Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
11 juin 2018, 11:14
Le fil à pendre.

C ‘est une idée qui mûrit un peu plus dans ma tête. Une

obsession, trouver une solution pour me pendre sans trop de dégâts. J ai fais part de mon projet à un ingénieur qui m’a posé un tas de questions comme par exemple ‘..Où habitez vous… ? Quel étage.. ? Avez vous un balcon… ? Etc…
Je lui donne les précisions qu’il me demande et si j ai aussi un tabouret, la hauteur du balcon au sol etc. Puis, il me fait un plan…..Je vois son plan et je suis ses instructions….La hauteur du tabouret, que je lui dis est de 42 cms de hauteur, la guimbarde du balcon mesure 1 mètre de hauteur donc, il calcule et il me dit que une fois debout sur le tabouret en rajoutant votre hauteur 1,70 cela fait 2,10...La hauteur balcon sol est de 3,23 cm….Plus 1,30 cela donne 1,30 plus 3,23 4,60….Il vous faut une corde, un fil à coudre d’une longueur de 4,60, suffit pas plus. Il me dit que le jour où je serai prêt il m’assistera… Donc il y a TROIS JOURS, il se pointe face au balcon, je monte sur le tabouret, je fais un nœud coulant avec le fil à coudre, que j’enfile autour de mon cou et il me dit attendait, ‘...soyez serein et calme sinon l’opération échoue...’ J’attends son ordre et là il me dit ‘...Allez y, iln’y a personne, sautez… !’ Je saute et en deux secondes, je me retrouve debout sur le sol ...Il me dit ‘..Zut j ai oublié de diminuer les 20 cms pour que soyez suspendu et pendu…. ! Mais en plus c’est que la guimbarde qui est en fer forgé n’a pas résisté sous mon poids et elle atterrie sur ma tronche, par le vacarme causé par ma chute, le gendarme d’en bas, mon voisin, qui a fenêtre sur gazon, sort et me dit ‘...Mais Mr SIMEONI, je vois que vous avez essayé de vous suicider…. ? ‘...Pas du tout mr RABAROT, regardez, le fil est élastique je voulais faire un saut à l’élastique .. ! ‘...Oui mais en attendant, vous avez escamoté la façade, vous êtes sans grille et pour en trouver une autre, il va falloir changer toutes les guimbardes, de l’immeuble… !’ ‘...Mais j’ai une assurance… ? ‘… Si vous m’aviez prévenu avant, je vous aurai prêté ma fenêtre, elle est à un mètre du gazon… !’ ‘...Oui mais dans ce cas là, je n’aurai pas rebondi…. !’
Je vais voir l’ingénieur ‘...Dites moi vous êtes vraiment ingénieur pour faire pareille erreur de calcul… !’ ‘…. J’aurai dû vous proposer de faire un trou de 20 cm dans le sol et vous aurez économisé du fil…. !Et vous n’aurez pas eu le souci du gendarme… !’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
13 juin 2018, 03:13
MES HABITUDES AU PAYS.

Vers l’âge de 7 ans, maman a jugé bon de m’apprendre les taches ménagères sous l’oeil inquisiteur de ma grand-mère, comme essuyer le parterre, dépoussiérer et reluire les meubles et surtout ne rien laisser dans les coins, tout devait être parfait, sans oublier que je devais parfois décoller le linge séché exposé à la terrasse, c’étaient des conditions draconiennes pour retrouver mes amis le dimanche matin sur notre terrain de jeux dit du CHARBONNIER.

Je faisais ces taches sans porter de tablier sinon je serai devenu une CARIOCA….Touyiba.

J’avais pris aussi l’habitude de grimper les arbres avec mes amis, surtout le fameux mûrier de la rue de MARSEILLE pour sauver les mures d’une chute mortelle, au risque de tomber et aussi d’escalader les grilles des jardins pour piquer roses et oeillets. Aujourd’hui encore, lors de mes marches matinales, je coupe les roses qui débordent sur la voie publique sans être inquiéter. Une habitude jeunesse que j’ai gardée dans ma vieillesse.

J’avais donc pris l’habitude de rencontrer tous mes amis le dimanche…..

Vers l’âge de 13 ans, j’ai passe lé témoin à mon second frère qui a prit ma place pour la propreté.

Plus tard, j’ai pris l’habitude d’aller m’entraîner deux fois par semaine en nocturne au terrain municipale, ma passion pour le volley ne s’est pas démentie avec le temps bien que je pratiquais hand-ball et natation. L’habitude de jouer dans mon équipe avec mes potes des grands matchs sur divers terrains de jeux à Tunis, en banlieue et dans les villes comme SOUSSE ...SFAX...NABEUL etc. De jouer au foot tous les dimanches après la fin de saison sportive sur la plage alors que d’autres allaient pêcher.

Jouer au pick foot faisait partie de mes habitudes.

Nous avons pris l’habitude, presque un rituel, de fêter l’anniversaire d’un ou d’une amie chez le ou la pressenti et de réveillonner entre nous tout les 31 décembre. Ou alors d’organiser des sorties en bus sur proposition d’un grand. ..KELIBIA...PORTO FARINA...BIZERTE...ETC….

J’avais pris l’habitude dans ma jeunesse d’aller voir un film au cinéma Rex tous les vendredis soirs et de prendre mon café au café REX et titiller à midi les carte surtout le belote, des parties où les insultes fusaient pour le prix d’un café.

Qqs amis bien connus, une faune obscure avait prit l’habitude de faire les monte en l’air pour mater des jeunes filles en tenue légère. Mauvaises habitudes.

Les marches du bar TAKET’S faisaient partie de nos habitudes, les amis palabraient sans cesse sur le tour de France, le foot….LE HAVRE...REIMS….COPPA….PELE etc.….la coupe du monde et chacun y allait avec ses pronostics.

La pâtisserie CURATOLO, face en cinéma REX réunissait qqs mordus du calcio, les tifosi goulettois de l’ INTER DE MILAN ou DE LA JUVENTUS DE TURIN qui étaient prêts à s’en prendre aux mains sous l’oeil apeuré de notre ami FRANCOIS.

Des bonnes habitudes nous en avions eu bcp sauf pour qqs unes, comme ne avoir fréquenter assidûment la syna tous les samedis encore moins les vendredis soirs, et les yom tov sauf pour le jour de Kippour. J’ai oublié la thora et ce fut un lourd handicap, D ieu et la foi me sont apparus que bien plus tard, je m’en excuse auprès d’eux et leur demande pardon. Je tremble déjà à l’idée d’une grande condamnation le jour de mon jugement. Je préfère parler devant le grand tribunal de mes victoires et défaites en volley et que depuis trois mois, je mets les tefs, cela peut sans doute atténuer ma punition dans l’enfer.

J’ai par contre respecté les fêtes et traditions juives et ce que nous avions pris comme habitudes, mes amis et moi sont de respecter l’autre, quelque soit sa religion, sa couleur, ou sa débilité.

La vie est faite de bonnes et mauvaises habitudes, l’être humain n’étant pas parfait, il a prit cette habitude de ne l’être jamais jusqu’à sa mort.

J’ai d’autres habitudes aujourd’hui comme, travailler pour le bien de ma famille, voir mes enfants, mes petits enfants et venir ici vers vous , parler et écrire pour ne rien dire et sans doute me taire pour toujours. Un jour, emportant avec moi mes HABITUDES. Que A chem ait pitié de mon âme.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
18 juin 2018, 08:18
chez MABEL’S….Boutique toutes taxes comprises, tva incluse...MAGIE ET SORTILEGE..

Madame Breton est connue dans le quartier, elle traîne souvent avec sa chienne DENISE et souvent elle parle avec elle tout en marchant, de temps à autre, elle s’insurge contre personne, MEBOULA….Elle rentre chez moi…

‘...Mr vous me connaissez et je sais que vous faites de la magie, voilà mon problème, j ai des voisins noirs….’ !
‘..Africains vous voulez dire.. ?’
‘...Ben oui tous les noirs sont africains, et donc, je soupçonne que lors de mon absence, ils ont forcé la porte et fait rentrer leur chien noir…
‘...Vous voulez dire Noir africain…. !’
‘...Ben oui tous les chiens et chats noirs sont africains et donc durant mon absence, leur chien a violé ma DENISE et il se trouve, selon notre concierge dont la femme était une ancienne sage femme, que ma chienne est enceinte et je voudrais qu’elle avorte parce que élever un chiot mi blanc mi noir va me faire la honte dans le quartier….
‘...QUOI UN IVG… ?’
‘...Non je ne veux pas prendre le TGV, je veux quelle avorte, donnez moi une potion ou une poudre magique que je lui fasse boire pour éviter la honte sur mes ancêtres, avoir un chiot ou des chiots de couleur bizarre me tuera…. !’
‘...DONC IVG….. !’…
‘...Alors, je dois le prendre pour la faire avorter en quoi UN TGV peut faire avorter ma DENISE…. !’
‘...NON...IVG….INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE...C est interdit par la loi française…. !’
‘...Mais je vous paierai au noir je vous en supplie INTERROMPEZ TOUT CE VOUS VOULEZ...POURVU QUE CELA NE SOIT PAS DANS UN TGV….. !!! Et puis MACRON n’en sera rien, il est le cousin d’un de mes parents…. !
‘...Bien, écoutez, donnez moi le temps de réfléchir sur la potion ou la lotion et je vous rappellerai pour L’IVG…. !’
‘… Vous allez alors réserver une place pour deux… ?’
‘...Pourquoi vous aussi vous êtes enceinte à votre âge…. ?’ DEUX IVG… ?
‘….Non, je suis retraitée et je paye moitié prix le TGV….Dés fois, je ne paye pas puisque je ne le prends pas…. !’
‘...Bien dans ce cas là, on fera un IVG et un TGV…. !’
‘… Commencez par les deux en même temps comme cela je serai rassurée et je n’aurai plus la honte dans le quartier…. !’
‘..Je peux voir DENISE… ?’
‘...Elle est morte, il y a 5 mois déjà, les voisins me l’ont tuée par jalousie, vous savez, ils ne l’aimaient pas ma DENISE….Depuis le jour où j ai refusé de la marier avec leur chien….Bon alors vous vous occupez de cela…. !’

‘….ECHNOUE EL MEBOULE EDI MTA EL SBAH EL FETAH….Mais qu’est ce donc cette folle de bon matin…. !’

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 juin 2018, 02:12
Chez MABEL’S...Boutique eso aphro et cosmétique plus jnouns etc.

Une dame oussifa blenj,..

‘...Monsieur Albert, j’ai plein de soucis au travail, à la maison et je ne sais pas comment faire… !’

Je me suis rappelé une expression que m’a dite un pharmacien, ‘..Écoute Albert, lorsque tu sors de chez toi pour aller travailler laisse tes soucis dans un sac en plastic…. !’

‘..Madame écoutez moi, le matin qd vous allez au boulot mettez tous vos soucis dans un petit sac poubelle et n’y pensez plus….. !’

Deux jours pus tard, elle me téléphone..
‘...Mr Albert le petit sac poubelle est rempli, je fais quoi maintenant… ?’
‘...Prenez un sac poubelle de 50 litres dans ce cas là...’

Deux jours plus tard..
‘..Ma Albert, le sac poubelle de 50 litres et plein… !’
‘…. Prenez un sac poubelle de 250 litres…..

Une semaine plus tard…

‘..MR ALBERT ….J ai changé encore le sac poubelle, j’ai mis tout dans dans un sac de 500 litres et du coup, j’ai bloqué la porte, on ne peut plus sortir…. !’

‘…ENLEVEZ LA PORTE POUR QUE TOUS VOS SOUCIS SORTENT… !’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 juin 2018, 12:17
Chez Mabel’S….Boutique excentrique, tmeniq, ballout, marabout, rabbin et curé etc.

Mon ami Romdane, un monsieur très bien, photographe d ‘événements me rend visite presque tous les ans car me dit t’il, ‘….Albert, tu t imagines, un beau gosse comme moi, et je n’arrive pas à trouver une fille pour me marier…. ?’
‘...Tu dois avoir un mauvais œil sur toi, on va faire un désenvoûtement, retiens bien ce que je vais te dire, tu vas prendre un petit canoun, 25 €, plus du fassoukh spéciale 18 € du charbon 1 € et une fois que tu as allumé la charbon, tu le mets dans le canoun et surtout, tu le poses sous tes jambes, tu tournes 8 fois par dessus dés que l’encens comment à fumer, il faut t’en imprégner, et tu fais cela durant 8 jours….Ensuite, tu verses le contenu de ce qui reste dans un verre d’eau et tu bois trois gouttes pas plus…. !’
‘...Oui, j’ai compris, tu ne peux pas me faire un prix d’ami… !’
‘ ...Bon, je n’ai plus rien ç te vendre le conseil est déjà gratuit… !’
‘...Bon bon, je te paye 44 € et ca va marcher tu crois…. ?’
‘...Écoute à 100 % …. !’

Une semaine plus tard, il m’appelle..

‘….Albert, Albert, tu sais quoi mon pantalon a brûlé à force de tourner par dessus starni rabi ( heureusement j ai échappe à la mort…) !!

‘...Mais le reste à échapper à l’incendie… ?’
‘….C est quoi le reste…. ?’

‘...KRARZEQ….Tes couilles, sinon là tu ne pourras jamais te marier… !’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
29 juin 2018, 11:56
Si vous suivez mes écrits , mes anecdotes, je vous rappelle celle d’hier de mon ami ROMDANE qui à 45 ans n a pas trouvé de femme pour se marier, pourtant il est beau, tjs bien mis, cheveux gominés, une allure vraiment IN THE BOX...Je ne sais pas ce que cela veut dire bref…...Il est malheureux et voilà que il y a deux semaines, comme le temps passe vite, il rentre chez MABEL’S AVEC UN SOURIRE AUSSI LARGE QU’UNE POIRE DE BALI….

‘…Albert...Albert, vient que je t’embrasse, grâce toi, j’ai trouvé la perle rare….. !’
‘...Quoi une jeune fille pour l’épouser… ?’
‘..Oui, une jeune turque, 22 ans, sage, instruite, un joli corps franchement, je suis comblé et ravi…. !’
‘...Montre moi sa photo….. !’
‘...Attends, tu vas la voir sur mon portable…. !’

Il allume son portable et là...HAJ VE CHALLOM, je vois un visage de jeune fille vraiment laide… !’

Je ne lui dis rien, il continue…

‘..Tu sais moi ma priorité ce n est pas beauté, c est le caractère, elle est docile, bien élevée , ses parents sont riches…. !’
‘...Elle s’appelle comment ROMDAN…. ?’
‘...KAMLA…. !’
‘...Mais chez nous cela veut dire POUX…..Attends, je te vends une FELEYE..(.Peigne fin pour enlever les poux…. !’) 45 ans pour tomber sur un POUX vraiment tu n es pas difficile toi..YE QMEL….Que tu es…. !’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
30 juin 2018, 12:54
Si vous avez suivi les péripéties de mon ami ROMDANE, ce beau jeune homme de 45 ans qui cherchait une jeune fille, a trouvé finalement une jeune TURQUE du nom DE CEMLA( poux) je lui ai conseillé d’acheter un peine FELEYE…..Il a mal prit la chose et bien sur, cela la découragé, il a rompu ses fiançailles or chez les turcs, des gens d’honneur, ils ont juré de lui faire sa peau….


‘….ALLL...ALLLL grrrrrr BERT ( grésillements dans le phone)...C’est moi ROMDANE….Je me suis enfoui et caché au BAHAMAS….grrrrrrrr….. !’
‘ ...Je t’entends mal...TU ES ROMDANE… ????’
‘...Grrrrr...Oui...AL….ALL….grrrrr BERT…. !’
‘….Echbiq tu bégayes… ?’
‘...Par la peur, ils veulent m égorger mon ancienne belle famille, ils sont après moi, et je ne sais pas quoi faire…. !’
‘...Mais pourquoi tu as ete chez le HAMAS… ???? quiproco, j ai compris HAMAS au lieu de BAHAMAS… !’ Mais là bas, c est pire… !’
‘...Je suis hébergé chez un ami en pleine forêt…. !’
‘...grrrr ...Y a la forêt là bas chez le HAMAS…. ?’
‘…..Grrrrrrr…..non non je suis au BA BA BA….. !’
‘….Echbi BOUQ...Il est avec toi… ?
‘...Non...grrrrrr...BA AAA AMAS…. !’
‘….Ils vont te couper la tête….LE HAMAS…. !….Ne te fais pas de souci, je vends des TÊTES EN POLYSTYRÈNE NOIR….Tu grefferas une tête comme cela personne ne te reconnaîtra et tu pourras rentrer à PARIS avec ta tronche FALSSOU…. !’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
02 juillet 2018, 00:49
Je vous relatais, il y à qqs jour le souci de cette belle fille dont la belle mère venait tous les jours chez sa bru et n arrêtait pas de parler à tel point que je lui conseillais de lui faire boire un thé à base DE SEKTA OU MESCOUTA ( tais tais toi et ferme ta gueule) la belle fille ayant forcée la dose la belle mère devient muette et grâce à un ragoût brûlée, l’émotion lui a fait reprendre la parole mais elle a reprit sa diarrhée verbale deux fois plus qu’avant. Dc Hélène et son mari prennent une décision, celle de lui apporter une PSY qui parle en judéo arabe afin de diminuer son temps de parole. Madame AZOULAY connue comme grande psy est chargée de résoudre le problème. Une première visite à la vieille confirme bien le diagnostic, elle est malade de LA ADRA CONTINUE lei warina ‘...Voilà, c’est un cas rare mais je peux m’en occuper une heure par jour au tarif de 50 € €….’

Hélène ‘...Nous sommes prêts à payer pourvu que son mal de la ADRA finisse parce mes enfants vont être aussi contaminés… !’

Au bout d’une semaine MME AZOULAY prend en sympathie la vieille et propose ‘...Ecoutez votre maman et très sympa et je suis prête à lui dispenser 2 heures par jour, la seconde heure est @#$%& .. !’

Trois semaines plus tard...’…..Écoutez, je suis prête à rester 6 HEURES prés d’elle à parler, et ne me payez plus… !’ Les deux femmes TAITA ET MME AZOULAY ne font que parler, parler, parler… ‘...Écoutez, je suis riche et je n ai pas besoin d’argent, votre appart est grand et si vous voulez, je partagerai sa chambre à temps plein….’..Et ca parle ca parle ca parle...Nuit et jour...A tel point que le mari….

‘...Avant, nous nous plaignions d’une maintenant nous en avons deux…. !’ Hélène sa femme ‘...Je pense qu’il faut les mettre à la cuisine et les laissez brûler tous les ragoûts pour qu’elles deviennent muettes toutes les deux… !’
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
02 juillet 2018, 13:21
Un certain nombre d’amis se posent des questions sur la véracité de mes anecdotes, MABEL’S...Croyez vous que je vais vous dire si c est vrai ou pas… ? Sinon où est le charme, le kif est de croire et de ne pas avoir de doute, ne doutez pas si vous ne me croyez pas, moi je me crois et faites comme moi, qu’importe si c est réel ou si c est une blague ou autre chose l’important et de vous faire sourire et rire sinon vous voulez lire un roman ennuyeux, vous parler de TRUMP...MACRON...BRIGITTE...Etc….Non, ce n est pas mon registre, mon registre est de raconter le vrai et le faux et les GENS STUPIDES n ‘ont point besoin de commenter bassement si cela les ennuis, bcp ne savent pas le mot TFEDLIQ…….

Aminata se confie à moi ‘….Mon mari court trop après les femmes tu n as pas qq chose pour que je le lie pour toujours, qu’il ne voit que moi.. ?
‘...J’ai….20 €…. !’
‘...C est quoi… ?’
‘...Une petite pommade, tu en mets un peu juste avant de faire GOLO GOLO le soir, là bas, en bas et là tu vas voir, sa réaction, il sera comme un chien à tes cotés et il ne te quittera plus pour une autre femme… !’
‘...Je te paye plus si ca marche…. !’
‘...Alors 40 €….Service compris…. !’

Elle prend la crème s’en va

Une semaine plus tard…..Aprés 8 GOLO GOLO…...

‘...ALBERRRRRT……. !’
‘...J’entends par delà sa voix comme des jappements…. !’
‘..Mon mari, c est devenu un TOUTOU…..Comme tu me l’a dit, c est devenu un chien à mes pieds, il m’obéit au doigt, à l’œil et à la baguette….Tu entends comme il aboie….. !’
‘...Oui….C est lui… ?’
‘...OUI JE L APPELLE TOUTOU...Mais tu n’as pas un produit pour qu’il redevienne un homme… ?’
‘...OU….UNE CREME BARA CHAYET…. !’ va te faire foutre...
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
03 juillet 2018, 00:33
Un mois de JUIN A LA GOULETTE.

L’air a changé, l’atmosphère aussi, le mois de juin chez nous c est les prémices de l’arrivée des nouveaux estivants, un ballet incessants de camions de déménagement Chargés comme des mules, nous sommes loin des ménagements parisiens où tout est emballé avec soin, cartons retenus avec des sangles alors que nos camions laissaient entrevoir casseroles et marmites à tel point que l équilibre du camion était mis à rudes épreuves, il penchait soit à droite soit à gauche sur la route TUNIS GOULETTE sans oublier que par moment un bon coup de vent soulevait une robe ou un pantalon qui allait s’empaler sur la barrière de protection. Une fois le camion arrivé et que les ‘cartons ‘ étaient mis à terre’ la maîtresse de maison contrôle. Des fois, un oubli et la maman qui hurle ‘...Ou alla qabri nchIt el canoun ye HECTOR…. !’ Hou sur ma tombe, j ai oublié le canoun…. !’ Uj drame et Hector ‘….Rabec cen el canoun n’chit hatte el kassria mta omoq n’chita ( Même le pot de pipi de ta mére tu as oublié) combien de scènes burlesques ais-je assisté, à mourir de rire….Et la samssara, celle qui a loué la maison est déjà sur place pour recevoir le solde sinon pas de clés….les enfants sont à peine montés que déjà, ils demandent leurs maillots alors que la maman ne sais pas par où commencer. Et la vielle qui dit ‘...Me temech balcoun…. ? Il n’y a pas de balcon…. !’ ET HECTOR….’...Temmé el stah… !’ Il y a déjà une terrasse….. !’

Le mois de juin pour les juifs tunisiens en général qui prennent d’assaut la Goulette sont pour la plupart des gens modestes mais heureux de passer 3 mois dans les cafés, de se promener dans la grande avenue, de poser leur chaises longues carrément sur le trottoir. Les hommes y retrouvaient leurs copains de Tunis et certains restaurants abritaient leur apéro du samedi après la syna et leur humour tout en judéo arabe.

Les synas commençaient à se remplir les vendredis et samedis.

Le mois de Juin à la Goulette est spécifique pour nous, car durant ces trois mois, nous vivons à l heure des jeunes tunisois, ces amis sacrés qui avaient pour nous une grande amitié puisqu’ils nous suivaient tout au long de l hiver sur nos terrains de jeu, et notre présence chez eux à Kherredine leur donnait l’occasion de se mêler à nos joutes de volley. Le mur de Kherredine recevait les dos des nymphettes toutes aussi belles les unes que les autres, des stars de ciné et des amours se créaient sous le soleil de ce beau pays dont on n’oubliera pas de si tôt ses joies et ses plaisirs.

Le mois de Juin était sacré, lumineux et beau, plein de charme tout autant que nous l’ étions.
C ‘est ce qui qu’il faut garder du pays qui nous a vu naître le reste leur appartient aujourd’hui, ils sont en droit d’en faire ce qu’ils en veulent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved