Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 mai 2010, 03:54

Garder son calme ou perdre sa raison… ?


PTB '...ÉDITORIAUX...!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 mai 2010, 04:27
'....Lorsque de blanc vêtue
Elle apparaitra à mes yeux tendus,
Je ne verserai aucune larme.

Je serai fort pour ne rien faire paraitre.
Je me le suis promis depuis pas mal de temps...!

AU PTB...POEMES ETC...POUR MA FILLE...
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 mai 2010, 22:17
La gélification
Les grandes absences.
Prochain éditorial.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
28 mai 2010, 01:17
Petit billet mesquin.

La grande absente.

Passent encore pour les petits absents et les petits présents mais où est donc passée la grande absente…. ? Mystère et boule de gomme.
On la disait à Jerba mais aucune trace de sa présence là-bas et même le Boulak, malgré son flair de bon chien a perdu sa trace.
Elle a complètement déserté la place, elle qui tenait la dragée haute d’un certain petit bistrot de boulevard, là voilà en retraite ou en ermitage quelque part en Inde.

Elle n’a pas tenu le coup et bien sur comme toute personne démoralisée, elle a abandonné la partie.

Elle a bien fait quelques apparitions furtives mais là c’est une grande fuite en avant. Une grande disparition.

Je la comprends, rien ne correspond plus à ses vues car l’absente n’y trouve pas son compte.
Coincée entre l’antipathie et la lassitude, elle a préférée prendre le large. Laissant derrière elle un bel héritage culturel, des photos photogéniques, des citations, de la belle prose, de belles histoires, un joli panorama, qqs belles envolées lyriques bref tout ce qui faisait son charme.

Je la comprends.

Oh, il n’y a pas qu’elle qui a disparu, d’autres ont mis la clef sous le paillasson, je croyais que la rubrique vers et proses en anglais allait prendre de l’élan mais hélas, elle est plombée. Sans doute la crainte d’un copiage de ces beaux vers qui nous emportaient dans ce monde de lyrisme angli CAN.

But I CAN not, ca ne vaut pas le coup, tous ignorants des rimes anglaises non traduites.

Et puis après une remarquable invasion de certaines rubriques, notre ami politologue patriote d’Israël est partie. Du coup nous voilà orphelin d’informations tous azimuts. Dommage mais qui d’entre nous osera demander la cause de son départ.

Les grandes absentes du Kfe des Délices ont ralenti le compteur. Un véritable kidnapping bien organisé, bien planifié. Du coup, Breitou l’artiste trouve la scène trop grande, il va demander qu’elle soit plus petite. Heureusement que Lola est encore là, et qu’elle lui tient compagnie. Mamili elle demande que l’heure soit ajustée et plus d’émoticons, conditions parait t’il pour que nos marocotes reviennent. Et encore ce n’est pas sur. Elles se sont bien ancrées dans le TB. Elles se sont détournées ce qui était au début leur lieu de prédilection.

Meyer est là, mais timidement, Braham tient à son chabath, il a raison rien ne vaut les fleurs dans cette atmosphère de grisaille.

Freddo c’est au feeling, Camus fait des efforts. Breitou va le titiller afin qu’il soit plus présent parce que Camus est un conteur hors pair. Henri est occupé, il ouvre son ordinateur par intermittence, un peu comme les acteurs intermittents ca doit couté une fortune l'électricité des appareils ménagers.

Tawfic malgré ses promesses reste avare dans ses sorties.

Le défilé des dames lui prend bcp de temps. Les castings c’est un dur métier qui ne mérite aucune absence.

Grâce à D ieu nous avons eu de belles sorties de Soly Anidjar qui nous a écrit sur Jerba et aussi de Myriam qui a eu ce qu’elle demandait.

Bref, au pays de Adra la parole c’est faite pauvre. Restreinte. Peau de chagrin.

C’est un peu jouissif pour certains anciens harissiens qui verraient d’un bon œil la gélification totale de notre petit groupe bien restreint.

A qui la faute mais ne cherchez pas l'erreur.

Albert compte faire un coup d'éclat sans doute dans les prochains jours. Il y réfléchit sérieusement.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
28 mai 2010, 13:10
LES GRANDS APEROS.



Voici venu le temps d’un délire, d’un grand délire, celui des GRANDS APÉROS.

Apéros monstres puisqu’ils prennent des proportions gigantesques, gargantuesques au fil du temps et des annonces 'FACEBOOKIENNES' à tel point que les Pouvoirs publics, maires et consorts commencent à s’inquiéter.

Ce qui au départ n’était que petits rassemblements d’amis est devenu au fil du temps une grande mode. Woodstock revisité mais d’une façon bien particulière, point de musique mais beuveries monstres.

Je me souviens que dans mon village natal, les adultes au nombre de quatre ou cinq se faisaient un ‘kif’, plaisir partagé, à se retrouver autour d’une table pour apprécier l’apéro.



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


L’apéro chez nous autrefois, consistait à s’attabler en hiver à l’intérieur du bar voisin après une journée harassante de labeur sur la terrasse du même bar lorsque le temps s’y prêtait pour kiffer et surtout se la raconter dans une atmosphère dilettante. La kémia (assortiments salés) ou fekia était de mise car boire sans ces menus accompagnements était impensable.

La reine Boukha en huitième présidait à ces agapes et donnait le ton à la convivialité. Chacun payait sa tournée, autant de boukha autant de fekia. Puis chacun regagnait son logis comme de si rien n’était.

La règle était de ne jamais sortir de table bourré ou chancelant. Ou carrément ivre, insultant sur le parcours le voisin ou l’ami croisé.

C’était un code d’honneur.

Dans mon village, rarement une table d’apéro ne dépassait six ou sept personnes. C’était de tradition.

A la maison, en famille, l’apéro est plus convivial et surtout marqué par l’apport de petits plats cuisinés par les mains expertes de la maitresse de maison.

Voilà qu’aujourd’hui, sur les grandes places des villes de France et d’ailleurs, la concurrence bat son plein, c’est à celle qui réunira le plus grand rassemblement de buveurs. Certains rassemblements frisent le délire, où je vois des jeunes filles sur des épaules de jeunes adolescents ou d’adultes tenant une bouteille de gin, de bière ou de whiskys grimaçant de bonheur et pavoisant devant les caméras.

Je fais vieux jeu certes mais est-ce que la chandelle vaut bien la bouteille bue comme du petit lait… ?

C’est le SINT IN à la gloire de Bacchus. Lui qui doit surement bomber le torse devant cette frénésie incontrôlable.

D ieu merci, il manque la fekia. Imaginons un peu le décor, si ces énergumènes se prenaient d’envie de s’armer de petits plats de kaki, d’amandes, de pistaches, de noisettes, de adam hout qu’ils ignorent, de salades de ‘mzoura au cummin’( salade de carottes cuites et coupée en morceaux) de ‘ââj’louc (salade de courgettes assaisonné d’harissa, de navets (coupés en lamelles et assaisonnées aussi d’harissa), de fenouils etc… le tout accompagné de akoud, ou de tfina HARISSA ou de poisson Hraimi’( poisson cuit à la sauce) ?.

Le décor… ? Le CHAMP DE MARS. Imaginez des milliers d’individus debout, collés les uns aux autres déguster ce genre de mets tout en buvant frénétiquement. Sous une musique techno. Parce qu’il faut bien de la musique pour accompagner ce grand rassemblement et ces gorges assoiffées.

La Mairie de PARIS est dans tout ces états parce que ce joli monde doit être quand même surveillé, il faut donc penser aux ambulances, aux CRS, réquisitionner une armada de bennes à ordures etc… Réquisitionner les caméra, et tout un staff d’inspecteurs qui va passer leur dimanche à s’emmerder derrière des écrans pour cibler les casseurs.

Nos policiers en cas de grabuge doivent éviter au pire des cas les bouteilles qui vont voler parce des jeunes de banlieue participeront à la noce sans compter les pissoirs en nombre insuffisants pour soulager les trop pleins de vessies.

A la troisième bière, la vessie en prend en coup et les arbres auront leur part d’alcool.

Notre Maire Delanoë doit être dans tous ses états.
La Préfecture de Paris devrait décréter le PLAN VIGICIRAGE à cause du nombre important de griseries qu’il va falloir gérer. Et des gardes à vue dans les salons de dégrisement de la police vont se compter par dizaines.

Ce genre de PIC NIQUE s’appelle une ORGIE d’alcool. Et les pickpockets vont s’en donner à cœur joie. Et les voyous en retrait auront à loisir le plaisir d’importuner les braves jeunes filles venues passer un bon moment dans l’ivresse du moment.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
28 mai 2010, 13:24
je vois bien frankenstein , dracula ,hitler , le loup garou , le yeti
et toutes sortes de ghouls se tapper de la kemia bien arrosee pour un apero de "monstres".
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
28 mai 2010, 13:31
Mais Tawfic, après l'apéro, il y aura le BAL DES VAMPIRES.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
28 mai 2010, 17:50
esperons un transit intestinal harmonieux de touts les ingredients autrement ce sera le BAL DES VENTS PIRES .
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 mai 2010, 00:26
Ou des HURLES VAMPS.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 mai 2010, 13:12
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved