Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.

Envoyé par ladouda 
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
21 juillet 2015, 23:49


Des djihadistes dans la bande de Gaza ont menacé de tirer des roquettes sur Israël en réponse à une vague de répression menée par le Hamas contre les extrémistes présents dans le territoire palestinien.

La menace a été lancée en réaction à l’arrestation de militants suspectés d’avoir ciblé les membres de l’aile armée du Hamas dimanche dans une série d’attentats à la bombe.


« Les salafistes ont décidé de répondre à ces crimes et à ces coups portés par le Hamas en pointant des roquettes vers l’occupation (Israël) et en exerçant des représailles », révèle un communiqué publié en ligne lundi soir.

La police du Hamas a arrêté une douzaine de « moudjahidines » après les explosions de dimanche, qui ont détruit cinq voitures.

Le communiqué des djihadistes a accusé les dirigeants de Gaza de mettre en scène les attentats pour avoir une excuse pour réprimer les extrémistes salafistes.

« Les résultats seront catastrophiques, ne profiteront à personne, et ça sera le Hamas, qui en assumera la responsabilité ».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu tient le Hamas pour responsable pour tous tirs de roquettes sur l’Etat juif à partir de l’enclave côtière.

L’armée a frappé les installations du Hamas dans la bande de Gaza la semaine dernière après que des militants ont tiré une roquette sur le sud d’Israël.

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 juillet 2015, 00:32
Grosses disputes entre journalistes.

J CALL LES TARES DU PACIFISME
Messagepar Nina » Juillet 21st, 2015, 12:26 am

J CALL, le petit frère de JSTREET est en mission pour le Seigneur ! Son méga président David Chemla vient défendre l'indéfendable sur l'incontournable Times Of Israel.

Incontournable si on veut...Ils commencent à faire ch... ce canard depuis un moment. Mais nous et surtout moi, sommes d'éternels des râleurs n'est ce pas ?

Voici le morceau de bravoure que je vous invite à remiser dans vos "favoris" car ça vaut son pesant de cacahuètes :


J Call prend acte de l’accord intervenu entre les 5+1 et l’Iran instaurant un contrôle international sur la limitation du programme nucléaire iranien.

Mettant fin à 12 ans de négociations, cet accord devrait permettre d’écarter le risque de voir l’Iran se doter de l’arme nucléaire d’ici l’année prochaine, comme il en aurait eu la capacité sans lui selon la plupart des observateurs.

Il assure une période de 10 ans de répit pendant laquelle l’Iran sera soumis aux contrôles réguliers de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) pour s’assurer du respect de ses engagements. Cet accord devrait aussi mettre un frein aux velléités des autres pays de la région (Arabie saoudite, Turquie, Egypte) de vouloir, à leur tour, se doter de l’arme nucléaire, limitant ainsi le risque de prolifération nucléaire au Moyen-Orient.

Cet accord espéré et attendu par toute une population en butte depuis 40 ans aux sanctions internationales permet à l’Iran, ce pays héritier de la grande civilisation perse, de retrouver sa place dans le concert des nations. En le signant, les négociateurs occidentaux ont fait un double pari : (parier sur la vie des autres ? ben voyons...)

– celui, d’une part, que le retour à la coopération économique avec l’Occident favorisera la libéralisation progressive du régime iranien pour qu’il réponde aux attentes de sa société civile pour plus de démocratie et qu’il renforcera aussi le poids de son opposition. (C'est ça...Depuis l'avènement de Rohani le modéré il y a encore plus de pendus sur les grues de Téhéran ! C'est fou ce que ça se modère un chiite !)

– et celui, d’autre part, de voir l’Iran devenir un partenaire pour essayer de faire baisser les tensions régionales. Les Occidentaux ont compris que, devant la décomposition des Etats de la région, l’Iran est un acteur clé incontournable aujourd’hui pour résoudre les questions syrienne, irakienne ou libanaise. Ils espèrent qu’il joindra ses forces à celles de la coalition internationale pour lutter contre la progression de Daesh dans la région. (Nan...J'sais plus quoi répondre à cet abruti. L'Iran va devenir le pacificateur de la région ? Il est con ou payé pour dire de telles conneries ?)

Certes cet accord ne dédouane pas l’Iran de ses très lourdes responsabilités quant aux actes commis par son régime contre sa propre population (opposants, homosexuels, intellectuels et artistes, condition imposée aux femmes, …) et à son soutien à des mouvements terroristes responsables de nombreux attentats anti israéliens dans le monde, comme celui réalisé en 1994 contre l’immeuble de la communauté juive à Buenos Aires. Il ne le dédouane pas, non plus, de ses campagnes antisémites et négationnistes, ni de sa volonté réitérée de vouloir rayer Israël de la carte. (Oh ! Ben ouais...C'est ballot tout ça David Chemla...Les mollahs et les pasdarans ont pris tout un peuple en tenaille depuis 35 ans mais bah...ça va aller mieux...Lobotomiser ce mec bordel !)

Mais cet accord, aussi imparfait soit-il, est préférable à toute absence d’accord qui n’aurait pas empêché l’Iran de se doter, à plus ou moins court terme, d’une arme nucléaire. Après plus de 40 ans de confrontation avec l’Occident, il est la preuve tangible que la stratégie de la diplomatie est préférable à celle de la guerre. On peut espérer qu’un Iran, plus proche de l’Occident et plus ouvert au monde et en dialogue avec les Etats-Unis, :mrgreen: sera moins dangereux pour Israël à l’avenir. (Euh...mouais rien n'est moins sûr. Il a entendu Khamenei le lendemain à la téloche le David Chemla ? Il a un problème de comprenette le pacifiste ? T'as vu la Corée du Nord ? Accord...dans le cul ! D'autre part, pacifiste à la noix, sans accord et sur des commencements de preuves, on pouvait encore canarder quelques sites nucléaires histoire de dire aux Mollahs qu'on pouvait toujours réagir. Avec Daesh pas loin, prêt à leur péter la tronche pour profiter de la situation, nous on était tranquilles pour quelques années...C'était aussi une option. Et tu sais quoi ducon ? Peut-être que les opposants au régime de ces tarés auraient pu aussi en profiter pour foutre ce bas clergé chiite dans la mouise sinon au rencard ?)


Ce que j'ai répondu fissa dans les commentaires :

Vous êtes des tarés et pire encore, J Call et J Street pour les states, faites attention car le problème est si grave que vous devrez un jour rendre des comptes pour tout ce que vous aurez dit et fait.
Soit vous êtes abrutis soit vous faites mine de ne rien voir et je ne sais ce qui est pire.

Vous admettez dans la foulée que l'accord est nécessaire et tant pis si l'Iran est la pire des théocraties totalitaristes ! La Saoudie et les pays du golfe ne sont guère mieux mais au moins ils n'avaient pas jusqu'à ce jour la réelle volonté de faire une course à l'armement nucléaire.

Là, ils vont s'y mettre les bédouins, question de survie non ?

Avoir aussi peu de flaire sous prétexte de pacifisme devrait foutre la trouille à tout le monde. ON a vu ce que ça avait donné il y a 70 ans puis sous l'ère communiste.

Rahhh les gars ! Rhabillez - vous ! Allez raconter votre soupe insipide et dangereuse à d'autres mais évitez de tenter une quelconque justification, vous faites pitié.


Le communiqué de J Call suit l'incroyable CAMPAGNE DE J STREET EN FAVEUR DES ACCORDS AVEC L'IRAN ET EN SOUTIEN AU PRÉSIDENT OBAMA ! YEAH !

Je ne plaisante pas ô lecteurs qui passez sans me voir.

Nous parlons de MILLIONS DE DOLLARS dépensés par l'association "juive démocrate" pour ne pas dire franchement gauchiste, J STREET, largement sponsorisé par George Sorros et d'autres croyants du pacifisme pur et dur...surtout s'il concerne l'état d’Israël.

Ce qui se joue vraiment ?

- Certainement pas la ré-élection d'Obama, il n'a plus le droit de se représenter ! Toutefois, s'il pouvait sortir avec un petit prix de camaraderie vu que son bilan est vraiment foireux, ce serait bien.

- Le vote d'ici 2 mois par le Congrès des accords ! Rahhh ! Ils sont cons de mettre autant d'oseille dans une votation qui ira dans le sens d'Obama.

Les Républicains comme je l'ai déjà dit ailleurs sont de fervents alliés d'Israel mais de redoutables hommes d'affaires. Pour rester dans leurs fauteuils, ils ont besoin que le grand Kapital fasse du business avec les mollah ! ah ! ah ! ah !

Moralité ? On l'aura dans le c.. mais ceci encore une fois n'est pas nouveau.

Comme le disait justement un représentant d'Israel après que les USA aient décidé de donner à l'état juif une "AIDE MILITAIRE SANS PRECEDENT" ! POURQUOI ? demande cet israélien ?

Parce que CA PUE ! Parce que les USA sont tout simplement en train de filer à l'Iran les moyens de foutre un bordel monstrueux dans toute la région ET DANS LE RESTE DU MONDE !

Rien que le Hezbollah va de nouveau s'intéresser à défendre avec un peu plus de vigueur son Bachar al Assad et avoir des missiles tout neufs pour les pointer sur Tel Aviv !

Et notre Finky national ? Tout à son discours d'intronisation sous la coupole, le philosophe soutiendra-t-il encore J Call ? Mystère...Il serait pour le coup, très gêné aux entournures Finkielkraut, comme d'autres signataires célèbres du reste. On ne peut éternellement trouver que la "centralité du conflit israélo-arabe" est surfaite pour ne pas dire fabriquée et continuer à militer en ces heures graves avec des pacifistes abrutis qui ne voient rien venir ! :roll:

L'ONU est vachement d'accord sur l'accord ! Putain ! C'est le Pérou pour la Perse !

Au milieu de tout ce merdier, l'UE, se sentant un chouilla flouée rapport aux bisous et vivats et marchés à venir n'a rien d'autre à faire que CRÉER UN GROUPE AFIN DE FAIRE REPRENDRE LES NÉGOCIATIONS ENTRE ISRAËL ET LES PALESTINIENS !

Putain !!! Ils insistent vachement pour que ça ne soit pas douteux.

Les Palestiniens avant Daesh ? Avant Bachar ? Avant le Yémen ? Avant le Nigéria, le Mali, Boko Haram et tout le merdier oriental et africain ?

Mais c'est quoi cette putain d'obsession ? C'est quoi encore cette embrouille ?
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 juillet 2015, 11:55


SI BELLES QUE PERSONNE NE LES DRAGUE



Elles sont les grandes gagnantes à la loterie génétique, mais sont perdantes dans la vie. Alors, qu’est ce qui a foiré?

Cette fille, c’est un canon. Une bombe. Ce n’est pas subjectif, comme constat, c’est un fait. Et pourtant elle est presque toujours seule, s’ennuie, et semble porter sa beauté comme un fardeau. C’est étrange. A côté d’elle, des filles moins bien se font sans cesse chiner, s’éclatent et profitent de la vie. Comment expliquer ce phénomène ?

Déjà, avouons que pour les filles « normales », ce constat est plutôt réjouissant. Dans notre monde où la beauté physique et l’apparence semblent ouvrir toutes les portes, constater que certains êtres humains génétiquement avancés restent sur le carreau est plutôt porteur d’espoir. On peut être sublime et se faire royalement chier. Et on peut être moche et se la kiffer. Cool.
Mais revenons à notre beauté fatale. Son corps, son visage, tout chez elle est qualitatif et mérite qu’on s’y attarde. Tout sauf peut-être…son cerveau. Contrairement aux autres parties de son corps, il n’est ni ferme, ni musclé. Et pour cause. Non pas que les gens très beaux soient moins intelligents, mais ils ont eu à fournir beaucoup moins d’efforts que les autres, dans leur vie. Pour plaire, pour qu’on s’intéresse à eux, pour qu’on les voie, ils n’ont rien eu à faire. Se montrer a toujours suffit. Ainsi, ils ont bien moins intégré les processus d’effort et de don de soi que chaque personne à dû affronter pour rentrer dans le jeu de la séduction. Voilà pourquoi, par exemple, les mannequins sont souvent débiles. Rester beau et savoir marcher, voir poser, voilà tout ce qu’on exige d’eux professionnellement. C’est bien peu, et leur capacité de reflexion, forcément, s’en est vue amoindrie. Ainsi, dans la vraie vie, cette fille très jolie ne sait pas qu’il faut être sympa, souriante, sexy, ou intéressante pour exciter les hommes, et les pousser à la démarcher.
D’ailleurs, c’est trop tard. Après 10 ans à avoir fait la gueule et à ne pas avoir lu un bouquin, on ne redevient pas une meuf cool comme ça.

Car nous les hommes, avons quand même quelques critères avant d’aller nous casser les dents sur une meuf. Draguer demande un sacrifice, notamment au niveau de l’ego, et personne ne veut aller au casse-pipe. Une fille trop belle déclenche chez nous des envies, certes, mais aussi des complexes, des doutes. Inconsciemment, on sait qu’on est pas au niveau, qu’elle est forcement déjà en main, avec un chassis pareil. Et sûrement par un beau gosse bien thuné face auquel on passera forcement pour un crevard. L’exception n’appelle pas la normalité, du moins c’est ce qu’on pense. Et donc de se tourner vers des filles plus natures, plus réelles, plus salopes aussi. Plus disponibles, plus accessibles, plus humaines, quoi. C’est bien plus prudent.
Mais nous avons souvent tort.

Car cette bombe, on l’a dit, s’ennuie à mourir! Effectivement, elle se fait bien ramasser de temps en temps par un playboy qui ne doute de rien. Mais ce n’est pas ce qu’elle cherche, au fond. Elle aussi, elle veut se bourrer la gueule avec ses copines, se lâcher, rouler sur votre scooter pourri et se faire prendre contre un mur à l’ancienne. Mais personne ne se la tente. Alors elle reste là comme une conne, et rentre chez elle seule, parce qu’aucun mec n’a eu envie de gravir l’Everest ce soir-là. Elle voudrait crier : « Je ne suis pas l’Everest, je suis juste un petite colline facile à escalader. Je suis née dans ce corps, mais ce n’est pas ma faute. Mais draguez-moi, baisez-moi, merde ! »

Tout ça, c’est la faute de la société, qui honore bien trop la beauté physique . Et qui l’érige presque au rang de mérite. Depuis qu’elle a douze ans, on lui dit : « tu es belle ».Elle, a entendu : « tu es supérieure. » Son psychisme s’est développé dans l’idée qu’elle était anormale, exceptionnelle. Ce n’est pas sain. Et surtout, ce n’est pas vrai. Alors elle est devenue froide, distante, convaincue qu’elle ne mérite que le meilleur, la crème de la crème, et pas autre chose. Absurde.

Et bien voilà,maintenant le deal c’est que la crème, c’est vous. Au boulot. Bonne chance !
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
23 juillet 2015, 23:54

Fin du Ramadan : des dizaines de milliers de musulmans débarquent à Tel Aviv

En ce jour de fête, de fin de Ramadan précisément, la deuxième ville d’Israël a vu arriver un afflux colossal d’arabes musulmans de tout Israël et des territoires sous autorité palestinienne.

Que ce soit à Jaffa, au parc Charles Clore ou dans le centre ville de Tel-Aviv, des centaines de bus et de voitures plus ou moins luxueuses sont dans les parkings et des dizaines de milliers de musulmans font des barbecues !

Par endroit, la fumée est si épaisse que la police a demandé aux touristes de bien vouloir surveiller et faire plus attention à leurs charbons.

Sur les plages, il y a des jeunes arabes qui s’élancent vers la mer, jouent à plonger depuis les épaules de leurs camarades, nagent et s’éclaboussent! Ils ont presque tous un look de Benzema avec la barbe bien taillée. Les maîtres nageurs les interpellent en arabe : » Ya chabab, enta bel lakhmar… » .

Leur mère, leurs sœurs sont assises sous le parasol, tête et corps soigneusement couverts et regardent les baigneuses aux petits maillots.

Dans le centre ville de Tel-Aviv, ils sont moins nombreux qu’au bord de la plage, mais ils profitent de l’accueil chaleureux qui leur est réservé. Par groupe de 2 ou de 10, la plupart découvrent l’Etat juif et ses habitants.

Et ce n’est pas ici qu’ils se feraient agresser.

Et ce n’est pas ici qu’ils vont boycotter Israël…

Source Amos Lerah

[www.jerusalemplus.com]
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
24 juillet 2015, 00:42


La Cour pénale internationale n’ouvrira pas nécessairement une enquête sur l’incident du Mavi Marmara en 2010, en dépit du fait que la chambre des enquêtes préliminaires a ordonné au procureur de revoir sa décision, prise la semaine dernière, de clôturer son enquête initiale sur l’affaire, a déclaré le procureur en chef de la cour mardi.

« La décision sur l’opportunité d’ouvrir une enquête dépend des faits et des circonstances de chaque situation », a déclaré Fatou Bensouda. « Nous étudions attentivement la décision et déciderons des prochaines étapes en temps et en heure ».


Dans un échange de courriels avec le Times of Israel, Bensouda née en Gambie, a dit qu’elle était au courant du rapport Conseil des droits de l’Homme des Nations unies sur la guerre de Gaza l’an dernier et qu’elle examinerait « toutes les sources crédibles et fiables d’information ».

Dans le même temps, elle a promis de mener sa propre « analyse indépendante » du rapport controversé.


En novembre 2014, Bensouda avait fermé son enquête préliminaire sur l’affaire Marmara, au cours de laquelle les troupes israéliennes ont éliminé 10 citoyens turcs après avoir été attaquées lors d’un raid sur un navire à destination de Gaza qui essayait de briser le blocus naval israélien de la bande de Gaza.

Dans sa décision d’abandonner l’affaire, elle fait valoir que les forces israéliennes ont peut-être commis des crimes de guerre quand ils ont pris d’assaut le Marmara, mais que les infractions possibles n’étaient pas suffisamment graves pour mériter une poursuite devant la CPI.

Israël a salué la démarche de Bensouda, en affirmant qu’elle n’aurait jamais dû prendre la peine d’étudier la plainte « inutile » et « sans fondement et politiquement motivées » déposée par les Comores, pavillon sous lequel le Marmara naviguait. Les Comores ont fait appel de sa décision, ce qui a conduit le président d’une chambre d’enquêtes préliminaires composées de trois juges à déclarer jeudi que Bensouda avait commis des « erreurs matérielles » dans son évaluation de la gravité de l’affaire.

Par conséquent, les juges ont ordonné à Bensouda de reconsidérer « dès que possible » sa décision de ne pas procéder à une enquête complète.

Certains analystes juridiques israéliens ont déclaré que cette décision laisse Bensouda aucun autre choix que de lancer des enquêtes non seulement dans le cas de la flottille, mais aussi sur les allégations de crimes d’Israël contre les Palestiniens.

La décision des juges « a des implications plus larges pour les examens préliminaires du procureur sur les questions israélo-palestiniennes » », a écrit l’expert en droit international de l’Université de Tel Aviv, Aeyal Gross dans Haaretz. « La décision rendra difficile pour elle de ne pas enquêter sur les crimes de guerre présumés par les deux parties dans la guerre de Gaza l’été dernier… En outre, la décision pourrait accélérer son lancement d’une enquête sur la construction des implantations aussi ».

Mais Bensouda – qui en 2011 a déclaré que sa foi musulmane l’a « certainement » aidée dans son travail en tant que procureure, puisque l’islam est une religion de paix qui lui fournit la « force intérieure » et un « sens de la justice » – a insisté qu’elle sera guidée exclusivement par les faits et ce que la loi dit à leurs sujets.

Le bureau du procureur « exécutera son mandat de façon indépendante et impartiale, fondée uniquement sur la loi », a déclaré Bensouda. Son bureau procède actuellement à un examen préliminaire sur des infractions présumées israéliennes en Cisjordanie et à Gaza et en « temps opportun » de décider comment procéder, indique-t-elle.

Bensouda évalue actuellement « s’il faut continuer à recueillir des informations pour établir une base juridique et factuelle suffisante pour rendre une décision ; ouvrir une enquête, sous réserve de révision judiciaire, le cas échéant ; ou refuser d’ouvrir une enquête si nous déterminions que les critères juridiques pour l’ouverture d’une enquête ne sont pas remplies », a-t-elle poursuivi. « A ce stade, à l’égard de l’examen préliminaire en cours de la situation en Palestine, nous continuons à faire notre travail ».

Voici la transcription intégrale de notre échange :

The Times of Israel : Israël a récemment décidé de coopérer avec l’enquête préliminaire de la CPI [sur la situation en Palestine], mais seulement de façon limitée. Comment décririez-vous votre travail avec les autorités israéliennes à ce jour ? Êtes-vous satisfaite de l’accès et des informations que vous avez reçues de Jérusalem ?

Fatou Bensouda : Nous avons encouragé toutes les parties à coopérer avec la Cour et la récente décision du gouvernement israélien de coopérer avec le Bureau est donc un développement bienvenu. Il est dans l’intérêt de la Palestine et d’Israël de coopérer pleinement avec l’examen préliminaire de mon bureau de la situation.

Ce travail sera effectué sur la base d’informations fiables disponibles qui aideront mon bureau pour en arriver à une décision pleinement informée à la fin du processus d’examen préliminaire. Au cours de ce processus, le bureau cherche à engager de manière constructive avec les parties directement concernées, en particuier : Israël et la Palestine.

Avez-vous reçu un permis pour vous rendre en Israël et en Palestine ? Si oui, quand allez-vous rendre dans la région ?

Dans le cadre de ses activités préliminaires de l’enquête, le Bureau du Procureur mène des visites sur le terrain comme il l’a fait dans le passé dans d’autres situations faisant l’objet d’examens préliminaires.

Dès le début, j’ai constamment dit que la situation en Palestine ne sera pas traitée différemment des autres. Par conséquent, le bureau, conformément à la pratique normale, envisage effectivement une visite dans la région au cours de son examen préliminaire. Aucune date n’a encore été confirmée et une planification plus poussée est nécessaire. Il est également important de souligner ici qu’un examen préliminaire ne constitue pas une enquête.

Dans quelle mesure consultez-vous le rapport du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies sur le conflit de Gaza en 2014 (le rapport Davis) pour l’examen préliminaire ?

Le processus d’examen préliminaire se déroulera sur la base d’informations fiables, qui comprend des informations pertinentes dans le domaine public. Mon bureau se penchera sur toutes les sources crédibles et fiables d’information. Nous sommes conscients du rapport de la Commission et allons mener notre propre analyse indépendante du rapport dans le cadre de l’examen préliminaire en cours.

Les procédures de la CPI – y compris l’examen préliminaire – sont indépendantes et distinctes de la Commission d’enquête. Le Bureau continue de recueillir des informations fiables et disponibles, ce qui aidera à arriver à une décision pleinement informée à la fin du processus.

Capture d'écran de la vidéo prise par les caméras de sécurité "du Mavi Marmara", montrant des militants se préparant à attaquer les soldats de Tsahal en mai 2010 (Crédit : IDF Porte-parole / FLASH90)
Capture d’écran de la vidéo prise par les caméras de sécurité « du Mavi Marmara », montrant des militants se préparant à attaquer les soldats de Tsahal en mai 2010 (Crédit : IDF Porte-parole / FLASH90)

La semaine dernière, une chambre préliminaire de la CPI a décidé que vous devriez reconsidérer votre décision de ne pas enquêter sur la plainte sur l’incident du Mavi Marmara de 2010 déposée par les Comores. On vous a demandé de soumettre à nouveau votre opinion ‘dès que possible’. Quand allez-vous annoncer votre décision ?

Nous étudions attentivement la décision et déciderons des prochaines étapes en temps et en heure.

La chambre préliminaire a dit que vous avez commis des « erreurs matérielles » dans votre détermination de la gravité de l’affaire. Cela a conduit certains en Israël à dire que ce sera maintenant impossible pour vous de ne pas lancer un examen sur cet incident, et en 2014 la guerre de Gaza, et peut-être sur les implantations de Cisjordanie. Comment réagissez-vous à ces allégations ?

La décision d’ouvrir une enquête dépend des faits et des circonstances de chaque situation. Le Bureau procède actuellement à un examen préliminaire de la situation en Palestine, après l’adhésion de la Palestine au Statut de Rome et de son acceptation de la compétence de la Cour sur les crimes qui auraient été commis en Palestine depuis le 13 juin 2014.

Au cours de ce processus, et comme le bureau a fait avec d’autres examens préliminaires, il va exécuter son mandat de façon indépendante et impartiale, fondé uniquement sur la loi. Les actions et les décisions du bureau seront en tout temps strictement guidées par le cadre juridique du Statut de Rome.

Encore une fois, il est important de souligner qu’un examen préliminaire ne constitue pas une enquête. Le but d’un examen préliminaire est de déterminer s’il y a une base raisonnable pour ouvrir une enquête. Cela nécessite un examen de la compétence, des procédures nationales, de la gravité des crimes allégués, et les intérêts de la justice.

En temps et en heure, le bureau décidera de continuer à recueillir des informations pour établir une base juridique et factuelle suffisante pour rendre une décision : ouvrir une enquête, sous réserve de révision judiciaire, le cas échéant ; ou le refus d’ouvrir une enquête si on déterminait que les critères juridiques pour l’ouverture d’une enquête ne sont pas remplis. A ce stade, à l’égard de l’examen préliminaire en cours de la situation en Palestine, nous continuons à faire notre travail.

Le Premier ministre israélien Netanyahu a déclaré, après la décision de jeudi, que « le tribunal choisit de traiter avec Israël pour des raisons politiques cyniques ». Comment réagissez-vous à ces revendications, en particulier à la lumière du fait que l’on vous demandait de reconsidérer la fermeture de l’affaire des Comores ?

Le Bureau applique strictement la loi d’une manière indépendante et impartiale. Les considérations politiques ne font pas partie de notre prise de décision. Les actions et les décisions du bureau sont, en tout temps, strictement guidés par les paramètres juridiques du Statut de Rome. La réalité est que nous opérons dans un monde hautement politique où nous devrons faire face à des réactions aux décisions judiciaires que nous prenons. Quoi qu’il en soit, le nôtre est un mandat légal que nous allons continuer à exécuter sans crainte ni faveur.
Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
25 juillet 2015, 00:06


« Celui qui choisit d’ignorer le terrorisme dirigé contre quelqu’un d’autre, va se trouver confronté plus tôt que prévu avec cette même terreur à sa porte », a-t-il ajouté.

Yaalon a été, avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, un des critiques les plus virulents de l’accord.

Netanyahu a qualifié l’accord d’ « erreur historique stupéfiante, » et a appelé la communauté internationale à y renoncer. L’accord sur le nucléaire iranien est actuellement examiné par le Congrès américain pendant une période d’examen de 60 jours, à l’issue de laquelle les congressistes devront l’approuver ou non.

Le président Barack Obama a promis d’opposer son veto à toute opposition de la part des parlementaires, mais une majorité qualifiée du Congrès pourrait l’emporter sur une telle démarche.

Yaalon a averti que la République islamique « amplifierait » son parrainage du terrorisme « si elle détecte de la faiblesse et un manque de détermination à lui faire face, comme cela est le cas actuellement. »

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
25 juillet 2015, 00:22


Les archives britanniques cachent des liens de la famille royale avec l’antisémitisme des années 1930En une du Sun : la future reine Elizabeth II, 7 ans, effectuant un salut nazi dans une vidéo familiale de 1933 restée secrèteJP O’ MALLEY 25 juillet 2015, 03:38

LONDRES – En avril 1945, des décrypteurs à Bletchley Park, en Angleterre, ont intercepté le télégramme suivant d’Adolf Hitler, qui était alors assiégé dans son bunker à Berlin : « Le Führer attache une importance à ce que le Président de la Croix-Rouge, le duc de Coburg, ne tombe en aucun cas aux mains de l’ennemi. »

Karina Urbach, une historienne allemande, estime que toutes les informations qu’Hitler partageait avec Carl Edward, duc de Coburg – qui était un petit-fils de la reine Victoria, et un parent proche de la monarchie britannique actuelle – étaient suffisamment accablantes pour justifier une demande d’assassinat. Coburg, cependant, aurait réussi à échapper à un destin dramatique et est décédé en 1954 de causes naturelles, âgé de 69 ans.


Urbach a récemment publié « Go Betweens For Hitler, » un livre qui explore comment les membres de la classe aristocratique à travers l’Europe travaillaient en tant que négociateurs secrets pour Hitler pendant les deux guerres.

Les « Go Betweens » étaient des acteurs officieux et invisibles qui livraient secrètement des messages entre les chefs d’État qui garantissaient que les conversations « confidentielles » [officieuses] arrivent au plus haut niveau du monde trouble des relations internationales.

Si la recherche portait sur le soutien que des aristocrates allemands fournissaient secrètement à Hitler en Allemagne, le livre d’Urbach traite de la dimension internationale de ce canal diplomatique clandestin, notamment provenant des membres de la famille royale britannique.

Ce flirt avec le nazisme de la part de la famille royale a provoqué une tempête médiatique samedi, tandis que The Sun britannique a publié un article de couverture intitulé « Their Royal Heilnesses”. La une du journal montre la future reine Elizabeth II, à 7 ans, effectuant un salut nazi dans une vidéo familiale de 1933 restée secrète.

A la 17e seconde de la vidéo, la jeune Elizabeth est vue en train de jouer avec son corgi, de danser, et de lever son bras droit à trois reprises, aux côtés de sa mère, la reine Elizabeth, sa sœur princesse Margaret, et son oncle Edward VIII. Buckingham Palace a annoncé dimanche l’ouverture d’une enquête sur la façon dont The Sun s’est procuré la vidéo.

La publication du Sun a déclenché un immense débat au Royaume-Uni. Ses photos sont-elles une invasion scandaleuse dans la vie privée ou, pour reprendre les termes d’un commentateur, un rappel opportun qu’Edward VIII, brièvement roi de Grande-Bretagne, était mêlé au fascisme ?

Est-il possible que certains historiens britanniques aient essayé sans relâche de minimiser l’antisémitisme dans la famille royale britannique pendant les années 1930 ?

« Edward VIII était particulièrement attiré par les nazis en raison de leurs idées sociales », dit Urbach, une affirmation qui contraste avec celle de l’historien britannique Philip Ziegler.

En 2012, Ziegler a publié une biographie d’Edward VIII, qui fut roi pendant six mois en 1936 et a abdiqué volontairement pour pouvoir épouser une Américaine divorcée. Ziegler a écrit qu’Edward VIII n’était que « légèrement antisémite ».

Dans son livre, une grande partie de la narration d’Urbach se focalise sur le proche du roi, Carl Edward, et sa loyauté envers le mouvement nazi pendant près de deux décennies. Il semblerait que ses liens avec Hitler aient contribué à créer une culture généralisée d’antisémitisme au sein de la monarchie britannique.

« Le réseau britannique de Carl Edward était très utile pour Hitler, » explique l’historienne allemande depuis son bureau de l’Université de Londres à l’Institut de recherche historique.

« Hitler était anglophile, et son rêve [pendant le début des années 1930] était de conclure une alliance avec la Grande-Bretagne », dit Urbach.

L'historien allemande Karina Urbach affirme que la famille royale britannique couvrent son passé antisémite. (Crédit : Autorisation)
L’historien allemande Karina Urbach affirme que la famille royale britannique couvrent son passé antisémite. (Crédit : Autorisation)

« Hitler avait besoin de gens qui avaient accès à l’élite de Grande-Bretagne. Carl Edward était l’homme idéal. Il est né en Grande-Bretagne, et lié à la reine Mary, qui était très pro-allemande. Elle a invité Carl Edward plusieurs fois en Angleterre et a entretenu avec lui une correspondance qui a mystérieusement disparu », dit Urbach.

« Les Archives royales de Grande-Bretagne font obstacle à la recherche sur ce sujet, » affirme-t-elle.

Urbach estime que les lettres que la monarchie britannique cache à la population pourraient faire la lumière sur des détails sur la relation de Coburg avec Hitler. Malheureusement, elles sont strictement censurées. Ou, croit-elle, pourraient avoir été détruites.

« Après 1945 et les essais de dénazification, les [aristocrates allemands] en ont brûlé beaucoup », dit Urbach.

Glaner plus d’informations sur la façon dont les membres de la monarchie britannique ont soutenu le régime nazi dans les années 1930 est aujourd’hui presque impossible, dit Urbach, parce que les Archives royales de Windsor imposent un strict embargo sur la correspondance royale de l’entre-deux-guerres.

Le duc et la duchesse de Windsor rencontrent Adolf Hitler en 1937 (Crédit : Wikipedia)
Le duc et la duchesse de Windsor rencontrent Adolf Hitler en 1937 (Crédit : Wikipedia)

C’est à peine surprenant. Pendant les années 1920 et 1930, sous l’influence de conversations qu’ils ont eues avec leurs proches allemands, de nombreux membres de la royauté britannique furent profondément impliqués dans les idées fascistes, flirtant même avec l’idéologie nazie. Bien que le nazisme a clairement déclaré une guerre idéologique aux classes supérieures, il n’a pas, contrairement au bolchevisme, menacé de déposséder les aristocrates de leur propriété privée.

Alors que publiquement, Hitler aurait traité les membres de l’aristocratie de dégénérés, en privé, il connaissait l’utilité d’un groupe d’individus socialement bien connectés dans le jeu de poker de la diplomatie internationale.

De même, l’antisémitisme de l’idéologie nazie ne présentait aucune sorte de dilemme moral pour les membres de l’aristocratie allemande ou britannique. Selon Urbach, les Juifs étaient considérés comme les partisans du bolchevisme que l’aristocratie considérait comme une menace existentielle pour leur existence.

« Les Juifs ont toujours été considérés comme des boucs émissaires aux yeux de l’aristocratie », affirme l’historienne.

« Au 19e siècle, les Juifs représentaient le libéralisme, que l’aristocratie ne tolérait résolument pas. Puis, les Juifs ont pris part à la révolution de 1918 en Allemagne [qui a abouti à la République de Weimar]. »

Carl Edward, le généreux ami de Hitler

Le livre d’Urbach documente comment Carl Edward, depuis 1922 déjà, a développé un lien spécial avec Hitler. Leur connexion profondément antisémite, écrit-elle, était bâtie principalement sur un amour des politiques toxiques d’extrême droite.

Le 15 octobre 1922, Hitler et le duc ont trinqué ensemble au pub local de la ville de Coburg, suite à une bagarre de rue de masse entre les communistes et les nazis. Les combats se poursuivirent toute la nuit, et un homme d’affaires juif local fut attaqué.

Leur camaraderie s’est poursuivie et en 1935, Hitler a présenté le duc à la décoration de la NSDAP : un honneur spécial attribué à ceux qui participaient à la « Journée de l’Allemagne » de Corburg, immortalisée dans la mythologie nazie.

Urbach cite dans son livre un documentaire de 2007 diffusé à la télévision britannique intitulé « Hitler’s Favourite Royal », qui tente de dépeindre Carl Edward comme une victime des circonstances, plutôt qu’un idéologue nazi engagé.

Dans une interview avec le Times of Israel, Urbach affirme que cela est trompeur. Elle expose des preuves montrant que Carl Edward faisait de généreux dons au parti nazi pendant ces années. Elle documente la façon dont il a financé des assassinats politiques, et affirme qu’il était au courant des camps de la mort à Buchenwald.

La sœur de Carl Edward, Alice, a plus tard nié sa connaissance de ces événements, le dépeignant plutôt comme un bien-pensant philanthrope et artisan de la paix pour la Croix-Rouge.

Mais il est presque impossible, dit Urbach, que Coburg ignorait l’existence des chambres à gaz et le plan de l’extermination des Juifs. En fait, le cousin de Coburg, Prince Josias Waldek-Pyrmont, était un haut-membre des SS et supervisait l’un des camps de la mort à Buchenwald. Les deux hommes partageaient alors une villa à Berlin que d’autres officiers SS fréquentaient constamment.

L’antisémitisme de Charles-Édouard était racial et de motivations politiques. Lorsque Coburg a visité les États-Unis en 1934, il a affirmé que les Juifs ont joué un rôle « illimité » dans la société et « abusé » de leur rôle, tout comme ils l’avaient fait en Allemagne.

Les officiers américains qui faisaient partie de l’équipe de la guerre psychologique de l’armée, ont capturé Coburg après la Seconde Guerre mondiale.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que les Juifs ont été maltraités dans la guerre, Coburg a déclaré que les méthodes utilisées par Hitler pour les éliminer étaient dures, mais nécessaires pour éliminer l’influence juive du monde des arts, des médias et de la culture allemands.

Le lien manquant : la reine Mary de Teck

L’historienne estime que l’influence du parti nazi sur la monarchie britannique peut être retracée jusqu’aux proches allemands de la reine Mary de Teck, épouse du roi George V, mère du roi Edward VIII, George VI, et grand-mère de la reine actuelle.

Cela n’a jamais été analysé en profondeur, dit Urbach. Encore une fois, parce que les lettres des proches allemands de la reine Mary, à partir de 1918, ne sont pas divulguées par les Archives royales.

La reine Mary du Royaume-Uni, aussi connu comme Mary de Teck, était l'épouse du Roi George V et la grand-mère de la reine Elizabeth II (Crédit : Domaine public via Wikipedia)
La reine Mary du Royaume-Uni, aussi connu comme Mary de Teck, était l’épouse du Roi George V et la grand-mère de la reine Elizabeth II (Crédit : Domaine public via Wikipedia)

Le Times of Israel a demandé si la dissimulation de cette information s’expliquait par une crainte que le contenu ne brosse un tableau de la famille royale britannique aussi profondément antisémite.

« Oui, bien sûr », a répondu Urbach. « Les classes supérieures britanniques étaient profondément antisémites au cours de cette période. Cela a été balayé sous le tapis. »

« Chaque fois que je décris à certains historiens comment Edward VIII disait des choses comme ‘acculez les Juifs, ils sont responsables de tout’, ils le défendent en disant : ‘Oui, mais il était sympa avec les Rothschild’. Bien sûr, les Rothschild étaient riches et puissants. Mais Edward VIII avait-il de la sympathie avec les Juifs pauvres de l’East End de Londres ? Je ne le pense pas », dit Urbach.

Lorsque Urbach a demandé à voir les lettres échangées entre le duc de Cobourg et la reine Mary, les Archives royales lui ont donné une carte postale, lui disant qu’il n’existait rien d’autre.

« C’est bizarre et ridicule », dit Urbach. « Nous savons que Carl Edward rendait sans arrêt visite à la reine Mary. Donc il doit y avoir beaucoup de lettres. Mais elles ont toutes mystérieusement disparu. Beaucoup de théories du complot ont été émises à ce sujet. Car, après 1945, il y eut ce qui fut connu sous le nom de mission ‘nettoyage’ ».

Censure de la taupe soviétique royale

Anthony Blunt, autrefois conseiller artistique de la reine actuelle – et qui plus tard a avoué être une taupe soviétique – fut envoyé en Allemagne pour nettoyer toute preuve de liens entre la famille royale britannique et le parti nazi, dit Urbach. Apparemment, le gouvernement russe a un dossier à ce sujet, ajoute-t-elle.

« La Russie a toujours menacé de publier ce fichier sur Blunt, détaillant ce genre de lettres qu’il a recueillies en Allemagne après la guerre. »

Au Royaume-Uni, monarchie constitutionnelle, la famille royale est souvent dépeinte dans les médias britanniques comme apolitique : une institution représentant la tradition sans pouvoir politique. Mais lorsque certains membres de cette institution tentent continuellement de cacher des transactions passées de leur famille avec des sympathisants nazis, c’est sûrement hautement antidémocratique et doit être étudié.

« Oui, je ne suis pas la seule historienne qui dit cela, » affirme Urbach. « D’autres historiennes qui veulent travailler dans les Archives royales ont peur de le dire publiquement. »

Urbach raconte que quand elle écrivait un livre sur la reine Victoria, elle a été invitée à un thé aux Archives royales. Cependant, quand elle a commencé à exiger toute matière sur les relations de la monarchie britannique avec l’Allemagne nazie, la relation a tourné au vinaigre.

« On ne m’a jamais plus invitée pour le thé à la Round Tower de Windsor », dit Urbach.

« Je suis frappée d’ostracisme par les Archives royales parce que je voulais ces documents. Les Archives royales ont prétendu être des archives privées. Bien sûr, c’est faux. Le public britannique a le droit d’avoir accès à cette correspondance parce qu’il s’agit de leur histoire. Vous ne pouvez pas simplement la couper ou la couvrir, parce que vous ne voulez pas heurter la sensibilité de la reine actuelle. »

« La [monarchie] fait semblant d’être une [institution] ouverte en publiant les lettres écrites par les enfants de la reine Victoria, et de belles photos de bébés royaux. Les choses dont ils nous abreuvent sont charmantes et sucrées. Mais cela recouvre le fait qu’ils ne nous fournissent pas de matériel historique réel », conclut Urbach.

[fr.timesofisrael.com]

Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
25 juillet 2015, 01:18

Mesdames et Messieurs, j’ai du mal à vous dire chers amis.


Nous ne serons jamais amis, nous ne serons même pas des camarades.

Nos valeurs ne sont pas et ne seront jamais les mêmes, vous avez choisi l’antisémitisme systématique sous couvert d’antisionisme.

Si j’ai des sympathies pour les valeurs de Gauche, je n’en ai aucune pour vous et les idées que vous véhiculez.

Vous avez appelé à manifester pour Gaza, envers et contre toutes les règles de sécurité évidente et de risques de désordres publics.

Vous rejetez la faute des émeutes, de cette guérilla urbaine sur le Gouvernement, les associations Juives et le Gouvernement d’Israël.

Vous avez une vision étroite et erronée et déformée par votre idéologie obsolète.

Vous avez un cerveau purement binaire, qui vous empêche de mener la moindre réflexion.

Il y a le bon, le Palestinien, et le mauvais, l’Israélien.

Et cela devient pour vos militants : il y a le bon, le Musulman, et le mauvais, le Juif.

Pour vous, Israël est l’agresseur, le Hamas l’agressé. On est proche de la vision si pacifique de la République Islamique d’ Iran : le petit Satan Israël et le Grand Satan USA sont responsables des maux du monde entier.

L’agresseur est le détenteur du Capital, donc les Juifs. L’agressé est le prolétaire, le pauvre, donc le Palestinien de Gaza et Ramallah.



Les autres peuples, les autres guerres n’ont aucun intérêt pour vous : les massacres en Syrie, Iraq, pourquoi s’en occuper après tout ?

Peu vous importe que l’argent de l’UE et du QATAR, par exemple, coule à flots dans les caisses du Hamas et soit détourné des objectifs humanitaires pour acheter des armes à l’Iran et à la Chine.

Peu vous importe que l’on crie mort aux juifs dans les rues de Paris, qu’on appelle au Jihad contre Israël, qu’on chasse les Juifs à coup de batte de base-ball dans les commerces, les synagogues, les restaurants ou les rues.

Le Juif est dans votre esprit hermétique à toute remise en cause le symbole du Colon Israélien qui a volé et occupe les terres Palestiniennes.

Mais qui était colon avant 1967 quand l’Egypte était à Gaza et la Jordanie à Ramallah et Jérusalem-Est ?

Vous êtes-vous demandé pourquoi il n’y a pas eu alors de création d’un état Palestinien ? Pourquoi Arafat a créé l’OLP en 1964 avec une charte prévoyant de jeter tous les juifs à la Mer ?

Mettez de côté quelques minutes votre fanatisme à sens unique, et répondez à ces quelques questions :

– Pourquoi la lutte contre le Hamas est-elle approuvée par l’Egypte et le Fatah, parti du Président Palestinien Abbas ?

– Pourquoi le Hamas est-il un mouvement terroriste interdit par l’UE et les USA ? allié au Hezbollah, au Jihad Islamique et à l’Iran ?

– Pourquoi le Hamas a-t-il pris le pouvoir par un coup d’état en 2007 et a tué des dizaines de militants du Fatah ?

– Pourquoi le Fatah est-il interdit de séjour à Gaza ? Pourquoi le président de l’Autorité Palestinienne est-il menacé de mort s’il vient à Gaza malgré une « union nationale » ?

– Pourquoi la Charte du Hamas prévoit-elle de tuer les juifs jusqu’au dernier, de retourner pierres et végétation pour les tuer ?

Est-ce un parti progressiste, celui qui a imposé la Charia, la Police des Mœurs, l’interdiction des lieux publics mixtes à Gaza ?

Si la Fatah avait conservé le pouvoir après le retrait Israélien de Gaza de l’été 2005, Gaza aurait eu son aéroport, son port de plaisance, ses hôtels et ses plages comme les villes israéliennes à quelques kilomètres.

Or le Hamas n’a rien voulu de cela, il a réalisé un coup d’état, confisqué le pouvoir au Fatah dont il a tué quelques centaines de militants. Et surtout, il a lancé des roquettes et des attaques terroristes que vous refusez de voir.

Il est vrai que le progressisme, la récupération des richesses des classes hautes pour les classes populaires, et autres fadaises d’une extrême-gauche préhistorique, justifient les attaques à l’aveugle sur des civils israéliens.

Mais j’y pense, avez-vous déjà visité une base militaire du Hamas ?

Vous auriez bien de la peine à en trouver autrement que dans des écoles, des hôpitaux, dans ou sous d’ailleurs.

Vous n’avez pas réagi à ces tunnels arrivant dans une salle de restauration d’un kibboutz en Israël ? Vous savez c’est ce lieu de vie d’espérance socialiste que des Juifs ont réalisé et fait prospérer sur la terre de leurs ancêtres, sur des marais asséchés ou des déserts.

En effet, Israël s’est approprié des terres non cultivées, délaissées par des populations qui n’en avaient cure, et les a fait fleurir, a construit des villes, des industries et champs.

C’est peut-être cela que vous reprochez aux Israéliens, avoir bâti un état et réalisé l’idéal socialiste depuis 1948.

Les Israéliens souffrent et pleurent de voir des civils, des femmes et des enfants morts ou blessés.

Ils ne montrent pas car leur religion est celle de la Vie, celle du Hamas est la Mort.

Ils ne montrent pas de fausses images venues d’Iraq ou de Syrie pour faire pleurer dans les chaumières. Les Israéliens ont la dignité de se présenter à la guerre en uniforme, pas comme le Hamas qui fait comptabiliser les terroristes tués parmi les pertes civiles.

Ils n’ont jamais refusé la négociation, au péril de leur vie et de leur carrière politique. Ariel Sharon s’est retiré de Gaza en 2005, Ytshak Rabin a payé de sa vie son Prix Nobel de la Paix pour Oslo et les négociations. Même Bibi Netanyahou que vous détestez a signé des accords à Wye Plantation.

Que souhaiteriez-vous qu’Israël fasse ? Hara Kiri ? Se jeter à la Mer ou se suicider comme à Massada ? Au nom de quoi ? De la Paix que le Hamas refuse ? Pour un cessez-le-feu que le Hamas refuse et viole sans aucun remords ?

Avez-vous eu le moindre soupçon de reproche pour ce Hamas qui se cache derrière femmes et enfants, ambulances, hôpitaux et écoles pour tirer des roquettes sur la majeure partie d’Israël ?

Avez-vous discuté avec vos partis frères à Gaza et Ramallah ? Bien sûr que non, ils n’y sont pas autorisés.

Par contre, vous pouvez discuter avec des partis d’extrême-gauche en Israël, la seule démocratie du Moyen-Orient.

Demain, après-demain et les autres jours, vous continuerez à défiler pour votre vision partiale et uniforme de la Palestine.

Elle existerait déjà si la Hamas était inexistant, le Fatah serait capable de négocier s’il représentait toute la Palestine.

Ce Hamas que vous soutenez est le Cancer de la Palestine. Il se qualifie de progressiste et de révolutionnaire pour vous offrir des œillères et des boules Quies.

Ce Hamas qui vous utilise pour chasser le Juif dans les rues de Paris et de la Région Parisienne se moque de vous. Vous devez vous en douter, mais ne pas le soutenir serait vous couper de votre base électorale.

Je n’imagine même pas votre réaction si, comme de Gaza à Sderot, une roquette partait toutes les 10 mn de la CGT de Montreuil vers le PCF à Colonel Fabien.

Mesdames et Messieurs, vous êtes la honte de la Gauche, de cette Gauche dont le laxisme antisémite rejoint l’antisémitisme dissimulé de l’Extrême-Droite.

Je ne vous souhaite qu’une chose, qu’un jour vous puissiez ouvrir les yeux, les oreilles et redevenir humains, tout simplement.

[frblogs.timesofisrael.com]



Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
26 juillet 2015, 03:02
Pour les Derniers Mois qui lui Restent à la Maison Blanche,

Obama veut Isoler Israël sur le Plan International

Par Rachel Abraham

Traduit et adapté par Albert Soued, écrivain, pour www.nuitdorient.com

Le 20/7/15

[www.jewsnews.co.il]



A la lumière des derniers évènements relatifs à la participation de l'administration Obama au boycott d'Israël et à la signature des Accords de Vienne avec l'Iran, on est en droit de se demander si le président Barack Obama n'est pas sous l'influence d'une récente étude intitulée " Se préparer pour un après-Israël au Moyen Orient" (1)

Il y a 2 ans le " Foreign Policy Journal" a révélé qu'un cadre de l'unité de recherche de la CIA avait indiqué que cette étude avait été commandée par le Renseignement américain.



Dans cette étude, Israël est classé comme " la plus grande menace " pour les Etats-Unis, du fait que les puissantes relations israélo-américaines entravaient des relations "normales" avec les pays arabo-musulmans, et au delà, avec l'ensemble de la communauté internationale.... Cette étude a donné lieu à un Rapport officiel.

Dans ce Rapport, la présence israélienne au delà la ligne verte est considérée comme non légitime, immorale et non "tenable", désignée comme une occupation de la Palestine par l'Europe, via un groupe étranger.... A la lumière des événements qui ont suivi le printemps arabe, et du réveil islamique qui s'est emparé de la majorité du 1,2 milliard d'arabes et de musulmans, le Rapport précise que les Etats-Unis ne peuvent plus défendre cette occupation. Il est de la plus haute importance et de l'intérêt américain de construire de bonnes relations avec 57 états musulmans, plutôt que de lier les intérêts nationaux à un petit état dont les dimensions ne dépassent pas celles du New Jersey....



Le Rapport poursuit en accusant Israël d'intervenir dans les affaires intérieures des Etats-Unis, aussi bien en l'espionnant directement, qu'à travers 60 organisations éminentes et 7500 officiels qui cherchent à intimider et à dominer les medias et les agences gouvernementales, ce qui est intolérable. Il ajoute que le pays n'a plus les moyens financiers pour aider Israël, pays qui devient de plus en plus anti-démocratique, pratiquant de plus en plus l'apartheid, selon les sources du Renseignement.



Il est étonnant que ce Rapport ne mentionne nulle part l'influence grandissante et effective de la Confrérie des Frères Musulmans, de l'Arabie saoudite, qui a un lobby puissant, et des organisations iraniennes. Ce rapport ne condamne pas le soutien accordé à un pays comme le Maroc qui occupe illégalement le Sahara Occidental, alors qu'Israël se trouve en Judée-Samarie en toute légalité. Le Rapport ne mentionne nullement l'espionnage pratiqué à grande échelle par l'Amérique pour aider des pays arabes non démocratiques à exister, bien qu'ils présentent réellement un risque pour elle. Le Rapport n'adopte que la rhétorique antisémite de l'Autorité Palestinienne, condamnant l' Aipac par exemple, pour le cas d'espionnage en 2005 de James Kirchik , qui a clamé dans le Wall Street Journal que son intervention n'était que politique, précisant notamment que " si c'était vraiment un cas criminel, la moitié des journalistes du Belt Way auraient dus être condamnés !"

Bien qu'il manque d'arguments historiques et de logique intellectuelle, ce Rapport intitulé " Se préparer pour un après-Israël au Moyen Orient " a eu une influence décisive sur l'administration Obama .



Rappelons ici qu'une fois élu en 2008, les premiers gestes du président Obama ont été d'appeler d'abord Abou Mazen , puis de faire un discours à l'Université théologique du Caire, disant aux Frères Musulmans qu'Israël n'a été créé que suite à la Shoa, et non pour des motifs historiques d'attachement millénaire à la terre de ses ancêtres. Après avoir juré de combattre les stéréotypes négatifs relatifs à l'Islam, Obama a strictement appliqué les poncifs du Rapport, déclarant même que " la Guerre contre le Terrorisme était close ". Depuis ce jour sa politique a favorisé les éléments radicaux de l'Islam, tout en s'éloignant d'Israël, -- et des amis traditionnels de l'Amérique, par ailleurs. Il est allé jusqu'à supprimer des manuels de formation contre le terrorisme toute mention liée au jihad ou à l'Islam !

En 2010, Obama a dit au New York Times que la solution du conflit palestino-israélien était "vitale" pour l'intérêt de la sécurité nationale américaine, parce que ce type de conflit au Moyen Orient " coûte beaucoup en sang et en argent ". Obama a ainsi fait le lien entre ce conflit avec les Palestiniens et la sécurité des soldats américains dans les guerres menées par les Etats-Unis en Afghanistan, Irak, Syrie et ailleurs. Il a même précisé que la clé de la paix se trouvait à Jérusalem, plutôt qu'à Téhéran ou une capitale arabe.

Puis Obama a annulé les assurances de sécurité que l'ex président G W Bush avait promises à Israël, y compris "les frontières sûres et reconnues" selon la résolution 242 du Conseil de Sécurité de l'Onu, le non retour des réfugiés en Israël et le non retour aux lignes d'armistice de 1967. Il a systématiquement condamné Israël pour les implantations au delà de la ligne verte et a nié que Jérusalem faisait partie d'Israël. Il n'a jamais condamné la terreur palestinienne et les incitations au meurtre d'Israéliens.

Il a aussi incité au changement de la plateforme du Parti Démocrate, pour qu'elle ne mentionne pas Jérusalem comme capitale d'Israël, qu'elle n'indique pas que les réfugiés palestiniens devaient être réinstallés dans le futur état de Palestine, que le Hamas soit isolé, à moins qu'il ne renonce au terrorisme et qu'il reconnaisse à Israël le droit d'exister. Dans la même veine, la plateforme ne mentionne plus le "maintien de la supériorité militaire d'Israël"....

De plus, les Etats-Unis ont commencé à faire pression sur Israël sur n'importe quel sujet, par exemple, pour libérer des terroristes ayant du sang sur les mains contre de vagues promesses de négociation sans lendemain. La position américaine a endurci la partie palestinienne qui s'est obstinée à ne plus faire de concessions, puisque Obama montait les enchères de son côté. Adieu la solution à 2 états pour 2 peuples et adieu à toute paix.



En appuyant les Frères Musulmans et les islamistes, l'administration Obama a créé une situation dangereuse pour Israël au Moyen Orient. En éliminant Qadahfi en Libye, Obama a ouvert les stocks d'armes aux islamistes de tout bord. En éliminant Moubarak, Obama a ouvert la voie aux Frères Musulmans. En n'appuyant pas Sissi, il a favorisé les islamistes de tout bord en Egypte. Obama n'a jamais condamné Erdogan et le Qatar pour leur attitude ambiguë vis à vis de l'Etat Islamique et du Hamas.

En Iran, lorsque le "Mouvement des Verts" a cherché à renverser les mollahs en 2009, Obama n'a pas levé le petit doigt pour l'aider. Rouhani venant au pouvoir, Obama n'a pas hésité à signer un accord nucléaire boiteux qui installe une hégémonie effective des ayatollahs shiites au Moyen Orient, directement ou à travers les nombreux groupes terroristes et milices affiliés. La levée des sanctions financières et économiques renforcera le pouvoir des ayatollahs installés en Iran pour des décennies. Ila été signalé par ailleurs que selon l'accord signé, les Etats-Unis aideront l'Iran contre tout sabotage de leurs installations nucléaires et abattront tout avion qui chercherait à les détruire.



Obama avait fixé des lignes rouges en Syrie qu'il n'a pas respectées. Ce pays est à moitié contrôlé aujourd'hui par l'Etat Islamique et les milices pro-iraniennes. Les groupes modérés qui se sont rebellés contre le régime pro-iranien des Assad , se sentent trahis par Obama .

L'Irak est également aux mains de l'Etat Islamique d'une part et d'un gouvernement pro-iranien d'autre part, situation pour le moins explosive, quand on la compare à celle laissée par le général Petraeus .

Obama a rendu en 7 ans la région du Moyen Orient très dangereuse pour Israël. De plus il a favorisé des lobby antisionistes comme JStreet et New Israel Fund qui agissent dans le but de favoriser le boycott d'Israël et d'enlever toute légitimité à un état juif.



L'administration Obama se prépare ainsi à l'après Israël.



Note de www.nuitdorient.com

Le titre est à l'initiative de la traduction.

Titre original: "Obama foreign policy signals the Us is preparing for a post-Israel Middle East

(1) Ce Rapport n'a-t-il pas été conçu par Barack Obama lui-même ?



Re: GTB GAZOUZ - Le Site qui désaltère.
27 juillet 2015, 03:36


Malaise de la communauté juive mondiale sur Israël

La plupart des Juifs de la diaspora ne croient pas que le gouvernement actuel est sincère dans la quête pour la paix.

De Raphael Ahren

Messieurs,
A la lecture de l’article produit par votre journaliste Raphael Ahren, j’ai cru à un rapport de J Street.

Comme il est étrange de lire dans vos colonnes ce qui n’est rien de moins qu’un support ardent du pacifisme de gauche, par un groupe de nantis demeurant loin du front israélien et se qualifiant de juifs malgré tout.

Voyons donc comment vous nous apportez sur un plateau pas forcément cacher, des mets peu vérifiables et surtout largement agrémentés de l’épice indispensable à la désunion de notre peuple.

« La plupart des juifs de la diaspora ne croient pas que le gouvernement actuel est sincère dans la quête pour la paix ».


Vivant loin, ces pauvres juifs américains, australiens, hongrois et français seraient donc les mieux à même de juger s’il est opportun de revenir à la table des négociations aujourd’hui avec un Mahmoud Abbas qui n’est plus élu de longue date mais qui résiste afin de faire profiter son petit cercle d’arabes eux aussi très bien nantis, des milliards américains, européens, arabes voire japonais.

La volonté de paix ne serait donc que du côté arabe ?

Vu de Melbourne, Sydney ou Chicago et New York (évitons l’Europe ceci est inutile vu que la bête immonde est quasiment réanimée sans que cela empêche Feu Ahston et Mme Mogherini d’avancer vers plus de cécité). Loin très loin donc du théâtre de la réalité, on peut jouer à l’apprenti-metteur en scène et hurler sur les prestations des acteurs.

Fastoche !

Les Juifs de la diaspora ne sont pas convaincus qu’Israël fait assez pour prévenir les conflits militaires et sont troublés par le nombre de victimes civiles qu’ils produisent souvent, mais ils accusent généralement les ennemis d’Israël pour le sang versé.


Sans blague ! Vos juifs de diaspora dans vos lointaines contrées ont-ils déjà entendu parler des boucliers humains ?

Ont-ils prié ardemment que les roquettes pseudo-artisanales que reçoivent les juifs (ou pas du reste) israéliens tuent ? Parce que dans ce cas voyez-vous, le gouvernement israélien, objet de leur ressentiment, a pourtant prévu des endroits pour que la population civile puisse s’abriter. Il n’a pas ménagé sa peine pour engloutir des sommes astronomiques afin de protéger ses civils.

Du côté arabe, on fabrique non pas des abris mais des martyres.

Cette fabrication de morts en série vous tireront des larmes Ô JUIFS DE DIASPORA SI HUMANISTES, SI PROMPTS A JUGER PAR DELÀ LES OCÉANS alors que vos frères luttent âprement et au prix fort pour leurs vies et leur pays.

« Un sentiment de crise est apparu dans de nombreuses communautés juives au sujet de leurs relations avec Israël, et il est de plus en plus difficile pour eux de discuter d’Israël en raison des différends politiques amères que ces discussions allument », écrit Rosner, un journaliste et membre senior au JPPI. »


Des juifs auraient des problèmes de relation avec Israel ? Diantre ! L’affaire est grave mais pas nouvelle. Les mouvements juifs anti-sionistes étaient légions avant la création de l'état d'Israel. Tiens...Ils étaient comme vous aujourd'hui : Juifs mais parmi les nations des autres hein ! Au bout du compte, on ne resta que juifs...cramés au milieu des nations des autres.

A force de lire leurs journaux favoris passés par la case « anti-sionisme rabique », il est difficile de se déclarer juif et professeur d’Université. Juif et journaliste – Juif et étudiant – Juif tout court ?

Mes pauvres juifs américains, australiens, européens, si pétris d’amour pour le genre humain ne voient rien venir.

Nous, les autres juifs, ceux qu’on n’interroge jamais, sommes qualifiés comme l’actuel gouvernement en place de « juifs réacs » de « juifs d’extrême-droite », de "juifs guerriers".

Nous, les autres juifs donc, les angoissés, avons tout de même des arguments que les autres juifs, les gentils pacifistes, veulent absolument ne pas considérer : le contexte. Les accords de mise à mort, la remontée de l'antisémitisme comme avant...vous savez...les heures sombres.

Pourquoi ce rapport, qui pourrait être destructeur s’il n’était pas une commande expresse des juifs d’Obama, apparaît au lendemain du plus incroyable accord entre l’Iran et la communauté internationale ?

Barack Obama aurait-il besoin du petit coup de pouce des « juifs de gauche gentils, pacifistes, anonymes qui peuplent les contrées lointaines ? ».

Est-ce que la communauté juive de Melbourne ne peut pas être retournée pour les besoins d’indulgence de son propre gouvernement qui tente maladroitement d’enrayer son phénomène de remplacement de population ?

Idem pour les juifs américains ? Non…Ceux-là sont déjà en phase terminale de judéïté. Il n’y a donc pas à attendre de quelconque miracle, de compréhension, de soutien.

Ces juifs américains soutenant encore l’état d’Israel existent mais doivent se heurter à une main-mise d’ex-juifs opérant jour après jour dans les journaux et pas n’importe lesquels.

Sacré Sultzberger ! Du judaïsme libéral au protestantisme épiscopalien…il a fait une drôle de route.

Le rapport se fonde en partie sur des enquêtes des membres des communautés juives à travers neuf pays, dont les Etats-Unis, la France, l’Australie, le Canada, l’Afrique du Sud et la Hongrie.
Près de 60 % des sondés ont affirmé qu’ils pensaient que le gouvernement israélien actuel ne fait pas un effort sincère pour parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens.


J’affirme que tout ceci n’est que menteries ! Ou alors qu’ils (ces juifs) n’ont absolument aucune acuité de ce qui se passe réellement.

Chers Messieurs du Jewish People Policy Institute (JPPI), où êtes vous allés pêcher vos sondés ? Aux abords des campus ? Dans les assemblées du Labour ? BDS ? Judith Butler ? Le Monde ?

Deux tiers des sondés ont indiqué qu’ils sont persuadés qu’Israël ne fait pas des efforts sincères pour parvenir à une paix avec les Palestiniens mais croient néanmoins qu’Israël utilise la force militaire en dernier recours, (naturellement, parmi ceux qui estiment que les efforts de paix d’Israël sont authentiques, le chiffre est encore supérieur à 88 %).
« On ne peut pas, cependant, ignorer les nombreuses voix qui témoignent d’une difficulté croissante à accepter le prix que cette proximité implique », a écrit Rosner.
« Les guerres d’Israël ont un effet immédiat et, généralement, un effet négatif sur la diaspora juive ».


Des efforts sincères ? Mais lorsque cet état qui n’a pas toujours été dirigé par Netanyaou a proposé l’impensable, où était la sincérité chez les arabes palestiniens ? Ils ont dit NON à TOUT.

Et heureusement du reste. Nous, les méchants juifs guerriers, pensons tout bonnement qu'il s'agit d'un miracle. Euh...oui...on est méchants à ce point là.

Imaginer un seul instant qu’à un jet de pierre nous aurions été la proie de dégénérés qui pensent toujours jeter les juifs à la mer et en plus leur donner le droit de le faire…il faut être fou et dangereusement.

Abandonner Gaza et accuser 2 000 morts israéliens fut la plus terrible des expériences. Et ces juifs lointain ne comprennent toujours rien ?

Le Hamas et désormais Daesch voire l’Iran sont à Gaza. Terrible prémonition lorsque les juifs hurlèrent alors que Sharon se trompait. Mais le terrible décret tomba. Et les terroristes s'installèrent.

L’encerclement n’est pas une vue de l’esprit. Il est réel.

Lorsque nous évoquons des faits réels nous touchons la corde sensible des assimilés. Ces juifs lointain qui font mine d’oublier leur âme jadis juive.

« Nous sommes tous tenus pour responsables des actions d’Israël … [Il n’y] pas de séparation entre le sionisme et le judaïsme ; la manière dont Israël agit et négocie la paix affecte tous les Juifs », ont fait remarquer les participants d’un séminaire à Pittsburgh.
Certains participants se sont plaints que ce lien les affecte négativement au cours de leur interaction avec les non-Juifs dans l’environnement professionnel. « Les gens viennent à mon bureau et me demandent mon avis », a précisé un participant de Cleveland.



Changez de noms les mecs ! Faite comme beaucoup de juifs qui voulaient réussir : CONVERTISSEZ-VOUS.

Qu’est ce qui vous en empêche ? Il n’y a rien à redouter en cas d’apostasie. Nous ne sommes pas musulmans que je sache !

Pourquoi venir vous plaindre auprès de vos rabbins, de vos patrons, de vos collègues. Dites haut et fort : « Israel ? Pourquoi me poser la question ! Je ne suis pas juif… ! « Et tout rentrera dans l’ordre chers ex-juifs.

L’important n’est-il pas de RÉUSSIR SA VIE ?

N’ayez pas peur de la tourmente de votre âme. Dès le moment où vous déciderez qu’il faut vous différenciez d’Israël alors que vous êtes AMÉRICAINS, CANADIENS, AUSTRALIENS, EUROPÉENS, ne soyez pas timides et abandonnez l’alliance.

Tout au long de notre histoire pluri-millénaire, il s’en est trouvé des mecs comme vous, des femmes comme vous qui avaient tant espéré « ne plus être » (juifs). Et vous voilà devant l’incroyable pouvoir de le faire sans douleur.

Oh, il se peut bien sûr, qu’au soir de votre vie, avant d’éteindre à jamais la lumière vous soyez agacés par « le pacte d’alliance ». Mais bof…qui ira le répéter ? Ce sera entre vous et vous.

Who care ?

Au fond, en changeant vos patronymes, vous nous libéreriez de ces espèces de ridicules rapports sur la meilleure façon de marcher qu'Israël devrait adopter.

Reprenez vos affaires. Reprenez vos vies. Mariez vous de façon romantique dans de jolies chapelles fleuries et si…exotiques !

Ce qui m’importe moi ainsi que mes guerriers juifs, c’est de survivre encore. C’est de me dire que ce n’est pas encore cette génération là qui aura la peau de mon peuple.


Mon peuple est indestructible même s’il est réduit à une portion congrue.
Nous sommes les Eliott Ness du monothéisme, ne vous en déplaise.

Allez…partez en paix mes braves pacifistes. Nous, hélas, avons encore des guerres à mener.

Nous n’y allons pas la fleur au fusil, nous y allons pour défendre nos petits, notre judaïsme, notre état, notre alliance. Rien d'autre.

Nina

Messages: 1189
Inscrit le: Janvier 23rd, 2011, 5:44 pm
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved