Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE PTB ET MOI ZOUZ.

Envoyé par albert 
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
19 juillet 2018, 14:22
Quand les poules avaient des dents


Les oiseaux sont des dinosaures
Par Journaliste Figaro Yves Miserey Mis à jour le 23/01/2013


http//www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/22/01008-20130122ARTFIG00598-les-oiseaux-sont-des-dinosaures.php

Quand les poules avaient des dents
Par Hervé Ratel le 05.05.2016

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/paleontologie/quand-les-poules-avaient-des-dents_101599

Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 juillet 2018, 10:25
MECHOUI TUNE AU CIMETIERE DE SOUSSE..




.Aye Ridha monte avec le moutonj, in yaddin rabec entou ou ouhé. Les quatre tueurs sont déjà éméchés avant d’aller festoyer d’entre les tombes des JUIFS...Ils tiennent à peine debour au sortir de la PIJOT….404 FAMILIALE….’...Hé toi vient ici… !’ La pauvre gosse prit de peur vient les aider à faire descendre le charbon, la grille crasseuse comme eux, l’un deux porte un foulard palestos, ils puent le vin et l un porten dix baguettes, l’autre tire son motuon ‘...CADE % EN YADDIN BOUK ELI JEBEQ OU BOUNOUQ EL TAHAN…. !’ Le mouton qui a comprit ce qui va lui arriver hésite à avancer….L autre tire sur la corde, le mouton résiste, à la fin les quatre se jette dessus ‘..YE NEYEQ THABIT TARAB… ?’….Le fils de SAAD comprend vite la scéne mais ne dis rien sinon il sera égorgé à la place du MOUTON…..Trois caisses de vin sont poséses prés de la tombe de TAITA morte, en 1922……..Trois caisses de CELTIA sont sur la tombe du RABIN COHEN el KAYAT….mort en 1948….L’agneau est mit à mort sur la tombe de MECHAOUDA BEN TITA EL FARTASSA…….’ ,,,BEEEE SMELLA EL RAHAM EL RAHIM ALLAH OU AKAVAR OU MOHAMED RASSOUL ALLAH…….. ! Et hop en une bonne saignée la tête du mouton a juste le temps de dire ‘….BEEEEEEEESSSSSS…… !!!’ Ali met sa radio, un mezzoued dui tonnerre, le feu sous la grille est prêt, SI BELGACEM con nu pou bien dépecer les poules avant qu’il ne soit renommé pour le canif, coupe et pose les morceaux tandis que les autres frappent dans les mains, dansent, l’un d’eux va uriner sur la tombe de KHEILOU el attar de SIDI MAHREJ…..Enfin tout est cuite, et ils bouffent, ils boivent ils montent sur les tombes ‘...EUCHKOUN EDOUME...YE HAMADI…. ? ‘….YOUD….Mtttine… !’ ‘...Ah bon nous avons aussi des JUIFS MORTS ICI…… ? D’un coup de pied, il enfonce la dalle de HOUITA déjà que le dessus était mal en point, il vient de l’achever….Et les beuveries vont bon train, la musique bat son plein, un kif, LE FILM VIENT DANSER AVEC LES MORTS n’est en rien comparable à cette tragédie d’une ancienne communauté juive qui a tant fait pour son pays et qui voit ses cimetières, ses synagogues et lieux saints saccagés brûles, violés, où le drapeau nazie est dressé, le nazisme sublimé, la haine du juif qui s’éternise et je rigole devant ce petit monde de la télè, des journaux, qui cherchent analysent, débattent sur le racisme, l’antisémitisme contre le juif, et certains de nos juifs qui n’ont rien de juifs, à part leur nom, mais là c est un accident, du à leurs aïeux.

Le vrai kif est là, boire manger, chier, pisser sur nos tombes, alors que l’on dit les tunisiens tolérants, le coran tolérant, nous avons la preuve par l’image de cette tolérance d’où que je comprends que bcp de tunes vivant ailleurs, ne veulent plus entendre de leur pays, il a déshonoré son prestige, bafoué son honneur, terni son image quoiqu’il n est pas le seul dans la ronde des états récidivistes…. LE JUIF...LE JUIF….LE SUJET LE PLUS EN VUE A TRAVERS LES SIÈCLES….

‘...Aye Ridha monte avec le moutonj, in yaddin rabec entou ou ouhé. Les quatre tueurs sont déjà éméchés avant d’aller festoyer d’entre les tombes des JUIFS...Ils tiennent à peine debour au sortir de la PIJOT….404 FAMILIALE….’...Hé toi vient ici… !’ La pauvre gosse prit de peur vient les aider à faire descendre le charbon, la grille crasseuse comme eux, l’un deux porte un foulard palestos, ils puent le vin et l un porten dix baguettes, l’autre tire son mouton ‘...CADE % EN YADDIN BOUK ELI JEBEQ OU BOUNOUQ EL TAHAN…. !’ Le mouton qui a comprit ce qui va lui arriver hésite à avancer….L autre tire sur la corde, le mouton résiste, à la fin les quatre se jette dessus ‘..YE NEYEQ THABIT TARAB… ?’….Le fils de SAAD comprend vite la scéne mais ne dis rien sinon il sera égorgé à la place du MOUTON…..Trois caisses de vin sont poséses prés de la tombe de TAITA morte, en 1922……..Trois caisses de CELTIA sont sur la tombe du RABIN COHEN el KAYAT….mort en 1948….L’agneau est mit à mort sur la tombe de MECHAOUDA BEN TITA EL FARTASSA…….’ ,,,BEEEE SMELLA EL RAHAM EL RAHIM ALLAH OU AKAVAR OU MOHAMED RASSOUL ALLAH…….. ! Et hop en une bonne saignée la tête du mouton a juste le temps de dire ‘….BEEEEEEEESSSSSS…… !!!’ Ali met sa radio, un mezzoued dui tonnerre, le feu sous la grille est prêt, SI BELGACEM con nu pou bien dépecer les poules avant qu’il ne soit renommé pour le canif, coupe et pose les morceaux tandis que les autres frappent dans les mains, dansent, l’un d’eux va uriner sur la tombe de KHEILOU el attar de SIDI MAHREJ…..Enfin tout est cuite, et ils bouffent, ils boivent ils montent sur les tombes ‘...EUCHKOUN EDOUME...YE HAMADI…. ? ‘….YOUD….Mtttine… !’ ‘...Ah bon nous avons aussi des JUIFS MORTS ICI…… ? D’un coup de pied, il enfonce la dalle de HOUITA déjà que le dessus était mal en point, il vient de l’achever….Et les beuveries vont bon train, la musique bat son plein, un kif, LE FILM VIENT DANSER AVEC LES MORTS n’est en rien comparable à cette tragédie d’une ancienne communauté juive qui a tant fait pour son pays et qui voit ses cimetières, ses synagogues et lieux saints saccagés brûles, violés, où le drapeau nazie est dressé, le nazisme sublimé, la haine du juif qui s’éternise et je rigole devant ce petit monde de la télè, des journaux, qui cherchent analysent, débattent sur le racisme, l’antisémitisme contre le juif, et certains de nos juifs qui n’ont rien de juifs, à part leur nom, mais là c est un accident, du à leurs aïeux.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
21 juillet 2018, 10:27
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
22 juillet 2018, 05:19
Tour et dopage - Poursuite du peloton
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 juillet 2018, 12:09
du feuilleton mon ami...
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 juillet 2018, 12:10
Madame Perron, une haïtienne vient se plaindre de son mari, il ne dort pas la nuit et en plus, il parle meskine, il est insomniaque….

‘….Albert, as tu une lotion, une poudre que je lui fait boire pour qu’il se taise et s’endorme… ?
‘...J ‘ai tout ici…. ! Je vais te préparer une lotion qui va le faire dormir, juste une petite cuillerée à soupe dans sa bouffe le soir et là il va dormir comme un loir…. !’
‘...Olalala Albert, tu es un prophéte, vraiment tu me sauves la vie, je paye ce que tu veux, parce que j’en ai marre de l’entendre parler toute la nuit… !’

Deux jours plus tard….

‘….Albert, c’est bizarre, j ai fais comme tu m as dit et cela fait deux jours qu’il dort…. !’
‘...Combien de cuillerée tu lui a donné… ?’
‘….Pour ne pas te mentir, deux pour être sur qu’il ne se réveille pas… !’
‘...Va lui pincer les orteils vite vite…. !’

Elle va fissa fissa lui pincer les orteils…

‘….Albert, il ne réagit pas aux pincements… ?’

‘...JE CROIS QUE TON MARI EST MORT…. ! TU AS FORCE SUR LA DOSE Leiwarina… !’
‘...Je fais quoi maintenant… !’
‘...TU L ENTERRES SANS QUE PERSONNE NE TE VOIT…. !’ LOL…A SUIVRE....
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
24 juillet 2018, 12:11
Hier soir ou le matin, j ai oublié je vous relatais une affaire qui a fait un ‘mort’….

MME PERON , pas Eva, une haitienne était venue me demander une lotion, que je lui rescrits pour que son mari ne parle plus la nuit, en forçant la dose, son mari n’a plus donné signe de vie malgré les pincements de son gros orteil…..Dc il est mort et Madame Peron, ne sais plus quoi faire du corps...Elle me rappelle…

‘….Albert, je veille mon mari, mais est ce qu’il n’y a pas un autre moyen avant de l’enterrer dans la cave, pour voir s’il est vraiment mort… ?’
‘...Oui, bien sur, pince lui deux fois la fesse gauche et une fois la fesse droite….Vas y, je reste au bout du fil…. !’

Elle procède à la manœuvre et là j’entends un bruit….

‘..J’ai entendu qqs chose MME PERON.. ?’
‘...Oui, il a pété trois fois…. !’
‘...C’est les derniers soupirs, ton mari agonise par le cul… !’
‘...Mais il y a autre chose qui monte au dessus du drap à hauteur de son ventre…. !’
‘...Quoi tu veux me dire que son Zizi...se lève…. ?’
‘...Attends, je soulevè le drap….. ! Ô mon D ieu ou, il se dresse...Lentement… !’
‘...Ne t’inquiète pas c est le coma du pénis…. !’ Regarde ses yeux, ouvre lui les paupières et dis moi ce que tu vois… !’
‘…Ok, je vois que sa pupille est contractée… !’
‘...C’est normal c est la mort du regard…. !’
‘….Qu’est ce que je dois faire encore…. ?’
‘...Donne lui deux baffes pour voir s’il réagit….. !’
‘….Ok….J’‘ai lui ai donné même trois, une en prime… !’
‘..Et alors… ?
‘...MERDE...Il s ‘est réveillé...ALBERT...Et il parle de plus de plus, je fais quoi là….Il ne veut plus s’arrêter de parler….JE PANIQUE…. !’
‘...Surtout n’appelle pas les URGENCES, ton mari n est pas mort grâce à D ieu… !’
‘…. Dommage, il va me pourrir la vie, et si je lui donnais toute la bouteille…. ?’

‘...Écoute, maintenant qu’il est vivant, je ne suis plus RESPONSABLE DE SA MORT…. !’ lol...
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
25 juillet 2018, 10:14
Lorsque demain, je franchirai la porte de ma fille qui habite HADERA, je devine qu’elle sera dans sa cuisine et que les petits sont dans leur chambre, VALOU montera les escaliers, avec son grand sourire qui ressemble à l’estuaire du RHONE, et me dire ‘..MON PAPOU...’ M’enlacer, puis les petits entendront ma voix et les voila sortis de leurs chambres pour venir s’agripper à mon cou. Je les pendrai, bien que mes forces ne répondent plus à certains efforts, je les embrasserai à profusion…. Mais c est le soir que ABRAHAM viendra dans ma chambre, lire dans mon regard, me poser des questions, tout en posant sa tête sur ma poitrine, entendre mon cœur battre et me dire ‘..PAPI JE T’AIME… !’ Il s’allongera un instant prés de moi, le temps que je respire sa frimousse, puis Rachel suivra et Gabou aussi.

Ici ma grande SHARON lorsqu’elle rentre à la maison, m’embrasse comme pas possible et tjs ce ‘..PAPI JE T AIME…..Qd à LENA, une âme très sensible, elle s’est blottit un jour dans les bras de sa maman parce qu’elle avait vu un soir une larme couler de mes yeux, une angoisse…..J’ai eu droit à une réprimande de ma fille…..Car voyez vous, lorsque tout est sombre, et que je guette le sommeil, comme un sioux, je fixe ce plafond qui n’est pas étoilé, il arrive que qqs larmes coulent sur mon visage, suivent ma ride et mouillent la commissure de mes lèvres, ce petit goût salé, me fait comprendre que parfois la vie n’ est pas tjs rose. Le grand age si vite arrivé m’embarrasse, car disparaître un jour, me fait peur et ne plus étreindre mes êtres chers m’ennuie, mais me dira t’on rien n est éternel dans la vie, c est dommage, j’ai beau m’habituer à cette idée mais je ne l’accepte pas, je m’obligerai à me soumettre contre mon grès...D ieu seul décide….Et je me dois de taire mes appréhensions….

Albert.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
02 août 2018, 06:11
A MES AMIS GERARD...YVES KRIEF...MOCHE...etc....

Il n y a pas que la mer et la plage ici EN ISRAEL.
Il y a des juifs. OUI DES JUIFS.

Qui loin d’être des inconnus, je les considère comme des amis et plus.

Meyer Krief Yvo m’a fait connaître des amis, des tunes qui parlent notre langue.

Qd il n est pas encore venu au café Gilda, je m’assoit prés d’un inconnu et voilà que la magie s’opère, il me semble l’avoir connu et sans se présenter, nous sommes déjà sur la même longueur d’ondes. Je tombe tjs sur des anciens tunes, et voilà que ressuscitent nos quartiers, nos souvenirs, la Goulette, chacun d’eux parlent, me raconte leur parcours qui ressemble presque tous et tous sont heureux de vivre ici, aucun signe d’angoisse sur leur visage mais parfois je tombe sur des personnes qui ont tant sur leur cœur, même le chauffeur de taxi parle, se soulage en hébreu, alors que je comprends rien, ici ils ont ce besoin de parler, de se confier, de soulager qq chose qui traîne en eux.

Je ne suis pas en FRANCE je suis dans le cœur même des JUIFS , mes frères et sœurs, ici ceux sont les juifs en groupe, ici ils parlent, ils mangent, ils rigolent, se détentent, il y a cet air particulier qui dilue l’angoisse, il y a un air juif, une atmosphère rare qui aère vos poumons qui vivifie votre intérieur, demander à l inconnu et tout de suite, il vous donne le tuyau sur le champ, il n' attend pas pour rendre service.

Ici c‘est un air juif, c’est notre identité avec chacun sa spécificité, et parfois je m’émeus d’être entouré par des personnes qui vous ont prit en estime.

Ici, c est le pays de ma fille et de mes petits enfants, fiers d’être ce qu’ils sont, fiers de contribuer un jour à leur mission qui leur sera dévolue.

LA TERRE D ISRAEL...Ne ressemble à aucune autre terre, elle vous convertie en silence au sacré.
Re: LE PTB ET MOI ZOUZ.
05 août 2018, 09:33
Je viens de sortir de la plage de NATANIA avec ma femme et mes petits enfants, on passe devant le kikar, là où il y petit manège. Rachel me demande si elle peut faire un tour dans cette roue qui tourne dans tous les sens...Dc, l’envie me prend de monter avec elle, je m’assois, attache ma ceinture et voilà que le préposé met en marche la roue….La roue tourne tourne à tel point que le vertige me prend, je vais m’évanouir, je évanouie,le préposé s’en aperçoit et stoppe la machine, les enfants descendent et moi je reste collé à la chaise, les yeux clos, rien ne bouge, le mr essaye de me lever, il ne peut pas, je semble être scotché, mes enfants et ma femme prennent peur, le préposé malgré tous ces efforts ne peut me décoller car j ‘ai les deux avant droits biens crispés, il téléphone à des amis, en deux minutes, ils sont là, les dix employés redoublent d’efforts, rien, je ne bouge pas, ils décident de tout démonter pour me me faire sortir de l’affaire, tout est démonté et moi je suis tjs inconscient assis sur la chaise, enfin, je reprends mes esprits sous les applaudissements des gens, une centaine de curieux, je vois le patron venir me dire ‘..Mais qui va ma payer tout cela… !’ Je lui donne l’adresse de mon amie Yves, dc ‘….YVES MEYER KRIEF, si tu reçois une facture en mon nom paye là….merci.. ! ‘Mais pour rentrer plus vite à HADERA ma fille me trouve une idée géniale, elle me pose sur deux grands élastique, encore un jeu, et une dizaine de personne commence à me tirer comme une tire boulette, ils tirent si fort que me voilà parti comme un missile, je fais un tour au dessus de TEL AVIV…..Un monde fou sur la plage, je vole et enfin, je manœuvre avec mes bras, direction HADERA et là hop je me retrouve assis devant mon ordinateur, bien sur vous n’allez pas me croire, demandez à YVES il m a vu passer au dessus de son balcon du 5 ieme étage, cen yenssar el moutendi fouq el balcoun il épinglait son caleçon sur sa véranda…..Celui qui ne me croit pas à raison parce que je suis né un peu mtekhtekh mais grâce à D ieu le tackhtoukh est bon pour la santé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved