Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 septembre 2013, 09:36
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 septembre 2013, 01:35
NOUVELLE INEDITE.

J’ai souvent entendu parler qu’il fallait se lever sur le champ pour noter son rêve sur un calepin afin de s’en souvenir au réveil.

C’était au courant de l’année 1989, par une nuit de Mai que j’avais fait un rêve. Je m’étais donc levé vers les 3 heures du matin pour noter les images qui ont défilées et que je n’ai pas pu déchiffrer à mon réveil.

L’expérience ne s’est jamais reproduite car interpréter un rêve n’est pas aisé.
Hier soir, j’ai donc rêvé.

Je me suis retrouvé qq part perdu dans les dédales des souks de Tunis, errant sur les pavés posés en dents de scie.
Le décor était sombre et tout me semblait désert.

Soudain à un détour d’une impasse, je reconnais un visage, un homme qui me souriait, il portait une moustache et à sa blouse grise je reconnus un ancien employé de ma marbrerie, un certain Othman. L’ancien polisseur de la marbrerie de papa que je croisais souvent dans l’atelier. Je le regardais surpris. Sa physionomie n’avait pas changé et après qqs minutes d’hésitation, nous nous sommes étreints et là j’ai commencé à pleurer sur son épaule tandis que lui me réconfortait en tapotant mon dos.

Il me rappela mon défunt père puis sans dire un mot, il m’indiqua une maison au coin de la rue.

Je me desserrai donc de notre étreinte et me dirigeais vers cette maison qu’il m’avait montrée du doigt.

C’était une maison basse. 5 escaliers à descendre.
Là, je me retrouve devant une chambre sans porte exigüe, plongée dans la pénombre. Qqs bougies éclairaient l’antre

Je reconnus parmi la dizaine d’hommes debout et serrés les uns contre les hommes, les yeux tournés vers moi, la plupart de nos anciens employés marbriers. Il y avait là Youssef, notre second polisseur, Mohamed Salah l’excellent écrivain et graveur sur marbre, tri linguiste, hébreu, arabe, français, puis notre ancien coupeur noir buveur invétéré d’alcool en tout genre Hédi.
Les visages de nos deux anciens jeunes apprentis Ali et Habib m’ont apparus dans coin obscur de cette chambre où l’air était presque irrespirable.
Dans un autre coin Saad le gardien du cimetière du Borgel, à moitié édenté, était allongé sur un lit dit ‘gigogne’, ses enfants repliés sur eux eux-mêmes dormaient à l’étage supérieur.

Là se termine mon rêve.

Au matin, ma femme me fit remarquer que j’avais de la poussière blanche sur mes cheveux mais aussi que j’avais entre mes deux doigts, le petit et l’annulaire gauche, un bout de chair qui saignait.
Signe que j’avais buriné durant mon rêve.

Là encore, je n’ai rien compris.



ALBERT SIMEONI
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 septembre 2013, 02:14
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 octobre 2013, 12:40
Prenez le temps de lire, c'est réellement savoureux.

COMMENTAIRES D'UN HOMME BRILLANT. Au cas où vous auriez manqué l'émission 60 Minutes, voici ce qu' Andy Rooney pense des femmes de plus de 50 ans :

[]
60 Minutes du Correspondant Andy Rooney (CBS)

En vieillissant, j'estime les femmes de 50 et plus. Voici pourquoi :

Une femme de plus de 50 ans ne vous réveille jamais au milieu de la nuit pour vous demander : « À quoi tu penses? » Elle ne s'en préoccupe plus.

Si une femme de plus de 50 ans ne veut pas regarder le match à la télé, elle ne s'assoit pas près de toi pour pleurnicher. Elle fait quelque chose qu'elle veut faire et de plus intéressant.

Les femmes de plus de 50 ans sont pleines de dignité. Elles complimentent souvent les autres, car elles savent ce que c'est que de ne pas être apprécié.

Les femmes deviennent psychologues en vieillissant. Vous n'avez jamais à vous confesser de vos péchés à une femme de plus de 50 ans.

Après une ride ou deux, une femme de plus de 50 ans est beaucoup plus sexy que sa collègue plus jeune.

Les femmes plus âgées sont franches et honnêtes. Elles vous diront immédiatement que vous êtes stupide si vous agissez comme tel.

Vous n'avez même pas à vous demander où vous en êtes avec elles.

Pour toutes les femmes formidables, débrouillardes, bien coiffées et séduisantes de plus de 50 ans; il y a un chauve, mal rasé, bedonnant et en pantalon jaune, qui fait un fou de lui avec une serveuse de 22 ans.

Mesdames, en leur nom, je m'excuse.

Pour tous ces hommes qui disent, « Pourquoi acheter la vache quand vous pouvez avoir le lait gratuit? », Voici une mise à jour pour vous. De nos jours, 80 % des femmes sont contre le mariage. Pourquoi? Parce que les femmes réalisent que ça ne vaut pas la peine d'acheter un cochon entier juste pour avoir une petite saucisse!

Pièces jointes:
LE COCHON.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 octobre 2013, 12:42
Dans ce métier que je pratique depuis bientôt 22 ans, j’en ai vu des vertes et des pas mures.

J’ai vu défiler toutes sortes de lait en cosmétique pour les gens de couleur. Mon métier de ‘’cosméteur, de marabout etc m’oblige à être à l écoute de mes clients.

Des laits corporels, j’en ai vu des tonnes comme par exemple 72 heures, ce lait permet de blanchir en 72 heures SIC. . Puis arrive 24 heures. …12 HEURES et en ce moment est apparu le lait 2 heures. C'est-à-dire que la nana noire peut prétendre blanchir en deux heures. Un délire.

Cet après midi j’apprends qu’un lait intitulé DEUX JOURS PROPRES a fait son apparition.

Deux jours propres et pas trois donc à la demoiselle qui me présentait son flacon, je lui dis…

‘…Mais après les deux jours PROPRES….( béèmet) Qu’est ce qui se passe… ?’

Elle me regarde sans rien dire..

‘…Donc au troisième jour, vous devenez sale… ?’

Elle ne dit rien.

‘…J’en conclus mademoiselle que pour rester PROPRE DURANT DEUX JOURS…Il vous faut acheter 5 flacons dans la semaine aux prix de 12 € le flacon… ?

Elle me regarde muette.

‘…Ca coute ce genre de conneries vous ne trouvez pas… ? Par contre ce qui serait intéressant pour vous c’est un lait TOUTE UNE ANNEE PROPRE….N’est ce pas… ?

Elle me regarde tjs sans rien dire puis s’éloigne en me faisant le geste du ‘…Tu es fou toi… !’

Lol.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
02 octobre 2013, 02:27
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
02 octobre 2013, 03:02
Les BOOMERANGS de mes souvenirs.

LES BOUCHEMANS D'AUSTRALIE font partie d’une grande tribu au pays des kangourous.

Ils manient l’art du lancer du boomerang.

A LA Goulette nos tribus juives, arabes ou catholiques n’ont pas connus cet art de ce lancer mais plutôt l’art de tourner une toupie, un cerceau, faire rouler une bille etc…
Le boomerang fut donc ignoré par nos jeunes puisqu’il ne faisait pas partie de notre chasse.

Par contre depuis qqs années, je pratique à ma façon l’art du boomerang.
Il ne s’agit pas bien sur de jeter ce truc et le voir revenir vers moi à son point de départ.

Pour moi il est plutôt souvenir cet instrument. Cela fait des années que je lance mes souvenirs de jeunesse à la volée et ramassés à la pelle. De temps à autre, j’en envoie un sans aucun espoir de retour. Ce qui est lancé est lancé et reste accroché sur mes murs. Ce n’est pas un jeu d’allers et de retours et je ne compte pas les décrocher tant ils sont bien plantés dans le temps.

L’effet boomerang est un art et bien visé sa cible, toucher les cœurs des gens est aussi un art qu’il faut consommer sans modération. Chez moi cet instrument est rempli de tendresse, d’amour d’affection et il ne blesse personne. L’éviter c’est méconnaitre ce qu’il renferme.

Dans mon carquois, les boomerangs sont peints avec mon cœur, ma raison.
Que volent donc mes boomerangs nourris de bons souvenirs et surtout essayer de les attraper au vol vous ne couperez pas leur élan mais ravis de les avoir en mains.

Albert S.


Pièces jointes:
BOOMERANG.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
02 octobre 2013, 09:08
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
02 octobre 2013, 11:25
As-tu un truc pour faire revenir tous ceux et celles qui ont déserté nos rubriques...Meyer...? Je leur envoie un chien...?
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
04 octobre 2013, 00:44
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20131002174044/tunisie-racisme-antisemitisme-djerba-antisemitisme-tunisie-le-nouveau-hitler-terrorise-les-juifs-tunisiens-a-djerba.html
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved