Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE

Envoyé par jacquot 
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 02:07
Finalement Braham, j'ai approché de près quand j'ai dit à Monsieur Jacquot :

"...Je trouve que votre maman avait déjà bien avancé dans l'acceptation de votre relation pour avoir organiser les choses ainsi, j'espère que cela se confirmera par la suite..."

Et tu viens confirmer par ta démonstration, l'évolution des moeurs des Tunes en Israël.

C'est évident que le fait de les avoir installés dans la même chambre est déjà en soi une pleine reconnaissance du couple.

Comme quoi les actes sont de puissants révélateurs...Il suffit d'être attentifs...

Merci Monsieur Jacquot, si votre histoire est une belle histoire, c'est que les acteurs étaient trés bons aussi...

Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 02:16
Texto Jacquot..

'...Elli MEKTOUB ÄÄL JBIN MA TRAA EL AïN....!!!
Ou bien '...EL MEKTOUB MARCHOUM ÄÄL JBIN...

'..Ce que le destin est écrit sur le front l'oeil ne le voit pas...!'
Ou alors '...La destinèe est gravèe dans le front...!'

J'y crois beaucoup au destin des gens.

'...Pas besoin de croire en D ieu pour être juif, il suffit de l'être...!'

Le Rabbin Sirat.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 03:17
>>Je voudrai d'abord commencer à atténuer l'ignorance que certains amis avaient exprimée suite à la saga de Maître Jacquot sur le sujet des "mœurs" des Tunes qui vivent en Israël.<<

Cher Braham, nous parlions des années 60 !!

Effectivement, les moeurs en France étaient beaucoup moins cools, et Israel était très en avance!

Au fond, c'est la révolution de 68 qui a amené ici cette évolution...mais qui l'a amenée lentement.

...Et les mères des garçons étaient sans doute plus relax que ne l'était ma mère...smiling smiley
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 03:36
Cher Jacquot,

J'espère bien que vous n'allez pas vous arrêter là, vous êtes un trop agréable conteur pour nous priver de vos récits.

Certains passages m'ont vraiment amusée.

Dites nous si vos enfants appartiennent aux deux cultures...si vos fils ont accolé le nom de leur grand-père maternel au votre pour la continuité du nom sur vos terres, si certains d'entre eux se sentent juifs...etc, etc

Vous voyez, il vous reste beaucoup de choses à raconter...et votre chateau fait un tabac...nous viendrons chercher des pommes, plus faciles à ramasser que les poires qui demandent des soins si particuliers tant leur cueillette se doit d'être minutieuse.

Souvenirs...souvenirs...


Pièces jointes:
flora%20reine%20de%20la%20terre.gif
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 03:41
j'attendais la fin de l'histoire moi !!!
les enfants de mr jacquot ce sont aussi mariés a l'eglise, je pense
(le manoir en valait la chandelle !!!)
et les petits enfants de mr jacquot ??? circoncis aussi ???
enfin pour ma part, je trouve que cette histoire est d'un triste !!!!
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 03:50
Mon cher Monsieur Jacquot.


Merci de m'avoir fais vivre une belle tranche de ta vie.

Ce qui est rare ici.

Je reviendrai sur celà.

Il y a matiére à réflèchir et à écrire.

Je vous salue bien haut.

A bientôt.
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 04:06
c'est un beau roman !!
c'est une moche histoire !!!!
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 04:23
Question: Pourquoi faire circoncire des enfants catholiques?

Quand c'est fait par un médecin, même s'il s'appelle Cohen, est ce que ça a une autre portée que "précaution médicale"?
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 04:27
Voilà comme dab Elsa qui rentre tout casser !!!!!c'est incroyable ca ! ma parole ! déjà que Mr Jacquot a abrégé nous laissant sans détails !!!ouf écoute si c'est pour écrire ca ....vote blanc abstiens toi ok.
Et toi Gigi tiaimes pas les poires?

Monsier Jacquot svp revenez sur ADRA et reprenez votre itinéraire en vous promenant dans les multiples allées du jardin et pas que la centrale ....elle trace direct celle là avec tous ces arbres ! Alors comment ct l'église la robe de Michèle le curé il avait la kippa ? non la calotte on dit.

Dr Cohen laijeum il venait de la syna de la rue Copernic aprés ils ont fait la communion ? ou la Bar MItsvah? etc....

Revenez Mr Jacquot svp
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 04:38
question ??

est ce que la destinée de mr Jacquot aurait été la meme si bo papa et belle maman avaient été concierges au 101 rue du fg st antoine ???
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved