Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE

Envoyé par jacquot 
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 11:13
Pacs e salute l'ami...!
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 11:30
Désolé tout le monde de ne pas être resté avec vous,,,


Mais aujourd'hui, j'avais quartier libre, pour m'évader dans les airs et visiter les châteaux, par dessus les moulins.

Pour ce qui est de : L'amour rend aveugle, mais le mariage rend la vue,,, Cela signifie : qu'après les épousailles, viennent les choses sérieuses.

Qui pourrait contester ce fameux proverbe Tune ???

Au fait un royaume vaut il une messe ? Comme disait l'autre ???



Pièces jointes:
Douda5\'.JPG
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 11:51
Comme tié beau en navion Cacou !!!mais je refuse de voler avec toi comme je refuse l'invitation que viens de me faire en MP Mr jacquot ----- oulalala ce chateau il fait peur - mais je reste à sa disposition pour être correcteur (la syntaxe l'orthographe .).... de son futur manuscrit --- Elsa range ta darboukai - je ne veux pas aller au Chateau mais quand tu veux je viens à Cannes chez toi - avec des gâteaux tunes -
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 12:04
Comment tu as peur avec le Cacou confused smiley

Même si Elsa consentait à être copilote confused smiley (elle passe sa vie en l'air)

Et Jacquot n'a pas dit qu'il y avait des fantômes dans son chateau, enfin !!

Tu as raison, cette histoire mérite d'être éditée et ta proposition est très généreuse.

Un peu snobinard ce site, non? entre chateau et avion!!

Pièces jointes:
G 23.gif
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 12:18
ALBERT MERCI POUT TON HISTOIRE...MERCI ALBERT...!!!
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
29 janvier 2008, 12:21
MERCI ALBERT S.... pour ce délicieux recit
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
30 janvier 2008, 00:28
Aprés un tel Happy End,,,

Oualou ! Je vais regarder un de mes DVD préférés !


Pièces jointes:
div1.jpg
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
30 janvier 2008, 00:33
Ou Là Là, il y a déjà de l'orage dans l'air !!!

Quelle est donc cette pomme de discorde trop dure à avaler ?


Pièces jointes:
div2.jpg
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
30 janvier 2008, 05:14
Une confidence à propos de la véritable romance à Jacquot,,,

Il est plutôt et c'est une information confidentielle, adepte de ce genre d' aventure.


Pièces jointes:
sed1.jpg
Re: ITINERAIRE D'UN FRANCAIS JUIF DE TUNISIE
30 janvier 2008, 08:21
Je m'excuse si je derange ce petit orage qui sevit au dessus des Alpes, mais il passera vite.

Jacquot a ecrit:
" J'écris ce matin, cet après midi j'aurais a parcourir nos bois pour définir les emplacements des tireurs pour la battue aux sangliers que nous organisons 2 fois l'an à cette époque, ainsi que le sens de rabattage du gibier, travail très très délicat, qui, s'il n'était pas bien organisé aurait pour conséquence deS risque de blessure voir de mort, pour nos quarante participants, car voyez vous je suis le président de cette chasse et je ne veux faire courir aucun risque à nos amis chasseurs. De plus le sanglier est un gibier dangereux"


Je crois que ce sont les Tunes qui avaient enseigné, la Chasse au Sanglier, aux Français.

Je crois aussi que Maître Jacquot avait choisi cela pour montrer à ses beaux parents la grandeur de son pays natal.

Les Tunes pratiquaient ce sport depuis l'Antiquité. Les parents de Michèle avaient sûrement vu, à Carthage, cette magnifique Mosaïque du IVe Siècle où on voit les ancetres de notre hero accomplir toutes les operations de cette chasse:
Pièces jointes:
sanglier.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved