Share |

« Les Fêtes Juives à Tunis racontées à mes filles » Par Daisy Taïeb

 

« Les Fêtes Juives à Tunis racontées à mes filles » Par Daisy Taïeb

Daisy Taieb est née à Tunis. Femme de son temps avec métier et enfants, petits enfants, elle vit aujourd’hui à Nice, et milite activement auprès de la wizo, du kkl, de l’Appel Unifié Juif de France, du Bnai Brith. Infatigable cuisinière de tous les jours et des grandes occasions, elle met son savoir-faire à la portée de tous.

Sur 80 pages de conseils et de recettes, illustrées de quelques photos, Daisy Taieb, tout en s’adressant d’abord à ses deux filles Monique et Martine, dédicace ce livre à sa maman, Marie Fellous, gardienne des traditions, rôle qu’elle assume aujourd’hui en digne héritière et dont il semble que ses enfants soient prêts à reprendre le flambeau.

C’est un ouvrage de la mémoire. Mémoire gustative aussi bien qu’émotive puisque Daisy Taieb dévoile pas à pas ses astuces et secrets culinaires, en fait ceux transmis par sa maman Marie. Épicurienne assumée, Daisy Taieb donne du peps aux petits plats de grand-maman dans ce livre de recettes tunisiennes qui se fondent avant tout sur les traditions propres à la cuisine du pays, des plats associées aux fêtes. sans prétention, simples et délicieux et d’une grande diversité

Daisy Taieb fait voyager le lecteur. Transporté instantanément au coeur de la Tunisie, il trouvera un plaisir gourmand à lire cet ouvrage à respirer avec délices tous les parfums .et redécouvrir des saveurs oubliées.

L’originalité de cet ouvrage c’est que chaque fête est expliquée et se réfère à des textes bibliques

Nous publierons tous les jours une recette pour les fêtes de Pessah Une belle occasion de surprendre vos invités et transmettre à votre tour vos petits secrets à vos filles ou belles-filles

Sylvie Bensaid

Contenu Correspondant