Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 juillet 2013, 22:12
Explication du Pouce leve, il s'agit d'un émoticon qui ne figure pas dans le catalogue de Harissa mais sur FB. Le petit coeur aussi ne fait pas parti de la nomenclature. smileys with beer
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 juillet 2013, 03:37
Comme tout le monde le sait, je suis cosméteur-aphro-et sorcier...

Rentre une dame bien bronzée couleur chocolat sans lait

'...Je voudrais parler à MR ALBERT...!
'...Qui a t'il à votre service...Madame..!'
'...Voilà je vais demander qq chose...!'
'...A votre service MADAME...!'
'...Comme je suis recommandée donc...!'
'...A votre service MADAAAME...!'
'...On m'a dit que vous pouvez....!
'...A votre service MAAAAADAME...!'
'...Je pense que vous pourrez me....!'
'..A VOTRE SERVICE MAAAAAAAAAAAAADAME....!
'...J'ai un service à vous demander....!'
'...AVANT OU APRES....?
'...Après...!'
'...Mais avez vous achetée qq chose avant...?
'...Non...!'

'...Alors je ne fais pas de service APRÈS AVANT LA VENTE...!'

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 juillet 2013, 01:56
Comme tout l'univers le sait et ACHEM aussi béni soit son nom, je suis cosmeteur-aphro-sorcier de métier. On ne choisit pas son métier, on s'y soumet lorsque les circonstances l' exigent. Elles ont donc exigées pour moi que je sois FIGARO de ces dames, sorcier à mi temps et là où j'excelle HAG VE CHALLOm c'est dans la magie. Dans ma boutique, j'ai bcp de gris gris, de blanc blanc etc...Achem a décidé de me donner un don, pas d'ubiquité je l'ai déjà mais un don pour venir en aide à tous ceux qui sont dans la misère NOIRE. Donc je travaille pour les noirs qui veulent blanchir, n'en riez pas il en est ainsi et je me dois de les aider. Dans ma boutique donc, j'ai des animaux,n'en riez pas, celà va de l’éléphant, du crocro des lézards, des chauves souris etc... J'ai aussi des CAMELEONS.

Hier vers les 14 heures alors que je transpirai et non suer, merci HUG 1°, rentre une kaboura, une petit naine, j'aime les petites hauteurs, je peux les dominer.
Elle me demande si je vends des CAMELEONS. Qu'à celà ne tiennt, j'ai appris à ne jamais dire non.

'..Oui madame, je vends...!
'...J'en voudrais un de couleur verte...!'
'...Madame, le caméléon prend toutes les couleurs, c'est à dire qu'il change selon l'endroit où on le pose...!'
'...Ah ok, mais il deviendra vert si je le pose sur du vert...!'
'...Oui madame, je vous en apporte un...?
'...Oui s'il vous plait...!'
'...Il vous en coutera 18 €...!
'...Le prix n'a pas d'importance...!'

Je descends dans ma cave là où tous mes animaux roupillent et doucement, je décroche un caméleon qui dort sur une boite de défrisant.
Je monte avec et je le présente à la dame.

'..OHHHH...Qu'il est mignon...!
'...Kif oujek...! (Comme ton visage.)
Je le pose sur la vitrine et elle me sort sa carte bleue.

Elle compose son code et voilà que alors qu'elle fait ses 4 chiffres 2531, elle valide et voilà que je m'aperçois que le CAMÉLÉON a prit la couleur de la vitre OULLE TRANSPARENT.

Elle prend son ticket de caisse et elle me dit '...Mais où est passé le CAMÉLÉON...?'
'..Mais vous l'avez mis dans votre sac Madame...!'

Elle cherche son sac alors que le CAMÉLÉON est tjs sur la vitre mais invisible à ses yeux de MAMICHA.

'..Mais Mr, il n'est pas là...?'
'...Écoutez Madame, il est pourtant devant vous...!'
'...Où....?
'...Là regardez le, il est transparent...!'
'...Ca alors, vous avez de bons yeux...!'
'...Bon écoutez mettez le sur votre main afin qu'il change de couleur...!
'...Quelle couleur...?
'...NOIRE PARDI...Comme cela vous ne le perdrez pas de vue...!'
'...Est ce que vous pouvez le rendre VERT....?'
'...Écoutez MADAME, je ne vais pas m'amuser à lui donner toutes les couleurs...? Sinon vous allez payer un supplément...!'

Rentre mon frère...

'...Madame la prochaine fois venez le MARDI....!'
'...Pourquoi MR...?'

'...PARCE QUE C EST LE JOUR DES EMMERDEUSES...AUX CAMÉLÉONS....!'

Au fait tous mes animaux cités plus haut sont en PLASTIC.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 juillet 2013, 02:33
SECOND SKETH....POUR LA PAIX DES MÉNAGES.

Comme tout l'univers le sait et ACHEM aussi béni soit son nom, je suis cosmeteur-aphro-sorcier de métier. On ne choisit pas son métier, on s'y soumet lorsque les circonstances l' exigent. Elles ont donc exigées pour moi que je sois FIGARO de ces dames, sorcier à mi temps et là où j'excelle HAG VE CHALLOm c'est dans la magie. Dans ma boutique, j'ai bcp de gris gris, de blanc blanc etc...Achem a décidé de me donner un don, pas d'ubiquité je l'ai déjà mais un don pour venir en aide à tous ceux qui sont dans la misère NOIRE. Donc je travaille pour les noirs qui veulent blanchir, n'en riez pas il en est ainsi et je me dois de les aider. Dans ma boutique donc, j'ai des animaux, n’en riez pas encore, cela va de l’éléphant, du crocro des lézards, des chauves souris etc... J'ai aussi des CAMÉLÉONS.

LE METIER est passionnant. A plus d’un titre. Il me met en rapport avec des personnes naïves qui pensent que la magie peut résoudre leurs problèmes.

Un couple se présente devant moi, il semble énervé et bien avant qu’il ne rentre qqs mots ‘crus’ se sont échangés entre eux.

Comme je fais face à eux, ils se sont abstenus de continuer leur querelle.

‘…Bonjour MADAME …Monsieur… !( j’aime mettre les dames en majuscules)
Elle sort un petit papier. Je le consulte et je m’aperçois que les ingrédients lus sont des ingrédients de séparation. Le compagnon ou mari que sais-je sors aussi la sienne et se met à l’écart.

Je sers en toute discrétion les ingrédients de la dame.

Le Mr me fait signe et m’invite à en aparté.
‘…Elle a prit koi ma femme… ?’ Ah c’est donc sa femme.
‘…Elle a prit des trucs de sorcellerie, pour tuer… !’
‘…Ah bon, donc elle veut me tuer, attends, je change ma liste… !’

Elle en aparté.

‘…Il a choisi quoi mon mari… ?’
‘…Il a prit des trucs pour t’empoisonner… !’
‘…Ah il veut ma mort… ! Donc je vais ajouter des produits… !’
Lui en aparté tjs
‘…On dirait qu’elle rajouté des choses… ?’
‘…Oui du poison assez fort pour tuer un bœuf… !’
‘…Ah pour tuer un bœuf… ? Ok donc rajoute moi un autre produit, et on va voir qui va tuer l’autre… !’
Elle, en aparté…
‘…Je vois que tu lui a rajouté autre chose… ?’
‘…Oui des trucs bizarre pour que la mort soit lente… !
‘…Ah il veut que je meurs à petit feu… !
‘…Oui, je crois… !’
‘…Donne moi alors ‘…MORT AUX RATS… !’
‘…Ok .. !’
Lui
‘…J’ai entendu MORT AUX RATS… ! En plus elle me traite comme un rat ok, donne moi alors ce que tu as de plus VIOLENT… !’
‘…Ok… !’
Elle…
‘…Dites moi vous, vous n’êtes pas entrain de nous tuer RÉELLEMENT… ?

‘…Ecoutez je fais ce que je peux, je suis pour la PAIX DES MÉNAGES… !’

Les deux sont sortis bras dessous bras dessus sans rien vendre et moi je suis resté comme un con. Moralité, il faut tjs resté neutre entre les couples.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 juillet 2013, 03:14
Les rapporteurs du vent d’avant.

Nombreux sont devenus les rapporteurs du vent d’avant.

Les rapporteurs témoins d’un passé, d’une nostalgie collée à la peau. Qu’elle soit noire blanche, juive arabe ou italienne, elle revêt tous les caractères et la laisser sous silence c’est faire un pied de nez à ce vécu qui s’est réveillé.

L’histoire a toujours pris son temps pour que bien assise elle le soit.

Notre histoire est devenue assise et prend tout son sens et ses lettres de noblesse que si les témoins d’hier répercutent aux enfants ce que nous fumes à cette époque. Est-ce que la nouvelle génération sera curieuse de lire, commenter nos hauts faits qui nous ont conduit à relater en diverses circonstances ce qui était beau laissant de coté ce qui nous a fait mal autrefois. Le bien repousse le mal d’où ‘…SEBAK EL KHIR.. !’ Met le bien en avant. Le bien fait toujours plaisir, personne n’aime lire le mal. Il n’intéresse personne.

On s’attache plus aux rires, aux anecdotes drôles qu’aux tristes événements qui tardent à s’oublier. Personne n’occulte rien l’histoire l’interdit.

Dans ce village parcheminé, La Goulette, vieux ancien, nous avons retenu que le sceau du bien être et du bien vivre.

Sous ce sceau bien cacheté transpirait un état, un état de jouvence spirituel souvent recyclé sous toutes ces formes.

Il nous rappelle qu’une époque a existé qu’une autre prend sa place. La renier serait faire preuve de crédulité.

Il ne nous appartient pas de changer le cours de l’histoire au grès de nos envies, de nos fantaisies, de nos souhaits mais entre nous, nous avons su immobiliser ces ères heureuses dans notre mémoire collective.

Gardons donc en nous ces images sans doutes flétries mais au doux parfum de notre histoire.

PAR ALBERT S. GUETTEUR DU VENT.


Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 juillet 2013, 03:55
.
Pièces jointes:
Autant en emporte le vent-gaff1481219522.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 juillet 2013, 04:36
j ai vu ce film et lu le livre une dizaine de fois{sans exagerer }
et ce n est toujours pas assez

c est surtout la celebre phrase de clark gable a vivien leigh ou il dit {excuser moi pour la traduction!}

IN MY PART DEAR, I DON'T CARE!

merci mr Meyer pour la celebre image
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 juillet 2013, 05:21
C'est la 1ère fois qu'on m'appelle monsieur sur HARISSA.
Wikipedia traduit la phrase par "Franchement, ma chère, c'est le cadet de mes soucis." Une traduction plus exacte serait « Franchement, ma chère, je m'en fous. »
Voir l'histoire de cette phrase sur [fr.wikipedia.org].


frankly my dear i don't give a damn






Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 juillet 2013, 05:29
MERCI!!!

et puis c est tres honorable de se faire appeler Mr {je pense}
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 juillet 2013, 11:10
Il le mérite bien d'autant plus que notre MEYER ne manque pas de piment...! J'apprécie aussi l'affiche qui témoigne que notre AMI est bien dans le vent IN THE WIND sous tous rapports.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved