Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !

Envoyé par elsa 
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
28 février 2010, 09:28
Dès lors que pour la libération de Gilad les palestiniens réclament celle de..."mille" (merci pour le peu) des leurs, on en arrive à se demander si les dirigeants du hamas réalisent à quel point ils minorent leurs compatriotes (non, ce n'est pas un mot com..posé)

hamadi khammar
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
18 juin 2010, 11:59
Cher(e)s Ami(e)s,

A l'appel du CRIF, des Consistoires et des institutions juives de la Communauté une manifestation est organisée pour dire à Guilad Shalit et à Israël qu'on est à leurs côtés.

Je vous encourage à participer à cette

Manifestation importante le mardi 22 juin 2010 à 19H30
sur le Parvis des Droits de l'Homme au Trocadéro 75016 Paris.


Chabbat Chalom,

Gillles Bernheim
Grand Rabbin de France

Pièces jointes:
guilad-Shalit-22juin2010-PP.jpg
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
20 juin 2010, 15:33
A l’appel du CRIF, manifestation de solidarité avec Gilad Shalit et de solidarité avec Israël

18/06/10 - - : Crif

Depuis quatre ans, le jeune soldat Gilad Shalit de nationalité franco-israélienne est retenu en otage par le Hamas, alors qu’il a été kidnappé sur le territoire israélien. Personne n’a pu le rencontrer en dehors de ses ravisseurs. En violation des Droits de l’homme les plus élémentaires, la Croix rouge internationale n’a pas pu rendre visite au jeune homme. Les responsables de la flottille pour Gaza, sollicités, n’ont pas voulu se préoccuper de lui, comme si les Droits de l’Homme n’avaient pas à lui être appliqués.

Alors que Israël doit faire face à une campagne de diabolisation sans précédent et que les événements récents à Gaza, présentés de façon tronquée, ont été suivis d’une nouvelle éruption de haine, l’ensemble des organisations de la communauté juive de France et les associations d’amitiés franco-israéliennes, invitent, à l’appel du CRIF, tous les défenseurs des droits de l’Homme et de la justice à témoigner de leur solidarité avec Gilad Shalit et leur soutien à l’Etat d’Israël.

Le rassemblement aura lieu le mardi 22 Juin 2010 à partir de 19H30, au Parvis des Droits de l’Homme, entrée Trocadéro.

[www.crif.org]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
23 juin 2010, 12:27
Solidarité et lutte

Le Colisée de Rome et les églises de Zurich éteignent leurs lumières pour Gilad Shalit
23/06/10 - - : Gilad Shalit

Le Colisée et au moins deux grandes églises de la ville suisse de Zurich devaient éteindre leurs lumières pendant cinq à 10 minutes, ce mercredi 23 juin 2010 à 11 heures locales, en solidarité avec Gilad Shalit, marquant ainsi le début de sa cinquième année en captivité par le Hamas.

Le mouvement a été lancé par plusieurs organisations juives de Suisse. Les cathédrales Grossmünster et Fraumünster ont accepté de coopérer avec l'initiative, et les organisateurs attendent maintenant l'accord de la plus ancienne église de la ville, l’église Saint-Pierre.

Edward Rosenstein, président de la Loge Augustin Keller de l'organisation du B'nai B'rith en Suisse et l’un des initiateurs du mouvement, a déclaré: «Nous voulons rappeler à tous que Gilad est prisonnier depuis quatre ans aujourd’hui, et nous souhaitons également sensibiliser le gouvernement suisse à sa cause. »

Photo : D.R.

Source : Yedioth Aharonot
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
30 juin 2010, 03:38
MESSAGE DE GIL TAIEB





Très chers amis, très chers frères et sœurs,

Nous étions hier près de 15000 Place du Trocadéro,

Nous étions 15000 pour Guilad SHALIT.

Nous étions 15000 pour Israël,

Plus de 60 élus de la République étaient à nos côtés.

Les prises de parole de nos intellectuels français raisonnent encore dans nos têtes et dans nos cœurs.

Les images de vérité qui ont été projetées nous renforcent dans notre volonté de nous battre pour que triomphe la vérité!

Un évènement pareil ne peut être ignoré !!

ET POURTANT :

Ce matin : pas une ligne dans les journaux pas une image sur les écrans.

15000 français venus soutenir Israël et demander la libération de Guilad SHALIT n’intéressent personne!

Pire encore, 15000 français venus s'exprimer avec honneur et respect, sont Boycottés !!!

La haine d'Israël reste féroce dans les médias et cela, nous ne pouvons le tolérer !!!

Alors, comme nous avons pu nous mobiliser le 22 juin, nous devons inonder les journaux, les radios et les télévisions afin qu'ils remplissent leur rôle: celui d'informer!!!

Nous constatons avec dégout que Guilad n'est pas un prisonnier comme les autres auprès des journalistes!

15000 français amis d'Israël seraient ils aussi des français pas comme les autres!!!

HONTE A EUX !!!

Bravo d'avoir été si présent hier

Bravo d'avance pour le travail que nous allons faire ensemble vers les médias!

Par téléphone, par courrier ou par mail nous ne pouvons accepter cette désinformation.

RÉAGISSEZ ! Il en va de notre dignité!!

GIL TAIEB


Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
30 juin 2010, 14:25
.png/][/URL]

Uploaded with ImageShack.us

Le père du soldat: «On ne reviendra qu’avec Gilad»

Image © Keystone

Les proches et les amis de Gilad Shalit marchent depuis hier vers Jérusalem.

PartagerLa famille du soldat Gilad Shalit, enlevé par un commando palestinien le 25 juin 2006, a entamé une marche pour sa libération.


LeMatin.ch & les agences


Des milliers d’Israéliens ont entamé hier matin une marche, du nord du pays à Jérusalem, pour presser le gouvernement de passer un accord avec le Hamas et obtenir la libération du soldat Gilad Shalit en échange de centaines de prisonniers palestiniens.

Partie de la maison familiale du soldat franco-israélien à Mitzpe Hila, cette marche est organisée par les parents de Gilad Shalit à l’occasion du 4e anniversaire de sa capture à la lisière de la bande de Gaza.

Quatre ans d’attente
Habillés pour la plupart avec des T-shirts blancs et des casquettes sur lesquels est inscrit: «Gilad est encore vivant», certains participants à cette marche de douze jours brandissaient des banderoles proclamant qu’«il est temps de ramener Gilad à la maison».

Devant la maison familiale à Mitzpe Hila, Noam Shalit, le père du soldat, a déclaré à la foule: «On ne reviendra chez nous qu’avec Gilad.» Durant la marche, il sera accompagné de son épouse, Aviva, et de ses deux autres enfants.

A la fin de la marche, la famille du soldat a l’intention de s’installer dans une tente près de la résidence du premier ministre Benyamin Netanyahou jusqu’à la libération de son fils. «On a attendu quatre ans et on attend toujours, ceux qui l’ont envoyé là-bas doivent le ramener», a ajouté Noam Shalit.

Gilad Shalit (23 ans) est privé de tout contact avec le monde extérieur depuis sa capture le 25 juin 2006 par un commando palestinien. Les assaillants ont débouché d’un tunnel, surprenant l’équipage assoupi d’un char en faction dont faisait partie le soldat. Deux militaires ont été tués, un troisième blessé.

Israël et le mouvement palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, se rejettent la responsabilité de l’échec des négociations sur un échange de prisonniers, menées via l’Egypte et un médiateur allemand.

Près des trois quarts des Israéliens se disent favorables à un échange de «centaines de terroristes, y compris des meurtriers» contre le soldat Shalit, selon un sondage publié vendredi par le quotidien Yediot Aharonot. Mais la plupart des commentateurs doutent que Netanyahou soit disposé à accepter un tel échange pour le moment.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
30 juin 2010, 23:48
La famille de Guilad Shalit a entierement raison de vouloir sa liberation.

Bibi Natanyaou (et son gouvernemet) lui a la tres lourde responsabilite de liberer ou non, des terroristes sanguinaires, qui n'hesiteraient pas a assassiner de nouveau des femmes et des enfants.

Que diront alors les parents des nouvelles victimes.
Ils diront "Bibi est responsable de la mort de nos enfants."

Un probleme pareil ne se regle pas en laissant uniquement parler son coeur, mais sa tete, qui de l'avis de la majorite des israeliens est contre la liberation de Guilad Shallit a TOUT prix,contrairement a ce que ce soit disant sondage veut nous faire croire, car si on cederait, demain il y a de fortes chances pour que d'autres soldats soit kidnappes.
Cette marche aurait du etre dirige vers Gaza/hamas ou est cense se trouver Guilad et non vers Jerusalem.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
01 juillet 2010, 01:27
ENTRETIEN TELEPHONIQUE de Bernard Kouchner avec AVIVA ET NOAM SHALIT

COMMUNIQUE DE L'AMBASSADE DE FRANCE EN ISRAEL

Bernard Kouchner a appelé aujourd’hui Aviva et Noam Shalit, parents de notre jeune compatriote Gilad Shalit otage depuis quatre ans, pour leur exprimer la pleine solidarité de la France avec Gilad que nous n’oublions pas et dont nous exigeons la libéra...tion immédiate et inconditionnelle.

Bernard Kouchner souhaite que les ravisseurs de Gilad comprennent, qu’après 4 ans de détention sans droit de visite et autant d’années de souffrance pour sa famille, sa libération constitue, d’abord et avant tout, un geste d’humanité. Personne ne peut être indifférent au drame vécu par la famille et les proches de Gilad, leur angoisse d’être sans nouvelles et le poids des jours pour des parents qui attendent depuis 4 ans de revoir leur enfant. A titre de geste immédiat, nous demandons qu’un droit de visite soit accordé au comité international de la Croix Rouge, conformément au droit humanitaire international.

Bernard Kouchner a assuré Aviva et Noam Shalit que la France restait pleinement mobilisée et a formé le vœu que ce triste anniversaire soit le dernier que nous ayons à connaître avant sa libération. Nous poursuivons sans relâche notre action en faveur de la libération de Gilad Shalit, en coordination avec les autres efforts de médiation en cours. Nous mobilisons tous nos contacts dans la région pour faire passer des messages de responsabilité à tous ceux qui peuvent, d’une manière ou d’une autre, contribuer à sa libération.

Pièces jointes:
AMBASSADE.jpg
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
01 juillet 2010, 10:14
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
01 juillet 2010, 14:04
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> La famille de Guilad Shalit a entierement raison
> de vouloir sa liberation.
>
> Bibi Natanyaou (et son gouvernemet) lui a la tres
> lourde responsabilite de liberer ou non, des
> terroristes sanguinaires, qui n'hesiteraient pas a
> assassiner de nouveau des femmes et des enfants.
>
> Que diront alors les parents des nouvelles
> victimes.
> Ils diront "Bibi est responsable de la mort de nos
> enfants."
>
> Un probleme pareil ne se regle pas en laissant
> uniquement parler son coeur, mais sa tete, qui de
> l'avis de la majorite des israeliens est contre la
> liberation de Guilad Shallit a TOUT
> prix,contrairement a ce que ce soit disant sondage
> veut nous faire croire, car si on cederait, demain
> il y a de fortes chances pour que d'autres soldats
> soit kidnappes.
> Cette marche aurait du etre dirige vers Gaza/hamas
> ou est cense se trouver Guilad et non vers
> Jerusalem.

C'est effectivement une bien lourde décision à prendre, parce que chacun de nous se met à la place de Guilad Shalit et à la place de ses parents.

Mais céder au chantage met chaque soldat, chaque citoyen israélien en danger.

Comme il est difficile d'être Premier Ministre!

Cela étant, dans son refus de libérer ceux qui ont du sang sur les mains, Netanyahu n'a rien annoncé de bien nouveau.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved