Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 octobre 2013, 08:22
Honni soit qui mal y pense ...

Après des années d'échec, des chercheurs font repousser des cheveux

Le Monde.fr avec AFP | 21.10.2013 à 22h08

Depuis une quarantaine d'années, les scientifiques cherchent à cloner des follicules pileux.

Après des années d'insuccès, des chercheurs sont parvenus à faire repousser des cheveux, en cultivant en laboratoire des cellules humaines du derme papillaire, selon leurs travaux publiés lundi 21 octobre.

Depuis une quarantaine d'années les scientifiques ont tenté sans succès de cloner des follicules pileux, l'usine à fabriquer des cheveux, en utilisant des cellules du derme papillaire. Jusqu'à présent les traitements ne peuvent que ralentir la perte des cheveux, mais ils ne stimulent pas la croissance de nouveaux cheveux. Dans cette nouvelle recherche, les cellules humaines, une fois cultivées, ont ensuite été réimplantées sur de la peau de souris, ce qui a permis de produire des follicules pileux.

CINQ TESTS SUR SEPT POSITIFS

"Cette méthode permet de développer un grand nombre de follicules ou de régénérer les follicules existants en utilisant des cellules du derme papillaire provenant d'une centaine de donneurs de cheveux", explique le Dr Angela Christianio, professeur de dermatologie à l'université Columbia à New York, principal co-auteur de l'étude parue dans les Compte rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS). "Cette technique pourrait rendre la greffe de cheveux accessible à des personnes avec un petit nombre de follicules, chez les hommes comme chez les femmes, ou chez les sujets ayant souffert de brûlures", précise-t-elle.

Pour cette recherche, des cellules papillaires provenant de sept personnes ont été cultivées en laboratoire où l'on a induit leur agrégation de manière à créer les conditions nécessaires à la croissance des cheveux, explique le Dr Claire Higgins, de l'université Columbia, une autre auteure de ces travaux. Après quelques jours, ces cellules papillaires insérées entre le derme et l'épiderme d'un fragment de peau humaine ont été greffées sur le dos de souris. Dans cinq des sept tests, la greffe a produit de nouveaux cheveux pendant au moins six semaines.

Une analyse ADN a montré que les nouveaux follicules pileux étaient humains et génétiquement similaires aux donneurs de cellules papillaires. Cependant, davantage de travaux sont nécessaires avant que cette technique puisse être testée chez des humains, soulignent les auteurs de l'étude. Les chercheurs doivent en effet encore déterminer les origines des propriétés intrinsèques des nouveaux cheveux, comme leur couleur, leur angle de pousse, leur emplacement sur la tête et leur texture.

[lemonde.fr]
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 octobre 2013, 11:40
Ca m'interresse Meyer. Je tiens à mes tifs..!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 octobre 2013, 11:40
La jeune Leonarda s'est trouvée un grand père, elle compte demander son alya en Israël. Un peu comme la sœur de Kaddafi dont on ne connait pas la suite. Bref, Notre Président est sauvé, qu'il se rassure. Quant à Mr le Ministre de l'Intérieur Emmanuel Valls, il peut continuer à Val ser. Tout est rentré dans l'ordre.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 octobre 2013, 13:00
LES APERETIVANTS.

Qu’est ce donc un Apérivant… ? Racine du mot APERETIF. Celui qui, une deux ou trois fois par semaine, participe à ce qu’on appelle UN RITUEL de partage d’un apéro dit Tunisien entre amis hommes de même quartier. A quand remonte ce rituel…. ? Je ne saurai trop le situer.

Quel en est le but… ? L’apéro est un moyen, après le boulot de partager un kif, histoire de se démarquer des soucis du boulot et d’échanger qqs anecdotes bien drôles. Décor. CAFE DES AMIS. Quatre amis décident de prendre un apéritif, dans ce café connu par tous les habitués de la Goulette.

Dés leur assise, le garçon vient et change la nappe, un grand papier blanc. Arrive ensuite les petits verres de boukha, le couvert. Sans être commandé, il va poser sur cette ‘nappe’ des petites assiettes. Des olives vertes, des quartiers de pommes de terre cuites légèrement salées, ‘persillés’ et ‘cuminées’. Arrive par la suit, la slata méchwiye, (salade cuite) ensuite, salade jida ( fine, concombres et tomates coupés en petits quartiers baignant dans un petit jus de citron et d’huile’. Il posera du thon de SIDI DAOUD, jamais émietté, se serait là une offense au thon. Ensuite, des moitiés d’anchois Baignés dans de l’huile d’olive. Sur demande, il apportera des lames de boutargue ADAM HOUT. Puis suivra deux œufs dit MTA RMEL, de sable, coupés en quartier un soupçon de cumin par-dessus. Arrivent par la suite, deux petits plats de FEKIA, amandes, pistaches salés. Il n’ira pas plus loin le garçon sauf si on lui demande qqs extras comme rajouter, des kakis , dés fèves brunes au cumin etc…

Ensuite sur un index levé, signe connu par le garçon, il comprend qu’il doit apporter un huitième de boukha. Il en apportera autant que l’index est levé. Pas d’index levé point de boukha. Pour le pouce lévè, c'est à dire YEZZI...

En générale, le petit groupe ne dépassera deux huitièmes par personne, on appelle cela deux tournées. Au fil de la dégustation, arrive l’akoud. La boukha faisant son effet, elle creuse l’estomac, arrive MREIMA et son couffin plus le pain italien. Si c’est un samedi, avec son ragout de TFINA, Hariché. Si c’est un dimanche, les participants auront droit aux petits rougets frits, qqs grillades sont servis. Pour en finir parce que déjà je me sens ivre, jamais au grand jamais un apéro ne doit de transformer en buverie. Les participants ont pour règle général de ne jamais se souler et surtout de ne pas ‘khalwadé’. La description de cet apéro ne correspond pas à celui qui se fait dans la maison qui est bcp plus riches en présentation. L’apéro du solitaire est en générale rare mais il existe.

Les siciliens avaient une autre forme de kémia.

Ce que j'énonce là haut n'est que le simple apéro.

PAR ALBERT S. Merci de trinquer.



Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 octobre 2013, 22:47
depuis il y a la queue chez les souris pour un brushing!
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 octobre 2013, 08:14
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 octobre 2013, 09:25
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
26 octobre 2013, 12:41
Dans ma boutique sorcelleries sortilèges et hrouchouttes etc….Rentre la semaine dernière au matin une dame, une africaine bien jolie. 45 ans.
Elle me demande un encens CHASSE ESPRIT.
Elle me raconte que don mari défunt depuis AOUT vient la voir tous les soirs. De son vivant, il était déjà jaloux et avant sa mort, il lui disait ‘….Surtout Femme ne me trompe pas… !’

Du coup la veuve est bloquée et elle n’ose pas le tromper.
J’ai comme encens ‘…Chasse MARI… !’ Cela vous va… ?’
‘…Oui très bien… ! Je payerai à n’importe quel prix pourvu qu’il m’oublie… !’
Elle me confie aussi cela ‘…Après la cérémonie Albert, il y avait trois ou quatre français d’un certain âge, l’un d’eux vient me voir et me dit ‘…Ecoutez Madame, maintenant qu’il n’est plus là, vous êtes considérée comme libre… ! Mais enfin Monsieur, je viens à peine d’enterrer mon époux et déjà vous me faites des propositions… ?’ Il réplique en lui disant qu’il y a des choses qui n’attendent pas… !’
Bref, après avoir encensé sa maison dans l’espoir de ne plus revoir son mari l’emmerder durant ses cauchemars, elle revient me voir.
‘…Albert, je l’ai fais votre encens et il est revenu, savez vous ce qu’il m’a dit…. ? Et bien de lui rapporter son costume blanc du mariage…. !’
‘…Ben alors, c’est qu’il a trouvé une femme en haut et il veut se remarier… !’
‘…Avec son costume qui l’a déjà porté lors de notre mariage… ?’
‘…Ben oui, là bas, il ne trouve pas de costume à chaque coin de rue… ! Je vous conseille en attendant d’attendre un an et ensuite dés que l’année sera passée, vous êtes libres de le tromper… !’
Mon frère…
‘..N’hésitez pas à passer nous revoir dans un an, on sera ravi de vous rendre service entre adultes consentants… ! Après tout, ne désespérez pas… !’
‘…Je ne vais pas attendre un an, j’ai déjà un prétendant, et il le sait puisqu’il était très énervé lorsqu’il l’a appris… !’

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 octobre 2013, 02:30
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
28 octobre 2013, 04:07
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved