Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ca barde en tunisie ......

Envoyé par elsa 
Re: ca barde en tunisie ......
14 janvier 2011, 13:58
Ben Ali se rendrait dans le Golfe, peut-être au Qatar


L'ex-président tunisien Zine el Abidine ben Ali, qui a quitté la Tunisie après un mois d'agitation sociale, se dirige vers le Golfe, rapporte vendredi la chaîne de télévision Al Djazira. Selon une autre télévision, Al Arabiya, il se rendrait au Qatar.

Al Djazira précise que sa femme Leila Trabelsi est à Dubaï, aux Emirats arabes unis, depuis plusieurs jours.

D'après la chaîne française i>Télé, le président Nicolas Sarkozy a refusé à Ben Ali l'accès au territoire français.
Guy Kerivel pour le service français
Re: ca barde en tunisie ......
15 janvier 2011, 09:32
Le gel des avoirs de la famille maffieuse sont gelès en France.
rd
révolution en tunisie, c'est bon pour nous?
14 janvier 2011, 23:20
beaucoup d'entre nous seront ce jeudi 15 janvier à la manifestation de soutien au peuple tunisien, départ 14h place de la république, paris.
Nous ne pouvons que nous réjouir de cette victoire, avant tout celle de la jeunesse. Mais nous connaissons aussi ces situations de lendemain, portes ouvertes aux épurations et aux exactions, quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites.
alors, il y a lieu sur ce site de centraliser toute nouvelle concernant la communauté juive de tunisie. si vous avez eu des contacts, si vous savez quelque chose, tenons nous au courant. et je m'inquiète en particulier pour la maison de retraite OSE de la goulette.
Re: révolution en tunisie, c'est bon pour nous?
15 janvier 2011, 09:30
Il n'y a rien à craindre pour nous en Tunisie. Je ne vois pas les raisons qui pousseraient noS frères musulmans à craindre une communuate juive attentive au bien être de notre CHER PAYS QUE NOUS AIMONS.
Re: ca barde en tunisie ......
15 janvier 2011, 11:15
Internet et Facebook : des outils pour la révolution tunisienne

Ce mouvement social parti de Sidi Bouzid à la mi-décembre a pris de l'ampleur notamment grâce à internet et c'est là un des grands paradoxes du régime de Ben Ali. Le gouvernement tunisien a en effet tout fait pour développer dans le pays les nouvelles technologies comme la téléphonie mobile, l'accès à internet, sources selon lui, de croissance. Mais il cherchait aussi à les contrôler...

Jusqu'à jeudi soir, 13 janvier, des sites comme Twitter ou Dailymotion et Youtube pour les vidéos étaient bloqués. Cela jusqu'à l'annonce du président Ben Ali de la libéralisation des médias et de l'internet.

Le contrôle imposé par les autorités tunisiennes pendant ce mois de manifestations s'est rélévé assez inefficace. Il n'y a pas eu de blackout comme cela a été le cas au printemps 2008 lors de la révolte dans le bassin de Gafsa. Cette fois, l'information a circulé.

Alors qu'il a fallu 4 à 5 jours à la presse tunisienne pour réagir aux premières manifestations, l'information s'est répandue très rapidement sur la toile avec des images, photos ou vidéos de la repression policière, mais aussi avec des appels à la manifestation. Et c'est notamment le réseau social Facebook qui, lui, n'était pas complètement censuré qui a servi de relais.

Les jeunes internautes tunisiens sont, cette fois, toujours arrivés à détourner la censure par des proxy temporaires ou par d'autres moyens techniques. Ils étaient prêts, habitués à surfer malgré la censure. Internet avait toujours été leur bouffée d'air.

Et Facebook leur a permis de se donner rendez-vous, d'échanger des informations sur la position des forces de l'ordre, de se rendre compte de l'ampleur de la contestation. Et cela a définitivement permis au mouvement de s'étendre.
Re: ca barde en tunisie ......
15 janvier 2011, 11:39
Un peu détendue comme Sabrina.
Re: ca barde en tunisie ......
16 janvier 2011, 00:18
Col aja men mratou!!!!

C'est sa femme et sa famille qui a foutu la m.....
Comme disait ma grand-mere trop c'est trop!!!
Entre parentheses, la Tunisie est le pays arabe ou la condition de la femme est la plus avancee, et naturellement c'est une femme qui a provoque la chute de ben Ali.
Lui il avait toujours l'air d'une poupee.
J'espere que son remplacant continuera sa politique, de s'eloigner des islamistes qui detruisent tout sur leur passage.
Re: ca barde en tunisie ......
16 janvier 2011, 01:30
Un neveu de Ben Ali poignardé
il y a 1 heure 9 min
le monde.fr




Imed Trabelsi, neveu de l'épouse de l'ex président Zine El Abidine Ben Ali, a succombé vendredi à une blessure à l'arme blanche à l'hôpital militaire de Tunis. Il s'agit de la première victime confirmée dans l'entourage immédiat du président déchu.


Imed Trabelsi a fait fortune dans l'immobilier et la grande distribution en association notamment avec la société française Conforama, mais ses méthodes étaient décriée par la communauté des affaires qui n'osait pas lui faire ouvertement front.

Le plus favorisé parmi les nombreux neveux du couple Ben Ali, Imed Trabelsi, est mort le jour même où l'ancien président et sa famille s'enfuyaient du pays sous la pression de la rue.

Les circonstances de l'incident dans lequel il a été blessé n'ont pu être fournies par l'hôpital où du temps de Ben Ali un pavillon spécial était réservé en permanence et sous haute garde pour le président et ses proches.

Vendredi, dans les manifestations qui ont poussé l'ancien président et sa famille à fuir le pays, plusieurs centaines d'émeutiers s'en étaient pris aux domiciles de la famille Trabelsi dans la banlieue nord de Tunis.

RÈGLEMENT DE COMPTE

Selon des informations circulant à Tunis, Imed Trabelsi aurait été poignardé lors d'un règlement de compte par l'un de ses anciens collaborateurs. Il avait été 'élu' en mai maire de La Goulette, une commune au nord de Tunis, où il s'était installé en maître bien avant les élections.

Il avait été poursuivi sans succès en France pour 'vols en bande organisée' pour s'être approprié le prestigieux yacht de Bruno Roger, l'un des dirigeants de la Banque Lazard et proche de l'ex président français Jacques Chirac et de l'actuel chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy.

En mai 2007, la justice française avait émis un mandat d'arrêt à son encontre, mais la justice de son pays avait refusé de l'extrader.

Gad
Re: ca barde en tunisie ......
16 janvier 2011, 07:07
Un neveu de l'ex-président tunisien, Kaïs Ben Ali, a été interpellé par l'armée à Msaken, dans le centre de la Tunisie, dans la nuit de samedi à dimanche avec dix autres personnes qui «tiraient en tous sens» à bord de véhicules de police, ont rapporté des témoins.
Re: ca barde en tunisie ......
16 janvier 2011, 13:57
Les graves évènements de Tunisie m’inspirent les réflexions suivantes :

1) Certes le président Ben Ali n’était pas l’illustration de la démocratie telle que la connaissent une trentaine de pays sur les 192 représentés à l’ONU, certes encore, de fortes disparités sociales existaient en Tunisie, mais, en vingt ans, il avait réussi à transformer un Etat du tiers monde en un pays moderne attirant capitaux et industries, en un pôle de stabilité et de tolérance dans un univers musulman souvent chaotique.

Des centaines de milliers de touristes venaient rechercher en Tunisie un exotisme tempéré par une grande modernité, des milliers de patients s’y faisaient opérer à des coûts inférieurs et pour une même qualité de soins qu’en Europe, la jeunesse était scolarisée à 100%, les femmes étaient libres et les filles ne portaient pas le voile.


2) Aujourd’hui, tout cela est détruit. Le capital image que la Tunisie avait eu tant de mal à constituer est parti en fumée, les touristes attendent d’être évacués et le pays a sombré dans le chaos.

Les journalistes français, encore émoustillés à la seule évocation de la « révolution des jasmins » cachent aux robots qui les lisent ou qui les écoutent que le pays est en quasi guerre civile, que les pillages y sont systématiques, que des voyous défoncent les portes des maisons pour piller et violer, que les honnêtes citoyens vivent dans la terreur et qu’ils doivent se former en milices pour défendre leurs biens et assurer la sécurité de leurs familles.

Les mêmes nous disent doctement que le danger islamiste n’existe pas.

De fait, les seuls leaders politiques qui s’expriment dans les médias français semblent être les responsables du parti communiste tunisien. Nous voilà donc rassurés…


3) La cécité du monde journalistique français laisse pantois. Comment peuvent-ils oublier, ces perroquets incultes, ces lecteurs de prompteurs formatés, que les mêmes trémolos de joie indécente furent poussés par leurs aînés lors du départ du Shah en Iran et quand ils annonçaient alors sérieusement que la relève démocratique allait contenir les mollahs ?


4) Le prochain pays qui basculera sera l’Egypte et les conséquences seront alors incalculables.

Le scénario est connu d’avance tant il est immuable : un président vieillissant, des émeutes populaires inévitables en raison de l’augmentation du prix des denrées alimentaires et de la suicidaire démographie, une forte réaction policière montée en épingle par les éternels donneurs de leçons et enfin le harcèlement du pouvoir par une campagne de la presse occidentale dirigée contre la famille Moubarak accusée d’enrichissement.

Et la route sera ouverte pour une république islamique de plus ; tout cela au nom de l’impératif démocratique…


5) Ces tragiques évènements m’inspirent enfin un mépris renouvelé pour la « classe politique » française. Ceux qui, il y a encore quelques semaines, regardaient le président Ben Ali avec les « yeux de Chimène », sont en effet les premiers à l’accabler aujourd’hui.

Nos décideurs en sont tombés jusqu’à expulser de France les dignitaires de l’ancien régime tunisien qu’ils recevaient hier en leur déroulant le tapis rouge.

La France a donc une nouvelle fois montré qu’elle ne soutient ses « amis » que quand ils sont forts.

L’on peut être certain que la leçon sera retenue, tant au Maghreb qu’au sud du Sahara…

A l’occasion de ces évènements, nous avons appris que 600 000 Tunisiens vivaient en France, certains médias avançant même le chiffre de 1 million.

L’explication de l’attitude française réside peut-être dans ces chiffres.

Pour mémoire, en 1955, un an avant la fin du protectorat français sur la Tunisie, 250 000 Européens, essentiellement Français et Italiens y étaient installés, ce qui était considéré comme insupportable par les anti-colonialistes.

Bernard Lugan pour bernardlugan.blogspot.com le 16 janvier 2011
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved