Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !

Envoyé par elsa 
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !
15 mars 2009, 02:49
Interdiction des visites aux prisonniers du Hamas tant que Gilad Shalit ne peut pas recevoir de visites


> > La Croix-Rouge et tous les pacifistes bêlants courent chercher du phosphore dans tous les trous bombardés, hurlent pour tous les hôpitaux ou sites de l'UNRWA bombardés à juste titre.

Ils nous disent que nous sommes en contradiction avec les lois traitant de la Croix-Rouge.
Quelles sont les lois de la Croix-Rouge concernant les visites aux prisonniers ?>
Notre Gilad Shalit n'a droit à aucune visite alors que les prisonniers du Hamas reçoivent des visites chaque jour.
Il faut immédiatement arrêter les visites aux terroristes du Hamas. > Pour cela, nous demandons à faire pression sur les responsables de notre pays.
Il est temps de réagir car dans ce "jeu", nous sommes les seuls à jouer selon les règles >


> [www.isranews.com]

>
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
31 mars 2009, 15:06
Guilad ... mon fils ! Diffusé à la demande de Mm e Aviva Shalit

Message transmis à la demande de la maman de Guilad Shalit.

La première vie que j’ai créée, création de mon corps, mon âme et de mon amour. J’ai entendu sa voix pendant ces 20 dernières années, depuis le moment où il est venu au monde, jusqu’à son dernier coup de téléphone.
- ” Maman, je reviens à la maison, tu m’entends?”
- “Je t’entends mon fils, parfaitement, comme tes premiers pleurs.”
J’entends encore tes pleurs de bébé qui m’empêchaient de dormir pendant les nuits. Je m’allongeais près de toi et te consolais lorsque tu as eu tes premières infections, j’avais peur… peur de quoi ? d’une simple grippe !
Je t’ai accompagné pour la première fois à l’école maternelle et tu m’as fait promettre de revenir te chercher. Je suis venue et depuis tant d’années, je n’ai jamais rompu mon serment.
J’ai accroché tes dessins sur le réfrigérateur et sur les murs de la cuisine, juste pour que tu saches que tu es chez toi, qu’ici est ta maison entre les dessins et les vieux souvenirs.
Tu as vite grandi sous mes yeux veillissants et fatigués. A ta Bar Mitzva, je me suis rendue compte à quel point tu avais mûri… J’etais la maman la plus fière du monde…
- ” C’est mon fils, ai-je pensé, c’est mon fils ”
Et quand tu as commencé à sortir le soir avec tes amis, c’est une partie de moi qui sortait avec toi, je t’enlaçais et te mettais en garde
- ” Ne t’inquiète pas, maman, je suis un grand garçon ”
Je me levais la nuit, je vérifiais l’heure et je me demandais où tu pouvais être, attendant avec impatience que tu rentres sain et sauf. Et seulement quand je t’entendais t’écrouler sur ton lit, que je te savais à la maison que je pouvais enfin m’endormir sereinement.
Quand tu as eu ton permis de conduire et que tu prenais la voiture, je priais pour que tu ne fasses pas d’accident, que tu ne prennes pas le volant quand il ne le fallait pas… Mais tu ne m’as pas déçue, tu rentrais à la maison, sain, sauf et heureux.
J’étais heureuse de voir que tu ne manquais de rien même si c’était au prix de nuits sans sommeil et de terribles inquiétudes.
Mon cœur a palpité plus fort encore quand tu est allé au service d’incorporation à l’âge de tes 17 ans et que tu es revenu avec fierté d’avoir eu un haut profil de soldat. Ce soir là, je n’ai pas dormi, je demandais uniquement que tu ne sois pas incorporé aux forces combattantes, que tu n’ailles pas dans des endroits dangeureux… Mais tu ne m’a pas écouté.
Tu voulais défendre ton pays. Mais ce n’est pas ton pays qui t’a grandi, c’est moi qui t’ai grandi. Moi, ta mère.
Et du jour où tu as fermé la porte derrière toi pour aller à la base militaire, encore tout ému, moi je comptais les jours en attente de ton retour.
Chaque Shabbat pour lequel tu rentrais, je priais D…, je me suis juré d’aller à la synagogue, de faire des dons pour remercier D… que tu sois revenu
et que je te lave ton linge et que je te prépare à manger.
Le jour où j’ai entendu qu’on cognait à la porte, j’ai ressenti que quelque chose n’allait pas… J’ai ouvert la porte en priant de ne pas voir ceux que j’ai vu. Deux personnes en uniforme, un infirmier et ton sergent qui m’a serré fortement la main. Je n’avais pas besoin d’écouter ce qu’il disait. Mes larmes ont empli mes yeux, ma gorge s’est serrée. J’ai compris… On montrait ta photo aux informations télévisées.
Je me suis assise et je pleurais. Je suis allée à la synagogue et j’ai prié. Je continue à prier même en plein sommeil, pour que tu reviennes.
C’est mon fils, qui a été kidnappé à Gaza ... Mon fils à moi, qui peut être ne reviendra pas.
VOUS NON PLUS, NE L'OUBLIEZ PAS !
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
02 avril 2009, 01:41
Opération SMS POUR GUILAD


A diffuser largement pour que sa famille obtienne une preuve de vie, si possible avant Pessah !

Envoyez ce message: "Visiting Guilad is your DUTY" (rendre visite à Guilad est votre devoir)

au responsable de la Croix Rouge de Gaza (00213.770.98.07.75).
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
04 avril 2009, 13:10
Elie Chouraqui a realise ce court métrage pour sensibiliser les français au sort de Guilad Shalit, otage franco israéien, enlevé en Juin 2006 et détenu en contradiction avec la convention de geneve et a lencontre des plus élémentaires considerations humanitaires. ...




Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
02 octobre 2009, 01:30
Vidéo de Guilad contre 20 Palestiniennes
Israël recevra ce vendredi une cassette vidéo du soldat Guilad Shalit, otage des islamistes dans la bande de Gaza depuis 1.193 jours, pour prouver que le soldat israélien est toujours vivant, contre la libération de 20 prisonnières palestiniennes détenues dans les geôles israéliennes.

La famille du soldat, tout en rappelant qu'elle n'aurait de repos qu'avec le retour de Guilad chez lui, s'est félicitée de l'avancée significative des négociations conduites par Hagaï Hadas, sous médiations allemande et égyptienne.

Après l'accord donné par le gouvernement de Jérusalem, le Caire et Gaza ont confirmé les détails de cette opération où 8 prisonnières sécuritaires de Naplouse, 4 de Ramallah, 3 de Hébron, 3 de Bethlehem et 2 de Gaza seront libérées. Six d'entres elles sont affiliées au Hamas, sept au Front populaire, 5 au Jihad islamique et deux au Fatah.

"Il est primordial" a affirmé pour sa part le Premier ministre Benjamin Netanyahou, "que le monde entier sache que Guilad Shalit est en vie et en bonne santé, et le Hamas est responsable de son sort".
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
02 octobre 2009, 10:02
la video de GUILAT SHAMIT.


[www.iba.org.il]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
02 octobre 2009, 15:10
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
03 octobre 2009, 01:41
Pour Toufiq et ceux qui ne comprennent pas l'Hebreu, j'ai essaye de traduire le clip de G.uila’d Shalit.

--------------
.
" Shalom, je suis Guila’d Shalit, fils de.......en ce lundi 14 septembre 2009. Comme vous voyez, je tiens le journal «Falestine » d’aujourd’hui , publie a Gaza ((il montre la premier page du journal.))
Je lis ce journal cherchant une information a mon sujet et espere en trouver une qui m’annoncerait ma liberation et mon retour prochain a la maison
J’espere et attends, depuis une longue periode, le jour de ma liberation. J’espere que le gouvernement , avec Benyamin Nethanyhou a sa tete, ne ratera pas maintenant l’occasion d’arriver a la conclusion d’un accord et ainsi je pourrai finalement realiser mon reve et etre Libre.

Je voudrai saluer ma famille et leur dire que je les aime et les languis et que j’attends le jour ou je les reverrai.

Papa, Yoel et Hadass, vous rappelez-vous le jour que vous etiez venus me visiter a ma Base, au Golan, le 31-12-05.
Vous m’aviez photographie sur le Tank Merkava et sur un autre tank. Apres nous etions alles manger dans un restaurant Druze. Au retour nous nous etions photographies avec le Mont Hermon enneige comme Decor.

Je veux vous dire que je me sens bien du point de vue Sante et que les mudjaheddin de azzedin-el-kassam se conduisent parfaitement avec moi.

Merci beaucoup et au revoir. " ((Il se leve pour montrer qu’il peut marcher normalement et qu’il porte la ceinture et l’uniforme militaire du hammas.))

Braham.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
03 octobre 2009, 03:44
Pauvre garçon!!si la vidéo et le journal n'ont pas été trafiqués ...........il n'en reste pas moins que son état de santé ne doit pas être des plus brillant ...son amaigrissement, l'expression de désolation de son regard...son essouflement.....enfin
Souhaitons simplement qu'il soit réellement encore en vie ....qu'il rentre chez lui ......
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
03 octobre 2009, 04:42
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved