Share |

5 choses qui se produisent quand vous supprimez le sucre de votre vie

5 choses qui se produisent quand vous supprimez le sucre de votre vie

 

 

Tout d’abord, sachez que le sucre en en lui-même n’est pas mauvais. Il est naturellement présent dans beaucoup d’aliments, y compris les fruits et le lait. Cela étant dit, ajouter davantage de sucre à votre alimentation n’est tout simplement pas nécessaire. En effet, vous remarquerez que de nombreuses choses positives se produiront quand vous aurez décidé de supprimer le sucre de votre vie.

Bien que les personnes vivant dans le monde occidental aient été éduquées à désirer des sucreries, ainsi que des aliments qui contiennent de grandes quantités de sucre pour le goût, nous n’en avons pas besoin. Si vous arrêtez de manger tout ce qui a du sucre rajouté, mis à part les aliments avec des sucres d’origine naturelle, vous remarquerez que 5 choses très distinctes se produiront.

1. Votre énergie va s’améliorer

Ironiquement, beaucoup d’entre nous ont tendance à opter pour des aliments riches en sucre, y compris les soit-disant boissons énergisantes et boissons qui contiennet de la caféine, lorsque nous sommes fatigués. Cependant, nous sommes assurés d’avoir un niveau d’énergie plus élevé naturellement sans le sucre. En d’autres termes, tout ce sucre bloque la capacité de notre corps à maintenir nos réserves d’énergie à tous les niveaux. De plus, il n’y aura pas de complications dans l’équilibre de votre taux de glycémie, et certains accidents seront évités.

2. Votre poids va se stabiliser

Le sucre vous donne envie de consommer plus de sucre, et nous ne parlons pas seulement du sucre non raffiné. Il faut avouer que la majorité des sucres ont une teneur élevée en matières grasses et / ou sont riches en glucides transformés et contiennent des tonnes d’ingrédients indésirables. Bien évidement, le sucre des fruits fait exception.

En faisant une cure de désintoxication du sucre, votre corps n’aura pas besoin de faire face à toutes les calories supplémentaires. Vous aurez moins faim, et vous finirez par perdre du poids ou vous ne verrez plus la balance varier considérablement.

3. Vos intestins et votre côlon fonctionneront mieux

S’ils pouvaient vous dire ce qu’ils veulent quotidiennement, ils diraient un maximum de fibres et un minimum d’aliments impurs difficiles à digérer. Lorsque vous supprimez le sucre, cela permet à votre ventre et aux intestins de réinitialiser leurs capacités à traiter ce que vous avez mangé. Vous irez peut-être même plus souvent aux toilettes … c’est une bonne chose. Cela signifie que tout est en train de redevenir normal.

4. Vous allez arrêter d’avoir envie de sucre

C’est un fait: le sucre attire le sucre. Quand vous l’aurez supprimé de votre régime alimentaire, vous commencerez à ne plus avoir envie de sucré. Les fruits auront un goût beaucoup plus doux, et lorsque vous prendrez une bouchée de gâteau ou de tarte, vous serez choqué par la quantité importante de sucre qu’ils contiennent.

5. Si vous supprimez le sucre, votre peau sera plus saine

Avez-vous remarqué que vous ne pouviez jamais mettre la main sur les raisons de l’apparition et la disparition de votre acné malgré toutes les crèmes, élixirs, et pommades que vous utilisez? Il se peut que le sucre abîme votre peau de l’intérieur. Beaucoup de gens affirment que leur peau semble plus saine après avoir arrêté le sucre.

Alors, prêt à démarrer votre désintoxication du sucre et à supprimer le sucre dans votre vie?

Bien qu’il ne soit pas souvent recommandé de faire une cure de désintoxication du sucre, surtout si vous avez eu une dépendance au sucre toute votre vie, c’est certainement une bonne idée de commencer à réduire votre consommation de sucre dès maintenant. Plus vous commencerez tôt, plus vous commencerez à récolter les avantages de la liberté de vivre sans sucre tôt.

En fait, en prenant en considération les innombrables dangers liés à la surconsommation de sucre, l’Organisation mondiale de la santé a réexaminé ses propres lignes directives concernant la recommandation de sucre, elle ne doit pas dépasser 5% de l’apport quotidien total en calories en produits sucrés, contre 10 pour cent avant.

Commencez petit à petit à évaluer tout ce que vous mangez et buvez. Si vous êtes dépendant aux boissons sucrées et au café sucré vendus dans les cafés populaires, réduisez le nombre de fois où vous en buvez. Ensuite, encore un peu plus. Bientôt, vous ne consommerez plus de sucreries remplies de sucre. Au fil du temps, vous pourriez l’adapter sur le plan physiologique à vos nouvelles habitudes.

Rappelez-vous qu’il faut environ trois semaines pour qu’une nouvelle habitude devienne une routine confortable. Si vous avez de légers faux pas, comme grignoter une barre chocolatée après une journée stressante de travail, continuez simplement à aller de l’avant.

Les résultats de votre diligence en vaudront certainement la peine.

Kayla Matthews

Source 5 choses qui se produisent quand vous supprimez le sucre de votre vie Natural Society

Traduction : Sandra Véringa

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
9 + 8 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant