Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
06 août 2018, 06:09
38 DE TENSION…..

Ye rebi HAI TAIEB...YE REBI CHOUE BCHICH….YE RABI MIYER( pas Krief) YE GHRIBET JERBA….etc...Ye MLEKHIM CHERIM….etc….YE RABI Ye MOULENE...COMBIEN JE VAIS VOUS REMERCIER ET VOUS RENDRE GRÂCE pour m’avoir à nouveau sauvé la vie...

Dc je rentre de la plage, vers 14 heures, miyet ââyen , tenant à peine sur mes jambes et je vais ‘netlouah’ ( me jeter, effondrer) sur le lit de Gabou, lit IKEA, je vous laisse deviner la robustesse de ce genre de lit, cardouna, du carton, du papier maché, des lits qui ne supportent pas plus de 20 kgs bref, je m’allonge et je commence à m assoupir qd soudain le lit s’affaisse et ma tête vient cogner le coin de la commode, mes petits enfants, ma femme, mes deux filles accourent dans la chambre et voient leur père étalé, fissa fissa une bouteille de MAZAR, du vinaigre sur ma tête, qqs gifles, pour un peu du bouche à bouche, bref, j ouvre un œil, le second suit mais je suis tête en bas et jambes en l’air, comme les trois lits sont collés, comment faire pour me soulever, elles se sont mises à quatre pour me soulever ….’ PAPA je ne savais pas que tu étais aussi lourd… ! Valérie….’….Avec ca il fait du régime…. !’ Doris,...’….Papi tu pèses combien.. ?’ Emmanuel, ene fi ghassra et l’autre me demande mon poids,...Rachel n en peux plus de rire bref, Emmnanuel trouve une idée géniale, il apporte une grosse corde, et la fait passer par le lustre, on m’attache par le torse et tout le monde tire, à force de tirer le lustre s’effondre sur qui… ? Sur moi, rebelotte, mazar et vinaigre, bref, je retrouve mes esprits, je me relève en titubant, pour m’allonger sur un autre lit et ma fille qui me dit ‘….Bon et maintenant qui va réparer tout cela … ?’ Dans un ultime souffle je dis ‘...MOI COMME TJS… !’ Deux heures plus tard, à force de visser, remplacer les chevilles du lit, etc j ai fini par le rendre mieux qu’avant sans oublier de remettre le lustre à sa place… ! Pour le mot de la fin ‘...DORIS...PAPA ECOUTE….TU IRAS DORMIR DANS LE MIKLAT CHAMBRE FORTE… !’ ‘...Mais il n’y a pas de lit … ?’ ‘...Dors par terre…. !’ Hou aala omri…. !’ lol
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
06 août 2018, 09:17
C'est une histoire à dormir debout !

Pièces jointes:
24-histoires-a-dormir-debout.jpg
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 août 2018, 11:52
Les miennes à dormir allongées mon ami.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 août 2018, 11:53
Chez Mabel's.....Tout pour la magie et les denouements des tapés du cerveau....!

Oussif...

'....Mr Albert, vous avez oublié hier qd dois je faire le rituel...?
'...En lune montante...!'
'..C'est qd la lune montante...?'
'...JE SUIS ASTROPHYSICIEN...ASTROLOGUE, cemel à la MEJELI si je vais aussi m'occuper des astres;; pour savoir qd elle monte et qd elle descend, ici à Paris, on ne voir jamais la lune....!'
'...Mais si je fais cela et que la lune est NOIRE...!'
'...Qu'est ce que ca va changer, tu es déjà assorti à sa couleur, donc tu fais tout dans le noir, ye DLAM QUE TU ES...!'
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 août 2018, 12:44
Je me dois de faire des mises au point sur ce que j’ai lui ailleurs au sujet, de NATANYA….Une ville sale paraît t’il, des plages sales, très mals entretenues, des anciens tunisien/ français qui se comportent mal, sans doute aussi qu’ils crachent par terre, insultes tout le monde, parlent forts, mangent bcp , on se croirait dans l’ancienne Belleville, Gilda le café des handicapés, bref le refuge de la basse classe, Jérusalem est trop chaude, étouffante, bcp de barbus, BEN GOURION aéroport c ‘est un souk, bruyant, etc c est vrai que ORLY ou CHARLES DE GAULLE sont moins bruyants, presque des cimetières, vous connaissez des aéroports sans bruits… ? On oublie trop facilement que bcp de personnes veulent enterrer leurs proches en terre sainte, vous vous imaginez un peu nos défunts dans quel sorte de pays ils reposent, pourquoi fait t’on des mariages ou des bar mitsvah dans un pays où les tunisiens français sont vulgaires, trop bruyants, comment osent t’on se permettre de critiquer sans réflexion le pays des JUIFS…. ??? Oui, il y a de la misère, oui il y a des familles en deuil, oui il y a des jeunes qui sortent traumatisés après leur service militaire, oui il y a tout ce que vous voulez mais ne faites pas de critiques sur ce pays, le seul au monde où l’on n’entend pas YE YOUDI YE KELB….YE YOUDI HACHEQ...YE YOUDI JIFFE…..C’est LACHON ARA...Avoun, de parler du peuple qui est le nôtre, comme on dit chez nous certaines gens pissent dans la porcelaine, sans doute parce qu’elles n’ont pas connus ce que veut dire LES SANS DENTS...ISRAEL donne des dents comme elle le peut à ceux ou celles qui ont décidé d’y vivre, et surtout de chahuter, de hurler même pour avoir trop supporté le silence, et je préfère vivre sous les immondices juifs de NATANYA que dans certains arrondissements pleins de ce que vous savez, avant de critiquer buvez un peu d’eau de JAVEL ca nettoiera l esprit de certains qui osent après la fête vomir sur NATANYA etc.…..ISRAEL est ce qu’elle est, et ce n’est pas parce que certains d’entre vous les cols blancs sont habitués au luxe qu’il faille critiquer notre terre…..Vous la souillez en parlant de malpropreté, d’hommes et de femmes juives qui sont sortis dans des conditions déplorables et qui se balladent dans des parcs à envier ceux d’EUROPE….LE PAYS DE MA FILLE est propre et sans tache….J’aimerai bien y habiter là bas, dans les saletés mais au moins je serai entouré de JUIFS….VULGAIRES OU PAS….DES JUIFS….OUI DES JUIFS qui méritent le respect. Je ne le peux parce que ma mission de PERE n est pas fini….Parce que je pense surtour au bien être de ceux et celles qui font partie de ma famille, mon devoir est de continuer à assurer leur bonheur autant s’il existe.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
23 août 2018, 12:00
Mabel'S...Boutique mta el jnouns...

Madame oussifa une haitienne me sort une liste de lotions, de poudres et d'encens, je lis '...OEUF d'AUTRUCHE...!
'...Vous voulez un oeuf d'Autruche....!'
'...Oui, on m'a dit que vous avez tout ici...!'

'....Solange descendez dans la cave et voyez si notre autruche a pondu son oeuf ce matin....!'
'...Mais monsieur, votre frére est parti avec...!'
'...Quoi, il a prit l'autruche avec lui...?
'....Oui...!'
'...Merde alors, tu veux sous entendre sa femme alors...?'
'....Oui...!'
'...Madame, un oeuf de LAPIN vous conviendrez..!'
'...Donnez moi ce que vous avez pourvu que celà un oeuf d'AUTRUCHE....!' '...
'...MAXOOOOO....RAMENE TA FEMME LE PLUS VITE POSSIBLE....!'

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 août 2018, 12:32
CONTE ET LÉGENDE DE LA HARA

Naret el djeje ( le jour de la poule).

La famille Biress alias feyet el FIREN ( la famille souris) à cause du nombre d’enfants qu’elle a va marier sa fille Titine avec l’un des fils de la famille Baranech alias feyet el Ahnouch ( la famille des serpents) au doux nom de Chouliem ( je me dois de converser en judéo arabe avec traduction pour donner de la couleur au folklore judéo juif de l’ancien ghetto de Tunis. Souris et serpents vont donc s’allier par l’union de leurs deux enfants. Ils sont voisins depuis des décennies.

La tradition juive, une coutume, veut qu’ une semaine avant le mariage, la famille de la fille envoie une POULE FARCIE ENRUBANNÉE….à l’autre belle famille, celle du garçon qui doit la retourner sans ailes ( et savez vous pourquoi sans ailes…?)

Donc la famille prépare la poule, la pose dans un beau plateau et délègue MOUCHI, un cousin un peu débile ‘….Ye Mouchi, chouf el djeje edi lejeme téjjé feyet BARANECH ou techténa chwiye hatte i radou’aleq, hqa’yé mta ââch’ra tqayeq (….Moche, regarde cette poule, il faut que tu la remette à la famille BARANES et tu dois attendre qqs minutes qu’elle te la redonne après coupé les ailes…. !’) Mouchi ‘...Melle nerjé bél djejé meghir jnoua’neh ( donc je dois revenir avec la poule sans ailes) ‘...Matila ‘...I nahi jouen’cheq amin ( que tes ailes soient coupées amén)….Mouchi, ‘...Mnih e’ ténne fi rbaa chaya qoun ouni…. !’ Ne vous inquiétez pas, dans 15 minutes je serai de retour… !’)

Mouchi part avec le plateau…..15 minutes s’écoule, 30….Une heure passe...DEUX...TROIS….4 HEURES et la famille FIREN s’inquiète de ce non retour qd enfin MOUCHI rentre, tout essoufflé, mais sans le reste de la poule…..Mattila ‘...Nemchi kobarra ââla khouyé, ouen’niye el djejé… ? (Que je parte en sacrifice pour mon frère, mais où est le reste de la poule…. ?’ ‘...Yé Mattila ene qrib noussel el darqom, el djedé tarét, el houme qolla jriné oura’a où me narfouch win tkhébet )….( Mattila, j’étais juste entrain de venir chez vous qd soudain la poule s’est envolée, tout le quartier la poursuivie mais en vain…!’...MATILLA…..’...HOUUUUUU AALA CABRI...KIFFECH DJEJE MEGHIR JOUENEH TARET ? ME AANDICH DJEJE OKHRA...CHNOUE EL YIB EDE…..OUSSITEQ BECH TROD’BELIQ AAL LIYE OU TARET’LEQ….YERANI HJINE AALA GOUFFI AMIN….( HOU….SUR MA TOMBE….COMMENT UNE POULE SANS AILES A T ELLE PU S’ENVOLER , JE T AI DIS POURTANT DE PRENDRE SOIN D’ELLE !!! QU’ELLE HONTE ? JE N’AI PAS UNE AUTRE POULE POUR LA REMPLACER….QUE JE SOIS VEUVE DE MA PERSONNE…. !!’

En fait MOUCHI a mange le reste de la poule au retour...
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
28 août 2018, 12:18
Quelqu'un peut t'il m expliquer pourquoi après que la famille de la jeune fille envoie cette fameuse poule farcie enrubannée qqs jours avant le mariage, qu'elle doit leur être retournée sans ailes..????
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
28 août 2018, 15:54
Je pense que c'est pour que la jeune fille ne s'envole pas avant le mariage, qui ne pourrait pas se faire sans elle.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
31 août 2018, 08:18
Plutôt pour signifier à la famille du marié que le futur mari ne voltigera plus, qu'il sera fidèle.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved