Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
26 octobre 2014, 14:22
Les poules ont pour ancêtres les dinosaures qui avaient de très belles dents. On a trouvé récemment en Chine des fossiles de dinosaures qui avaient déjà des plumes : [fr.wikipedia.org]

Il faut remplacer l'expression "Quand les poules auront des dents" par "Quand les poules avaient des dents", ce qui remonte à près de 65 millions d'années.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 octobre 2014, 01:55
Peut t'on Meyer garder le jour du Jeudi qd même...?? Yossef la mienne disait '....Tarf fham...!'
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 octobre 2014, 13:23
Il vaut mieux garder la semaine des quatre jeudis, ça donne plus de chance..
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
27 octobre 2014, 23:46
Ok si tu le dis, je dis.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 octobre 2014, 02:07
Emmanuel mon petit fils.

Petit….Mon beau petit…
Trois mois déjà loin de toi…
De Hadera à Paris
Seule ta voix m’arrive…
Petit mon beau petit…
Ye hnin ou ghélli…*

Tu m’parles en hébreu
Au bout du fil…
Et moi qui peine à te comprendre.

Ta maman me dit que tu manies
La langue du pays comme moi
Je domptais juste un ballon
Dans mon adolescence.


Tu demandes les boulous* de mamie
Tu en reçois tous les deux mois
Et moi je ronge mon frein en attendant
De tous vous revoir.

Petit…Mon beau petit
J’ai hâte de te serrer dans mes bras
Toi et tes frères.

• Doux et affectueux.
• Pains de pâtisserie tunisiens


Emmanuel parle assez couramment l’hébreu.
Ma fille et mon gendre persévèrent.

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 octobre 2014, 02:25
ENTENDU AU CAFÉ DE PARIS A TUNIS.

‘…Chnoué Stoura…. ?’ Alors Stoura… !
‘…Mézélèt mé ouffetch’ lah’ke’yé… ! Elle n’est pas finie
L’histoire… !’ Le jeune barbu.
‘…Ech’mézel….El chab khtar… !’ le peuple a choisi.. !’
‘…Il a choisi quoi… ? Le dévergondage. ?? Le barbu.
‘…Tu peux en parler tiens, vous êtes des assassins de la liberté… !’
‘…Ne me parle comme cela, un peu de respect pour ma barbe… !’
‘…Respect pour ta barbe alors que tu n’as que 20 ans et la merde dans ton caleçon… !’
‘…Chouf yé Mehdi, tout ce que tu diras et retenu contre toi…. !’
‘…Tekhra lou fi… ! Tu chies dedans… !

Une femme passe…Elle capte…

‘…Ayé yé zen’ss bara Sali et surtout fais toi discret…Nous en avons bavé de vos boniments… ! ( Allez va prier espèces d’énergumène)
‘…C’est cela votre démocratie, m’insulter… ?’ Le jeune barbu.
‘…Autant pour toi qu’on ne te tabasse pas ici devant tout le monde… ! Yé moj’om… ! Assassin..)
Un attroupement se forme.
‘…Aye en’de yé ( allez dégage)….Laisse nous entre gens libres et indépendants…Laisse nous respirer et toi va étouffer dans ta mosquée…( Lol)

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 octobre 2014, 03:41
Comment transformer un peuple qui depuis plusieurs décennies vit au rythme des kifs, de la chikha, du tfed’liq, de la musique, de l’auto dérision en un peuple religieux avec toutes les contraintes qu’imposent la religion.

Idem pour nous sauf que nous, nous avons la liberté de faire ce qui nous convient sans que personne ne nous impose un diktat. Et personne chez nous ne se rebelle sauf qu’à contredire les barbus intègres. Chez nous nous avons les rabbins dits modernes et les rabbins ‘sévères’ qui ne tolèrent aucune dérive.

Chez les musulmans, certains imams et ils ne sont pas nombreux interprètent le Coran avec un regard neuf plus en rapport avec le modernisme. Ceux là sont dénoncés par la majeur partie des ‘intégristes étrangers’.

En Tunisie, le kif passait bien avant la religion. La joie de vivre était de partout et lors de nos discussions entre amis, il n’y avait pas un soupçon de religiosité.

Les barbus ont voulu renverser la tendance et transformer une société de Kiffeurs dans son ensemble en une société très pieuse.

Le peuple n’en voulait pas. Non point que la société tunisienne soit une société ‘ d’impies’ mais parce que nos compatriotes amoureux de la liberté de pensée et de vivre comme ils l’entendent ce sont sentis pris au piège d’une culture venue d’ailleurs qui ne correspondait pas à leurs idéaux.

Les élections l’ont prouvé. La laïcité a remporte une très belle victoire face à l’obscurantisme. Une ère nouvelle, celle que l’on a connue revient.

Le renouveau revient du moins je l’espère.

La diversité est une valeur sure et chacun a le droit au respect des valeurs auxquelles il croit.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
30 octobre 2014, 10:11
LES TUNISIENS ont voté.

Les urnes ont parlé.

Pour la première fois un pays du monde arabo-musulman a voté librement et les observateurs n’ont rien relevé d’anormal.

Ce qui laisse présager sans doute que d’autres pays suivront.

Première à faire sa révolution, première à donner l’exemple d’un début de démocratie dans un pays arabe, les occidentaux ont retenu leur souffle lors de ces élections et pour cause, n’oublions pas que la Tunisie et à qqs brassées du contient européen, continent qui redoute l’expansion du fanatisme, de l’islamisme radical.

Les tunisiens ont prouvé au monde leur capacité à renverser la vapeur sans heurts, le plus étonnant est que les islamistes se sont bien abstenus de ‘foutre la pagaille’ en instaurant un climat de terreur. Ils ont joué le jeu.

Les tunisiens sans exception ont pris conscience des périls et des dangers qui les guettaient.

Le travail sera long, ardu certainement pour remettre le pays en marche, un délai de 100 jours serait nécessaire pour y voir plus clair mais en tout état de cause le premier pas positif est franchit, il reste un long parcours du combattant à faire mais là encore l’intelligence de toutes les parties mises en cause et l’intérêt général primeront sur toute mesquineries.

La Tunisie sera à la hauteur des espoirs que nous juifs tunisiens portons à notre patrie.

De notre correspondant de la BREITOUNIA AND C° latéral.

Aye balle au centre.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
31 octobre 2014, 03:49
LA SIESTE TUNISIENNE.
El Kâila tounsia.

Hier, j’ai vu une émission sur les bienfaits de la sieste.
20 minutes suffisent parait t’il pour retrouver de l’énergie. Des cabinets SHOP SIESTE s’ouvrent un peu partout à Paris et pour 10 € vous avez droit à 20 Minutes.

La sieste ca nous connait les Goulettois. Elle a sa saison.

L’été entre 15 heures et 18 heures. Aprés 18 heures, une bonne glace
chez Curatolo ou Bébert de la Goulette.

J’en ai abusé durant 40 ans. Une plage, un bain de mer, une bonne bouffe et sans sieste m’était impossible.
Volets entre-ouverts, l’air entre les jambes, la Kaïla me permettait de veiller un peu tard durant les nuits BARAKA ou Olivier Rouge.
Par contre les anti siestes se retrouvaient entre eux pour titiller les cartes sur leur vérandas sous l’ombre des palmiers.

Khir mél Kaï’la y avait pas. Les français la découvrent alors que nous nous en abusions autrefois.

Dormez chers amis juste qqs minutes cela vous fera du bien.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
01 novembre 2014, 09:38
‘….Oul’DiiiIIII….. ?Tbib yé Madame…. !’
‘…Mon fiiiiiLLLs… ? Il es docTTTTeur MADAME… !’

Chez les français de bonne souche, il est naturel que des docteurs, des avocats, des juges des ministres, fassent partie de la généalogie familiale depuis que la France n’est plus paysanne moins encore moyenâgeuse… Dans sa grande majorité.

‘…VOUS SAAAA …Vez…Mon fils est….NOOO…TAIRE…. !’ Jamais entendu dans la bouche d’un français ou française.

Chez les familles juives tunisiennes, lorsqu’un fils annonçait à sa maman avoir obtenu le certificat primaire, tout le quartier était en émoi. Pour un BEPC…. ? La grande fête et pour un diplôme du BAC, année 1950, la famille indigente et mal logée en perdait le sommeil par la joie pour qqs jours.
La raison trouve son explication sur le fait que l’obtention de ce diplôme sera dans qqs années le passeport pour une entrée dans une nouvelle vie, meilleure que celle du moment.

Le fils, ainsi porteur de tous les espoirs d’une famille grâce à son titre de docteur, avocat ou autre, effacera ‘…La honte de l’indigence…. !’
L’honneur est sauf. Les ancêtres n’ont jamais pensés à cela qd ils travaillaient honnêtement à la lumière d’une bougie…. !

La famille du nouveau docteur changera de quartier, souvent bien loin de son ancien logis de misère, personne ne doit rien savoir sur les antécédents de famille du DR Chbibeckh qui habitait rue de l’Alfa.

Ce titre de docteur, médecin, avocat etc…. va ‘anoblir’ en qq sorte la famille Celle qui porte des Plumes…Boujenah… !’ Par exemple. Ou ‘…celle des BOUFTAK…. ! ‘Celui qui porte une hernie… !’ Perso…. ‘…PERE-AILES…Ou ‘…PERE-HERNIE’…C’est bien.

Le temps du ‘…OUL’DIIII…..TbIIIIib…. !’ Mon fiIIIIls… ? Il est méEEEEE…decin… !’ Façon ridicule et bien basse de la 'NEFRA'( vantardise) est terminée depuis belle lurette. Elle a fait son temps.

Aujourd’hui, Il y a tellement de médecins, de dentistes, d’avocats etc…

Cependant, comme on dit ‘…Chasse le naturel, il revient au galop… !’ Même si la famille compte…10 dentistes… !

Car il reste encore des reliques du passé en vadrouille.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved