Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD - Il EST SAUF !

Envoyé par elsa 
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
02 septembre 2010, 13:56
L’UMP se mobilise pour Gilad Shalit - Par JSS - 2 septembre 2010

A l’heure ou les maires socialistes retirent les affiches pour la libération de Gilad Shalit, à l’heure ou d’autres mairies font flotter le drapeau palestinien sur leurs communes, à l’heure ou l’on fait citoyen d’honneur des personnes emprisonnés pour “terrorisme”, la France sombre.

Pourtant et il faut le noter, le parti au pouvoir, l’UMP, se veut aujourd’hui le garant de la liberté des français. La liberté, la dignité, les droits de l’homme… A ma connaissance, seul ce parti politique à, pendant ses universités d’été, mis en place un stand de soutien à Gilad Shalit!

Non seulement le stand a été mis en place dans les université des Jeunes Pop’, mais aussi dans la vraie… En voici quelques clichés:



Luc Chatel , ministre de l'Éducation nationale et porte-parole du gouvernement ET Chantal Jouanno, Secrétaire d'État chargée de l'Écologie


David Douillet , conseiller régional d'Île-de-France pour le département des Yvelines et Benjamin Lancar , président des Jeunes Populaires


Roger Karoutchi , ambassadeur de France auprès de l'OCDE


Xavier Bertrand , secrétaire général de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), il a signé la pétition pour Gilad


Nadine Morano , secrétaire d'État chargée de la Famille et de la Solidarité auprès du ministre du Travail


C’est aussi arrêté devant le stand M. Jeremy Redler ; Conseiller du 16ème arrondissement de Paris à qui la question de savoir “pourquoi il était important que ce stand ait une place à leur Université d’été ?” il a repondu : “L’UMP a souhaité s’associer à la souffrance de la famille de Gilad Shalit pour dénoncer cette situation inadmissible. A l’heure où le monde recherche les meilleurs voies pour la paix au Proche-Orient, le cas de Gilad est devenu un des symboles du combat permanent pour les Droits de l’Homme.”
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
09 septembre 2010, 11:05
Priere pour Gilad



[www.morim.com] Priere pour Gilad (Paroles en Hebreu)



Un résident de Jérusalem de 78 ans, juif et un chrétien d'Irlande du Nord se sont associés pour produire une chanson pour le soldat capturé Gilad Shalit, qui est en captivité sous la garde des terroristes du Hamas depuis le 25 Juin 2006.

Voici les paroles ( en anglais avec traduction francaise ) de «Prenez un peu de temps", une chanson pour Gilad Shalit.


Comment pouvons-nous ne pas nous souvenir, apres tout ce temps passé

We're all in this together friend, no matter what the cost
Nous sommes tous ensemble avec ce même ami, quel qu'en soit le coût

When nights are cold and lonely, and thoughts are not so clear,
Lorsque les nuits sont froides et solitaires, et les pensées ne sont pas si claires,

A voice is calling softly saying "Do not be afraid, do not fear"
Une voix appelle doucement disant: «N'ayez pas peur, n'ayez pas peur"

Inside our hearts are burning to see your smile again
Dans nos coeurs brûlent le desir de voir a nouveau votre sourire

To put our arms around you, and call you by your name "Gilad"
Pour mettre nos bras autour de vous, et vous appeler par votre nom "Gilad"

Love is so much stronger than this mountain that you see
L'amour est aussi fort que cette montagne que vous voyez

And love will lift you high above, love will set you free.
Et l'amour qui s'élève au-dessus de vous, l'amour vous rendra libre.

Let us stand together with our voices as one,
Soyons solidaires avec nos voix à l'unisson,

Crying out for freedom - for this special son.
Tout en criant cet appel a la liberté - pour ce fils si particulier.

We cannot be silent nor turn away,
Nous ne pouvons pas nous taire, ni nous détourner,

So take a little time to pray.....for Gilad.
Alors, prenez un peu de temps ..... prier pour Gilad.

Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
11 septembre 2010, 21:04
A Rosh Hachana, nous pensons à Gilad Shalit et à sa famille, Par Ftouh Souhail

En ce jour du nouvel an juif nos pensées vont à Gilad Shalit, retenu en otage depuis cinq longues années. Durant cette fête importante du calendrier juive Gilad va encore être privé de toute liberté. Il est toujours entre les mains de ses ravisseurs en secret. Il ne reçoit aucune visite, ni de sa famille et de ses proches, ni du Comité International de la Croix Rouge, au mépris de toutes les règles du droit international humanitaire.

Gilad n’a toujours pas pu rencontrer un médecin, un avocat, ou des personnes n’appartenant pas au Hamas. Gilad Shalit vit dans une cave, il ne voit pas le jour. Gilad Shalit est un être humain. Et c’est au nom de l’humanité qu’il a le droit d’avoir un contact avec le monde étranger.

Il est vrai que le Monde est habitué, depuis toujours, à assister à la souffrance des Juifs. Gilad Shalit n’est malheureusement ni le premier ni le dernier.

Gilad n’était d’ailleurs pas en mission en territoire ennemi, il n’était ni à Gaza ni à Ramallah quand il a été enlevé: il était en territoire israélien. Gilad, malgré le fait qu’il soit dans l’armée, n’avait jamais tiré un seul coup de feu. Gilad est aujourd’hui un homme dont un mouvement terroriste à détruit la vie au nom de l’expulsion des juifs de toute la terre de Palestine (cf: la charte du Hamas).

Nous déplorons grandement les faibles moyens dont nous disposons pour mettre fin à la souffrance de Gilad Shalit. Personne ne peut être indifférent au drame vécu par sa famille et ses proches depuis son enlèvement le 25 juin 2006. Aujourd’hui nous pensons à lui et aux souffrances qu’il endure. Mais nous pensons aussi à Noam et Aviva Shalit, les parents de Gilad qui ont toujours montré un courage et une dignité exemplaires dans cette épreuve difficile.

Nous tenons aujourd’hui à leur rendre un grand hommage et leur dire que même dans les pays musulmans, nous sommes nombreux à penser sans arrêt à notre frère dans l’humanité, Gilad Shalit.

La fête musulmane d’Eid-al-Fitr, qui marque la fin de la période de jeûne et du ramadan, coïncidera cette année avec les festivités du Nouvel An Juif. Cette occasion doit nous inspirer un peu d’humanité pour manifester des sentiments de solidarités partagés avec la famille Gilad et avec tout le pays d’Israël. Israël et les Juifs en général ont toutes notre estime.


Bonne année 5771

Shana Tova U’Metukah

Ftouh Souhail, Tunis
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
18 octobre 2010, 06:28
Solidarité et lutte

«On ne peut pas faire acte de solidarité avec certains otages membres de la communauté nationale et en exclure d'autres !»

18/10/10 - - : Gilad Shalit

Une banderole associant Gilad Shalit et les deux journalistes otages Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier a créé la polémique vendredi 15 octobre 2010 au conseil régional de Strasbourg, les élus écologistes critiquant un "amalgame" alors que la Région assure agir en "solidarité".

Il n'est pas "constructif d'associer le cas des deux journalistes détenus en Afghanistan pour avoir exercé leur mission d'information et le cas du militaire franco-israélien, Gilad Shalit, détenu de façon inacceptable par le Hamas depuis 2006", ont estimé ces élus dans un communiqué. Il est "malvenu de donner l'impression que la Région choisit un camp contre un autre", ont-ils ajouté.

Le président du Conseil régional, Philippe Richert, a assuré que cette banderole était un signe de "solidarité" avec des otages appartenant à la "communauté nationale". "Les trois otages font partie de la communauté nationale, pas de groupes communautaires, a-t-il dit. On ne peut pas faire acte de solidarité avec certains et en exclure d'autres". "Je ne vois pas au nom de quoi, sous prétexte qu'il (Shalit) est juif, on ne prendrait pas la même position, surtout en Alsace et à Strasbourg" où réside une importante communauté juive, a-t-il lancé.

Source : le Parisien du 16 octobre 2010

[www.crif.org]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
29 novembre 2010, 04:24
Solidarité et lutte
Aung San Suu Kyi: Gilad doit rester fort !
29/11/10

«Gilad Shalit doit rester fort et se rappeler qu’il n’est pas oublié, tandis que les Israéliens et les Palestiniens devraient se demander si il ne serait pas plus agréable d’être juste amis » ; ce sont les propos de l’opposante birmane Aung San Suu Kyi receuillis par le quotidien Haaretz dans une interview téléphonique cette semaine.

La libération d’Aung San Suu Kyi, symbole de l’aspiration de son pays, la Birmanie, à la démocratie, a été chaleuresemnt acceuilli en Israël. Un communiqué a été publié par le Ministère des Affaires Étrangères à Jérusalem qui affirme que «L’État Juif accueille chaleureusement la nouvelle de la libération d’Aung San Suu Kyi. Israël exprime l’espoir que sa libération ne soit qu’un premier pas en avant vers la démocratisation et la réconciliation nationale à Myanmar.» Le faite que Madame Aung San Suu Kyi pense à Gilad, kidnappé il y a bientôt 5 ans par les terroristes du Hamas, est un geste majeur de la part de cette grande dame qui est souvent comparée à Nelson Mandela en Asie.
[www.crif.org]

Photo : D.R.

Pièces jointes:
Aung San Suu Kyi-Gilad Shalit.jpg
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
07 décembre 2010, 04:59
Solidarité et lutte

Gilad Shalit : Les Responsables d’Otages du Monde, de l’Association française des Victimes du Terrorisme et du
Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme écrivent au Président de la Croix-Rouge française

07/12/10 - - : Gilad Shalit

Francis Chouraqui, Président d’Otages du Monde, Guillaume Denoix de Saint Marc, Directeur-général de l’AfVT. Org et Huguette Chomski Magnis, Présidente du MPCT, écrivent notamment au Professeur Mattéi :

« Nous sommes choqués par cette situation inhumaine, indignés par les cassettes que le Hamas diffuse à son sujet, inquiets pour sa santé et émus par la détresse de ses proches.

Gilad Shalit, soldat israélien, est aussi citoyen français, ce qui suscite un intérêt particulier pour nous et confère une responsabilité particulière à la Croix-Rouge française…. Monsieur le Président, nous vous demandons instamment d’intervenir auprès du Président Jakob Kellenberger pour que le CICR exige avec force de rendre visite à Gilad Shalit et nous garantisse que tous les moyens vont être utilisés pour le faire ».

La réponse du Professeur Mattéi à cette lettre rédigée il y a plus d’un mois est attendue avec une impatience grandissante. .

Photo : D.R.

Source : mpctasso.org

[www.crif.org]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
10 décembre 2010, 05:56
"Gang des barbares" : des réquisitions plus lourdes en appel

Toutefois, comme en première instance, la peine la plus lourde -20 ans de réclusion- a été requise contre Jean-Christophe S., qui aurait notamment participé au rapt d'Ilan Halimi, et Samir A.A, qui a notamment trouvé le lieu de la séquestration.

[Avec Elsa Vigoureux, envoyée spéciale à Créteil]

Les réquisitions de l'avocat général à la Cour d'assises des mineurs du Val-de-Marne, Jean-Paul Content, dans le procès en appel du Gang des barbares ont largement dépassé, comme annoncé en début d'après-midi par Nouvelobs.com, les condamnations en première instance. Les 17 membres présumés sont jugés à huis clos pour une série d'enlèvements.

Le réquisitoire a été long et sévère. Il va dans le sens de ce que demandait l'ancienne ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, à savoir des peines plus sévères qu'en première instance, a constaté sur place Nouvelobs.com. L'avocat général avait évoqué hier, dans la salle d'audience, en privé, des "hausses substantielles de peines". Il ne s'est pas contredit. Il a requis des peines plus lourdes qu'en première instance pour 8 des 17 accusés jugés pour la séquestration et la mort d'un jeune Juif en 2006, réclamant entre 1 an et 20 ans de réclusion et un acquittement.

Tout au long d'un réquisitoire de près de huit heures, Jean-Paul Content a cherché à établir les responsabilités dans plusieurs projets d'enlèvements fin 2005-début 2006, dont celui d'Ilan Halimi, jeune homme juif de 23 ans séquestré trois semaines avant d'être tué par Youssouf Fofana, absent du box à Créteil.
Comme en première instance, la peine la plus lourde --20 ans de réclusion-- a été requise contre Jean-Christophe Soumbou, qui aurait notamment participé au rapt d'Ilan Halimi, et Samir Aït-Abdelmalek, qui a notamment trouvé le lieu de la séquestration, dans une cité HLM de Bagneux.

"La gravité des faits n'a pas été écartée"

Me Françoise Cotta a évoqué à la sortie de l'audience "un réquisitoire qui n'apporte rien de neuf dans l'appréciation des faits mais un réquisitoire remarquable d'une grande honnêteté et d'une émotion folle". "L'avocat général a bien défendu son indépendance", a-t-elle ajouté. De son côté, Me Gilles Antonovicz a déclaré : "On se demande pourquoi ce deuxième procès. Pour ma cliente, on reste dans la logique judiciaire. Les réquisitions sont quasiment conformes à celles de première instance".

Enfin, Me Francis Szpiner, avocat de la famille d'Ilan Halimi, a expliqué : "L'avocat général a évoqué le silence qui a tué Ilan Halimi. Il a redit que cette affaire baigne dans un climat d'antisémitisme. Il a rappelé son souhait de restaurer l'Etat de droit dans les cités. Ces réquisitions sont mesurées. La gravité des faits n'a pas été écartée. Tout cela justifie ce deuxième procès".

Dans l'ensemble, ce réquisitoire a été salué quasi unanimement, des bancs des parties civiles jusque dans les rangs de la défense.

Une nuit au tribunal à cause de la neige

L'avocat général a dû passer la nuit au tribunal, en raison de la neige qui rendait les déplacements difficiles. Il a dormi sur un canapé, dans le bureau de la procureure de la République, et s'est contenté pour tout dîner d'un sandwich du distributeur.

Bloqués eux aussi, les accusés ont passé la nuit dans les geôles du tribunal de Créteil. De source judiciaire, on précise que les détenus ont mangé chaud et qu'on leur a fourni un matelas à chacun. Mais pour manifester leur mécontentement, plusieurs accusés ont brièvement refusé de comparaître devant le tribunal. "Ils n'ont pas pu regagner leurs maisons d'arrêt hier (mardi, ndlr) à cause des intempéries et ils ont donc dormi au dépôt du tribunal", a affirmé l'un des avocats. Certains d'entre eux se sont plaints d'avoir mal dormi, de ne pas avoir pu se laver ou se changer. Des avocats ont été autorisés à leur apporter des cafés et des barres chocolatées. Les accusés ont finalement accepté de comparaître aux alentours de 11h.

Fofana absent du box

Mercredi, Me Francis Szpiner, l'avocat de la famille d'Ilan Halimi, le jeune Juif séquestré et tué en 2006 par Youssouf Fofana, a estimé que ces personnes "baignaient dans un climat d'antisémitisme".

Selon lui, "l'antisémitisme est un des éléments qui fédèrent le groupe".
Un seul des 17 accusés jugés est poursuivi pour avoir agi en raison d'un mobile antisémite. Youssouf Fofana, qui a renoncé à faire appel, est absent du box.

L'antisémitisme, "un fait indiscutable"

L'antisémitisme "n'est pas juridiquement un élément qui peut leur être reproché mais c'est un fait indiscutable", a soutenu Me Szpiner, rappelant qu'Ilan Halimi avait été ciblé et enlevé parce qu'il était juif.
"L'antisémitisme larvé était à l'origine de ce projet criminel et avait fédéré tous les membres de ce gang", a ajouté Me Muriel Ouaknine-Melki, qui défend une autre victime, elle aussi d'origine juive, enlevée trois semaines avant Ilan Halimi. Les premières victimes du "Gang des barbares" n'étaient pas juives, a admis l'avocate, mais "ça s'est très vite affiné", a-t-elle estimé.

Faire de l'antisémitisme le point central du procès procède d'"une erreur de perspective", a réagi Me Didier Seban, qui défend un des gêoliers présumés d'Ilan Halimi.
"Le ciment, c'est la loi de la cité, c'est la loi du silence. A partir du moment où on est collectivement dans une affaire, chacun se tait (...) et c'est ça qui doit questionner la République", a ajouté l'avocat.

Début 2006, Ilan Halimi avait été séquestré trois semaines à Bagneux (Hauts-de-Seine) avant d'être tué par Youssouf Fofana, condamné à la perpétuité en 2009 pour ce crime antisémite. Michèle Alliot-Marie, alors Garde des sceaux, avait fait appel du verdict du Gang des barbares, contre l'avis de l'avocat général

[tempsreel.nouvelobs.com]
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
14 mars 2011, 16:50
INDIGNEZ-VOUS ! 2 000 000 D'ISRAELIENS SE LEVERONT POUR SOUTENIR GILAD SHALIT. LES JUIFS DE FRANCE ET DU MONDE ENTIER VONT-ILS SORTIR DE CHEZ EUX LE 15 MARS A 11 HEURES ? - 13 Mars 2011

Manifestation Gilad Shalit

Les Ambassades d’Israël dans le monde entier vont-ils relayer cette manifestation silencieuse et pacifique des israéliens pour soutenir Gilad Shalit ?

"À 11 heures le mardi 15 mars, les citoyens d’Israël auront la possibilité de marquer 5 minutes de silence (une minute pour une année) en l’honneur de Gilad Shalit, otage du Hamas.

Les organisateurs de la campagne espèrent qu’un maximum d’Israéliens, juifs, musulmans et chrétiens, sortiront de leurs maisons, de leurs bureaux, de leurs salles de classe, et se tiendront debout, au milieu de la rue, comme pour le jour de la Shoah ou le jour des soldats disparus, afin de rappeler aux politiciens israéliens que le peuple d’Israël n’a pas oublié son frère.

« Mon but est d’obtenir deux millions de personnes prêtes à se lever pour Gilad », a déclaré l’ancien homme d’affaires et directeur-général de l’Hapoel Tel Aviv, Roni Sidi, qui est derrière cette campagne. Sidi a déjà invité les employés des grandes compagnies israéliennes ou le syndicat des chauffeurs de taxi à respecter ces minutes de silence. « Pendant que nous mangeons le petit déjeuner, allons faire du shopping, jouons au tennis ou tout simplement pendant que nous regardons la télévision, Gilad est menotté dans un cachot sombre et moisi, bien caché à l’intérieur de Gaza. Et il attend notre secours depuis plus de 1.700 jours », explique Sidi.

« Nous devons montrer au gouvernement que le peuple d’Israël a son mot à dire et que vous souhaitez tous le retour de Gilad à la maison », a-t-il dit. Selon Sidi, lui et ses amis ont apporté leur propre argent pour financer la campagne, qui est estimée à environ 50.000 shekels (environ 10,000 euros.) Les parents de Gilad, Noam et Aviva Shalit, ont rencontré Sidi et ont donné leur feu vert."


Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
14 mars 2011, 17:32
Priere pour Guilad Shalit

אבינו שבשמים תשמור על גלעד שליט החייל החטוף למען ילדיך אהובים שאתה אוהב.
> > תשמור עליו מכל צרה ומכל פגע בבקשה אלוהים תחזיר אותו הביתה בריא ושלם .
> > אנחנו בניך מבקשים ,תשמור עליו....

Avinou chébachamaïm Tichmor Al Gilad Chalit H'ahkaïl H'ahkatoph lemaann yélidérhka ahouvim chéatah ohév
Tichmor Alav micol Tzara oumicol Péga Bévaquacha Eloyïm Tahkazir oto HaBaïtah Bria véchalem
Anarnou Banérkha mevakchim Tichmor Alav

Notre père qui etes aux cieux prends soin de Guilad Chalit, le Soldat
qui est prisonnier, pour tes enfants que tu aimes.

Preserves-le de toute souffrance ou de toute atteinte. S'il te plait, mon Dieu, fait le revenir dans sa maison en bonne santé et complet.

Nous sommes tes enfants et nous te demandons de veiller sur lui.
Re: IL FAUT SAUVER LE SOLDAT GILAD
15 mars 2011, 00:17
GUILAD SHALIT

VIDEO EN FRANCAIS

PAROLES MUSIQUE ET INTERPRETATION DE FELIX ABENHAIM




VIDEO EN HEBREU



Félix Abenhaim , auteur compositeur et interprète vit actuellement en Israël.
Comme de nombreux citoyens il a beaucoup pris a coeur le problème de Guilad Shalit qui est devenu aujourd’hui non seulement le problème de tout le pays d’Israël mais aussi celui de tous ceux qui "ferment l’oeil" devant le danger
que risque le monde libre tout entier.




"À 11 heures le mardi 15 mars, les citoyens d’Israël auront la possibilité de marquer 5 minutes de silence (une minute pour une année) en l’honneur de Gilad Shalit, otage du Hamas."

INDIGNEZ-VOUS ! 2 000 000 D'ISRAELIENS SE LEVERONT POUR SOUTENIR GILAD SHALIT.

LES JUIFS DE FRANCE ET DU MONDE ENTIER VONT-ILS SORTIR DE CHEZ EUX LE 15 MARS A 11 HEURES ( Heure israelienne ) ?




Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved