Share |

7 Conseils pour acheter un appartement en Israël

7 Conseils pour acheter un appartement en Israël

Me Hagege Maruani 

 

 

Vous avez décidé d’acheter un appartement en Israël. Les conseils qui suivent pourront vous éviter des surprises et vous éclairer dans ce projet si important.

1.  La recherche du bien : Regardez lors de la visite des lieux les constructions qui demandent une attention particulière (une pièce sur le toit, un appartement divisé en deux, une pergola dans le jardin), et faites en part à votre avocat pour en vérifier la légalité.

2.  Le rôle de votre avocat : Vérifications juridiques, contrat, déclaration fiscale et inscription officielle de la pleine propriété. Attention, en Israël rien n’est standardisé et le rôle de votre avocat est essentiel dans la défense de vos droits. Il est conseillé de s’adresser à un avocat spécialiste aussi des domaines du droit fiscal, du droit des successions et du droit international.

3.  Les vérifications nécessaires : Le titre de propriété de l’appartement, les hypothèques et saisies éventuelles, le plan et le règlement de copropriété, mais aussi les ordres de destruction, les avis de construction illégale et les dettes qui pèsent sur l’appartement.

4.  Les frais annexes : Lorsque vous achetez un appartement en Israël, il faut ajouter la commission d’agence, les travaux, les honoraires d’avocat, et la taxe d’acquisition qui sera calculée au plus bas par votre avocat.

5.  L’obtention du prêt bancaire : Demandez un accord préalable à la banque avant toute signature de contrat car il n’y a en général pas de clause suspensive en cas de refus de prêt.

6.  La signature du contrat : Ne signez pas d’avant-contrat. Seul le contrat rédigé et négocié scrupuleusement par votre avocat vous engagera alors de façon définitive.

7.  L’inscription officielle au Tabo : Acheter un appartement en Israël, c’est aussi la phase finale, la plus cruciale. Après règlement de toutes les taxes, votre avocat doit vous assurer l’inscription des vos droits officiellement sur le bien.

7 Conseils pour acheter un appartement en Israël

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Les juifs français eux achetent des appartements , pour placer leur argent , les juifs russe eux se le font offrir par ces beaux gouvernements , intelligents ces russes non ?

les russes non ?

Rajoutez au cas ou vous achetez dans une construction neuve, que la beauté de l'immeuble n'est neuf fois sur dix qu'apparente, les constructeurs vous proposent de belles façades de marbre et des lobbys impressionnant mais négligent complètement l'isolation thermique et acoustique et cela pour la simple raison qu'il n'existe pas en Israël de loi qui encadre par exemple l'acoustique d'un appartement et quand vous allez au tribunal (terriblement chère) les juge n'ont aucun indice pour donner un jugement et vous repartez comme vous êtes venus, en achetant dans du neuf en Israël vous devez savoir que c'est un enfer et que seul les avocats tirent de très gros bénéfice de votre enfer, ne comptez pas sur la justice pour rétablir votre situation elle n'existe pas!.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
19 + 0 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant