Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hommage à mes parents

Envoyé par shochote 
Re: hommage à mes parents
26 juin 2012, 02:28
Chère Patricia, (à coté de moi j'ai ma cousine Patricia et son mari qui sont venus de Paris dimanche)...


Les booujbayba hamra j'en ai au jardin en français c'est l'"arbousier"..
çà poousse tout seul car se sont des petits arbres du maquis (surtout en Corse) et il y en a plein sur certains terrains autour de moi..

lorsqu'elles sont mures j'en fait souvent des confitures (c'est très spécial pour celui qui ne connait pas) ou je les mange directement..
figures toi que juste un peu avant de m'apercevoir qu'il en pousse au jardin, j'avais acheté un plant (assez cher) mais il n'a pas tenu....
j'ai compris je surveille la nature...
j'en mangerai pour toi cet automne car hier en promenant avec ma famille je me suis aperçue que les premiers fruits sont apparus...

ton coeur est pur Patricia, tu y a pensé juste quand j'ai regardé mon arbousier hier avec ses premiers fruits...

la transmission de pensée doit etre expliquée quelque part dans nos lois et j'y crois.
bonne journée à toi et à nos lecteurs et amis...
Re: hommage à mes parents
26 juin 2012, 02:37
Chalom a vous Patricia et Shochote,
Zicrona le brahka, ma grand mere nous en achetait enfiles sur un fil, si mes souvenirs sont bons, et naturelement j'en a vu aussi en Corse,ce pays qui ressemble a la Tunisie et a Israel.
yom tov ou mebourahk.
Re: hommage à mes parents
26 juin 2012, 02:41
L'arbousier.
Pièces jointes:
Arbutus_unedo_Corsica.jpg
Re: hommage à mes parents
26 juin 2012, 02:42
L'arbousier (suite)
Pièces jointes:
arbousier.jpg
Re: hommage à mes parents
26 juin 2012, 03:02
c est magnifique de le revoir en photos et shoshote pensera a moi en le mangeant
effectivement on le vendant sur un fil
merci
Re: hommage à mes parents
26 juin 2012, 03:42
Photo legerement agrandie
Pièces jointes:
Arbutus_unedo_Corsica.jpg
Re: hommage à mes parents
26 juin 2012, 09:31
c'est exactement çà Henri, donc Patricia tu sais ce qu'il te reste à faire :...direction Henri ou Shochote pour déguster ces petites merveilles de notre enfance....
Re: hommage à mes parents
26 juin 2012, 11:38
les souvenirs d enfance restent inoubliables on ne se lassent pas de les raconter en famille ou entre amis
et l internet ne connait pas les longues distances et c est toujours un plaisir de vous lire shoshote et henry ainsi que d autres
je suis etonne de ne pas avoir vu d arboussier en Israel il faudrait connaitre le nom en hebreu ou le nom scientifique
Re: hommage à mes parents
26 juin 2012, 13:05
arbousier (Arbutus unedo) קטלב

[fr.wikipedia.org]

Re: hommage à mes parents
11 juillet 2012, 07:10
nous en étions à l'arbousier, fruit majestueux malgré sa petite taille, fruit mythique telle l'"Acérole" ( zarrour) ou l'orange....

chaque pays ou région possède des trésors aux milles vertues, qui pour beaucoup ne peuvent supporter les voyages comme l'arbre à pain un délice des iles.

on nous inonde de fruits infames sortis tout droit des frigos et boostés aux produits chimiques, un désastre mais heureusement les vrais existent encore pour nous faire réver.

moi je me souviens des pastèques des vendeurs au bord des routes...
lorsqu'elle ne plaisait pas, le vendeur la jetait au loin...

cette années j'ai trouvé des quarts déjà emballés venant directement d'Espagne avec un semblant de gout....fini les tapotement pour reconnaitre la "bonne".

il y a quelques années, mon père avait acheté une pastèque, une vraie
mais qu'elle ne fut pas sa surprise en l'ouvrant : c'était "de l'eau"..
ma soeur l' avait tout simplement prise pour un "ballon" et avait grimpé dessus en la faisant rouler...le mystère était éclairci...

la pastèque : toujours servie en rafraichissement lorsque l'on arrive
chez quelqu'un l'été, coupée en triangles.
mon père nous disait toujours de manger le fond et détachait la crète pour la déguster en dernier..
j'ai toujours procédé ainsi en souvenir de son amour pour les fruits...
il les aimait tellement qu'il ne pouvait s'empécher de nous tendre une tranche ou un morceau de celui qu'il dégustait au moment-mème et on ne pouvait pas résister longtemps..

un jour chez une cousine à Paris, j'ai surpris son mari faisant de meme
il partageait ses fruits.

alors je pense que ce doit etre une coutume bien de chez nous, ce partage pour les fruits que nous offre la nature...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved