et Barack Obama ? « musulman ».

Emmanuelle Anizon
Télérama n° 3171
Le 12 juillet 2011 à 18h

Rapporté par ISRAELVALLEY : [www.israelvalley.com]
Re: Antisemitisme
24 octobre 2011, 23:57
Béziers Le seul juif de la prison, Samuel a vécu un vrai calvaire
lundi 24 octobre 2011
Samuel, 46 ans, a subi un calvaire cet été en prison.


[www.jforum.fr]
Re: Antisemitisme
26 octobre 2011, 11:31
«Des néo-nazis hongrois à Auschwitz» : Le Centre Simon Wiesenthal proteste auprès du Premier ministre.
25/10/11 La Hongrie serait elle devenue la honte de l'Europe ?


Paris, le 24 Octobre,

Dans une lettre adressée au Premier ministre hongrois Vikter Orban, le directeur des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, Shimon Samuels fait savoir, que, selon un reportage de la chaîne de télévision hongroise ATV, "les 'Magyar Garda'(Garde hongroise), un groupe hors-la-loi, a visité le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau le 16 Octobre 2011. Ils portaient des uniformes nazis, faisaient des saluts 'Sieg Heil' et louaient Adolf Hitler."

"Ils auraient, de plus, posé devant le tristement célèbre signe 'Arbeit Macht Frei' à l'entrée du camp d'extermination avec des écharpes à croix gammées et des bannières de la Hongrie fasciste de la Second Guerre mondiale" a ajouté Shimon Samuels.

"Les néo-nazis hongrois veulent aller encore plus loin que les menaces à l'encontre des Juifs et les persécutions contre les Roms en Hongrie. Sur ce site en Pologne, où plus de 400 000 Juifs hongrois déportés furent assassinés en 1944, ils ont profané la bonne réputation de la Hongrie contemporaine" continue la lettre.

Le Centre demande au Premier ministre de "lancer immédiatement une enquête, d'arrêter et de poursuivre les délinquants ainsi que de condamner leurs actes avec force."

"Faites de cet événement indigne une opportunité de lutte contre les fauteurs de haine et instituer une politique de tolérance zéro contre la haine en Hongrie" a conclu Shimon Samuels.

Photo : D.R.


hebergeur d'image
Re: Antisemitisme
30 octobre 2011, 01:40
De la propagande antisémite financée par un Fonds d'indemnisation de victimes du nazisme.


Le Fonds "Mémoire, responsabilité et avenir" a été créé il y a 11 ans par le gouvernement et les industriels allemands pour indemniser des victimes du travail forcé, suite à des pressions internationales, les industriels allemands traînant des pieds.

Or, ce fonds a financé un programme d'échange entre des élèves du secondaire de Nazareth et d'un collège de l'ex-Allemagne de l'Est. Les élèves ont, à cette occasion, réalisé une brochure, censée expliquer les droits à l'éducation des jeunes Allemands et des Arabes israéliens. Jusque là, rien de très choquant. Mais le texte est plus que douteux et il contient des dessins antisémites qui mettent en cause le droit à l'existence d'Israël. La brochure est rédigée en allemand, en anglais et en arabe. Dans le texte anglais, il est question d'Israël alors que dans le texte en arabe, il est question de la Palestine. Exemples parmi d'autres...

Source : Actualités juive, Jeudi 27 octobre 2011.
Re: Antisemitisme
31 octobre 2011, 01:59
SCANDALEUX : Stéphane HESSEL l’avocat du Hamas.
lundi 31 octobre 2011,
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISÉMITISME 8 boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029 Le Président. Sammy GHOZLAN


DRANCY LE 28 OCTOBRE 2011

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme est alerté par de nombreux correspondants auditeurs d’Europe 1 , choqués, indignés par les propos qualifiés de dangereux et irresponsables,tenus par Stéphane HESSEL au cours de l’interview qu’il donnait en compagnie de son épouse, dans l’émission LES RÉCITS D’EUROPE1 SOIR,animé par Nicolas POINCARE.

Le sieur HESSEL a délibérément fait l’apologie des actes de terrorisme, en qualifiant de résistants, les activistes palestiniens du mouvement islamo terroriste HAMAS , justifiant les attentats commis contre les populations civiles juives d’Israël .

Pour nos correspondants,HESSEL insulte la Résistance française qui n’a jamais visé des civils . Hessel admet que les terroristes libérés en échange du franco-israélien Guilad Shalit commettront d’autres attentats . De façon cynique, il accuse les victimes d ’être coupables et responsables des attaques terroristes meurtrières qu’elles subissent. Il a de surcroit minimisé de façon éhontée les bombardements quotidiens,de ce même Hamas,depuis GAZA, au moyen de missiles destructeurs, sur le territoire israelien.

En comparant les actions du Hamas au terrorisme algérien, nous considérons qu’HESSEL a offensé les victimes françaises des attentats terroristes commis par le FLN qu’il justifie aussi, au motif que le FLN combattait la colonisation. Nous rappelons qu’Israel n’occupe pas la bande de Gaza . Ce territoire est sous le seul gouvernement du Hamas qui enseigne la haine des juifs, et prône la destruction de l’Etat Juif.

Le BNVCA déplore qu’une partie de l’opinion ,politique et médiatique idôlatrent un tel personnage comme HESSEL qui n’a rien d’un Abbé PIERRE. Cette complaisance lui donne l’illusion qu’il peut mentir,accuser et rester intouchable.

Le BNVCA précise que ni Europe 1 ni le journaliste ne sont mis en cause, d’autant que selon les auditeurs, M. POINCARE aura tenté d’arracher du sieur HESSEL une réponse sinon plus équilibrée,du moins plus humaine, mais en vain .

Parce que le HAMAS est une organisation terroriste classée comme tel par notre pays, l’Union Européenne, les USA, l’O.N.U , parce que le sieur HESSEL a par ses déclarations, fait l’apologie des actes de terrorisme,-(délit prévu et réprimé par nos lois),parce qu’il incite à la haine,et qu’il invite l’opinion à croire que ce terrorisme qu’il glorifie est un comportement à imiter , le BNVCA a décidé de porter plainte contre HESSEL auprès du Procureur de la République de Paris.

Re: Antisemitisme
02 novembre 2011, 03:01
De la promotion de la haine contre Israël
par Manfred Gerstenfeld
- Mercredi 2 novembre 2011 à 06:05

Ceci est la traduction d’un article d’opinion de Manfred Gerstenfeld, docteur en philosophie et écrivain australo-israélien publié dans un quotidien israélien. Il a publié une vingtaine d’ouvrages. Plusieurs d’entre eux traitent des phénomènes antisémites et anti-israéliens.

Il a été porté ce mois-ci à la connaissance du public le fait que la fondation allemande EVZ a financé deux programmes pour lycéens promouvant la haine d’Israël. Cette fondation d’Etat a été créée pour dédommager les travailleurs forcés de la Shoah et combattre l’antisémitisme contemporain. Dans le cadre d’un de ces programmes, le Juif néerlandais Hayo Meyer, anti-israélien extrémiste, s’est rendu au lycée Anne Frank de Gutersloh. Il a assimilé les souffrances des Palestiniens au le génocide des Juifs durant la Shoah et qualifié Israël «d’Etat criminel.»
Dans la foulée, une exposition sur la « Palestine », sponsorisée par l’Aide de l’Eglise Norvégienne, se tient au lycée Nesbru, à Asker en Norvège. Elle inclue une image du drapeau israélien barré, avec le mot « meurtre » écrit à l’envers en-dessous. Après la protestation d’un lycéen israélien et un peu de mauvaise publicité, l’école a finalement décidé d’enlever cette exposition.

Il est d’une importance cruciale de savoir dans quelle mesure la haine contre Israël et les Juifs est répandue dans les écoles occidentales. Cela contribue à la formation d’une nouvelle génération d’anti-israéliens et d’antisémites.

Peu d’études donnent des informations à ce sujet. Dans les années 1990, Mitchell Bard a étudié les livres d’histoire les plus largement utilisés dans les lycées américains. En ce qui concerne Israël, il a constaté qu’ils étaient « pleins d’erreurs factuelles, d’hyper-simplifications, d’omissions et de distorsions. » Il a ainsi conclu qu’aux Etats-Unis «les lycées sont, en ce qui concerne l’enseignement anti-israélien, encore pires que les universités.»

En 2008, une autre analyse de Gary Tobin et Dennis Ybarra a confirmé cet état de fait. Ils ont également découvert que les groupes d’intérêts arabes et musulmans essayaient de blanchir et de glorifier tout ce qui était islamique, et ainsi à promouvoir l’Islam. De cette façon, toute une série de mensonges s’était infiltrée dans les manuels scolaires américains.

Une étude concernant les manuels scolaires français a révélé que les faits touchant au Moyen-Orient étaient présentés d’une manière suggérant que le terrorisme palestinien est différent du terrorisme en général. Un chercheur résumait la description des Juifs à une caricature : «Dans l’antiquité, ils étaient les Hébreux dont la religion, le judaïsme, a été significativement améliorée par Jésus, fondateur de la chrétienté. A la fin du XIXème siècle, un officier juif et français (Dreyfus) a été accusé de trahison. Cela a divisé le pays jusqu’au début du XXème siècle. Des Juifs ont été exterminés et d’autres, qui ont créé l’Etat d’Israël, mènent depuis une guerre injuste contre les Palestiniens innocents.»

Un programme de télévision intitulé “Panorama”, diffusé par la BBC en 2010, a dévoilé ce qui était enseigné dans les écoles saoudiennes en Grande-Bretagne. Elles utilisent des manuels venus d’Arabie Saoudites qui enseignent aux enfants dès six ans que les Juifs descendent des singes et des cochons. D’après l’un de ces manuels, « les Juifs sont maudits par Dieu. » Les cahiers d’exercice demandent notamment aux enfants de citer les défauts des Juifs. Les adolescents qui suivent le curriculum national saoudien apprennent que les Sionistes ont pour but de s’emparer du monde au profit des Juifs, et que les textes fabriqués du protocole des Anciens de Sion sont authentiques.

Parfois l’incitation des enfants réside dans une simple phrase. Dans un manuel d’apprentissage de l’allemand pour les lycéens de première en Belgique, on demande aux élèves de lire des phrases avec la bonne intonation. L’une de ces phrases : « Quand un enfant palestinien à Jérusalem a vu un soldat juif arriver, il s’est recroquevillé de peur. »

On ne peut qu’imaginer les réactions en Belgique si le texte disait à la place : «Après un attentat suicide à la bombe commis par un Palestinien qui a tué beaucoup de Juifs enfants et adultes, la presse Belge a essentiellement mis l’accent sur les réactions israéliennes.»

Un sujet lié est l’enseignement biaisé. L’information sur ce sujet est sporadique et anecdotique. Le spécialiste néerlandais de la Shoah, Johannes Houwink ten Cate l’a remarqué en 2006 alors qu’il regardait les informations à la télévision avec un enfant de onze ans. «La télévision montrait que l’armée israélienne avait involontairement causé des pertes parmi les civils. L’enfant n’a pas voulu croire que c’était une erreur. Je lui ai dit ‘Tu sais, en général l’armée israélienne essaie d’éviter les victimes civiles.’ L’enfant n’a pas voulu accepter le point de vue de Ten Cate et a répondu : ‘Mes professeurs m’ont dit autre chose à l’école.’»

Aux Etats-Unis, le groupe de jeunes de l’Union orthodoxe, la Conférence nationale de la jeunesse des synagogues, a des clubs culturels dans plus de 150 écoles publiques. Ils atteignent un total d’environ 30 000 jeunes juifs. L’ancien vice-président de l’exécutif de l’Union orthodoxe, le rabbin Tzvi Hersh Weinreb, a déclaré : « nous avons découvert que beaucoup de ces enfants sont très anti-israéliens. Ils ont subi un lavage de cerveau dans un établissement scolaire très anti-israélien. »

Le résultat de ces distorsions de l’éducation pourrait mener bien des lycéens, dont des lycéens juifs, à entrer à l’université avec un germe anti-israélien. Ce sera partiellement la faute des éducateurs chargés de former les jeunes esprits et les valeurs. Beaucoup d’efforts doivent être investis par les parents, les communautés juives et le gouvernement israélien, afin d’exposer et de lutter contre ce problème.

Article d’opinion publié par ynetnews.com, traduit de l’anglais par Noémie Fischbach.
[www.guysen.com]


La version originale en anglais du texte précédent.
Promoting hate for Israel

Op-ed: European educators brainwash young minds with blatant anti-Israel views

Manfred Gerstenfeld
Published: 10.30.11

Earlier this month it became known that the German EVZ Foundation had financed two high school student programs which promoted hatred of Israel. This state foundation was created to compensate Holocaust slave workers and fight contemporary anti-Semitism. In one program, Dutch Jewish anti-Israeli extremist Hayo Meyer came to the Anne Frank High School in Gutersloh. He equated Palestinian suffering with the mass murder of Jews in the Holocaust and termed Israel a "criminal state."

Since then, in the Nesbru High School in Asker, Norway, an exhibition sponsored by Norwegian Church Aid, was held on “Palestine.” It included a picture of an Israeli flag crossed out and “Murder” written in reverse underneath it. After protest by an Israeli student and some bad publicity, the school finally decided to remove the exhibition.

It is crucially important to know much more about hatred spread against Israel and Jews in schools in the Western world. This contributes to the formation of a new generation of Israel haters and anti-Semites.

Very few studies give information on these topics. In the 1990s, Mitchell Bard studied the most widely used history textbooks in American high schools. Regarding Israel, he found them “full of factual errors, oversimplification, omission, and distortion.” Bard concluded that American “high schools are, as far as anti-Israeli teaching is concerned, even worse than universities.”

In 2008, another analysis by Gary Tobin and Dennis Ybarra confirmed this. They also found that Arab and Muslim interest groups try to whitewash and glorify all things Islamic and thus promote Islam. In this way, a whole series of lies has permeated American textbooks.

A study conducted on textbooks in France exposed that facts on the Middle East are presented in a way suggesting that Palestinian terrorism is different from general terrorism. One researcher summarized the description of Jews as a caricature: “In antiquity, these were the Hebrews whose religion, Judaism, was significantly improved by Jesus, founder of Christianity. At the end of the 19th century, a Jew and French officer (Dreyfus) was accused of treason. This divided the country until the beginning of the 20th century. Jews were exterminated and others who created Israel since then carry on an unjust war against the innocent Palestinians."

A "Panorama" television program aired by the BBC in 2010 exposed what is taught in Saudi-run Muslim schools in Britain. They use textbooks from Saudi Arabia that teach children from age six and up that Jews are descendents of monkeys and pigs. According to one textbook, “Jews are cursed by God.” This book asked children to list the negative qualities of Jews. Teenagers who follow the Saudi national curriculum are being taught that Zionists aim to take over the world for Jews and that the fabricated text of the Protocols of the Elders of Zion is true.

Sometimes, one can incite children with just a single sentence. In a Dutch language teaching book for the sixth grade in Belgium, students are asked to read sentences with the correct intonation. One was: “When a Palestinian child in Jerusalem saw a Jewish soldier arriving, he shrank in fear.”

One can only imagine the reactions in Belgium if the text had read instead: “After a Palestinian suicide bomber killed many Jewish children and adults, the Belgian press mainly stressed the Israeli reaction to it.”

A related subject is biased teaching. Information on this is sporadic and anecdotal. Dutch Holocaust scholar Johannes Houwink ten Cate remarked that in 2006, he watched the TV news with an 11-year-old-child. “It showed that the Israeli army had inadvertently caused civilian casualties. The child didn’t believe that it was a mistake. I said: ‘Listen, you know that in general, the Israeli army tries to avoid civilian casualties.’ The child did not want to accept Ten Cate’s viewpoint and replied, “My teachers told me otherwise in school.”

In the US the youth group of the Orthodox Union, the National Conference of Synagogue Youth (NCSY), has culture clubs in more than 150 public schools. These reach approximately 30,000 Jewish youngsters. Former OU Executive Vice-President Rabbi Tzvi Hersh Weinreb said, “We find that many of these children are very anti-Israeli. They have been very much brainwashed by an extremely anti-Israeli educational establishment.”

The results of such distortions in teaching may lead many high school students - including Jewish ones - to arrive on campus with an ingrained anti-Israel bias. This will be caused partly by educators charged with forming young minds and values. Much more effort needs to be invested by parents, Jewish communities and the Israeli Government in order to expose and counteract this problem.

Dr. Manfred Gerstenfeld has published 20 books. Several of these address anti-Semitism and anti-Israelism

[www.ynetnews.com]


Pièces jointes:
Gerstenfeld-Guysen-021111.jpg
Re: Antisemitisme
08 novembre 2011, 01:18
Des affiches antijuives et anti-israéliennes en plein Paris

Par Naama Rehoboam - Dimanche 6 novembre 2011 à 17:32

Ce samedi 5 novembre des affiches antijuives et anti-israéliennes ont été découvertes par des passants parisiens qui les ont photographiées pour les transmettre au Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).

Ces affiches sont apparues dans un premier temps place de la Bastille, certaines ont été arrachées, mais elles continuent de fleurir un peu partout dans Paris.

Interrogé par les journalistes de Guysen, le Président du BNVCA, Sammy Ghozlan, dit avoir reçu de nouveaux appels de témoins ayant vu ces affiches Porte de la chapelle, Place Saint Augustin, ou encore près de la gare St Lazare et des grands magasins du IXème arrondissement.
Ces dessins, inspirés des affiches de la propagande nazie, remplacent le Juif par l'Israélien.

Une affiche représente la caricature d'un Juif, vêtu d'un uniforme de soldat israélien, pesant sur le plateau d'une balance, pour faire croire qu'un Juif ou un Israélien pèse plus lourd que plusieurs Arabes. Ce qui rappelle l'échange récent de Guilad Shalit contre 1000 terroristes palestiniens.

L'autre dessin représente un juif israélien poignardant le cœur d'un enfant ensanglanté, au moyen d'un couteau à l'image géographique de l'Etat d'Israël.

L'inscription sur le corps de la fillette expose le fait qu'elle ne grandira pas, car elle est considérée par Israël comme un déchet.
Le BNVCA est en train de faire analyser ces affiches car il semblerait qu’elles soient signées.

En attendant, M. Ghozlan entend déposer une plainte auprès du Procureur de la République.

Il explique la multiplication des propos et agressions antisémites par les récents démêlés du conflit israélo-palestinien. Selon lui, l’accès des Palestiniens à l’UNESCO et la nouvelle flottille à Gaza n’ont pas arrangés les choses : « sur le net beaucoup de propos pro-palestiniens circulent à présent ».

« L’attaque cette semaine de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo montre bien la montée en puissance des revendications arabes », a-t-il ajouté.

Ce qu’il constate par-dessus tout c’est qu’ « à travers ces nouvelles affiches on n’attaque pas la religion mais on attaque shoah ».

[www.guysen.com]

Pièces jointes:
antisemitisme-Paris-Guysen-061111.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved