Share |

ATTENTION : Les hommes mariés à des emmerdeuses meurent plus jeunes que les autres.

ATTENTION : Les hommes mariés à des emmerdeuses meurent plus jeunes que les autres.

 

 

D'après des chercheurs du département de médecine de l'université de Copenhague, une relation exigeante et stressante pourrait vous mener tout droit vers une mort prématurée.

Il apparaît, selon cette étude rapportée par le Daily Mail (UK), que les personnes qui se font constamment harceler, agacer ou exiger des choses de la part de leur partenaire voient leurs risques de mourir plus jeune monter en flèche.

Le stress d’une telle relation pourrait d’abord affecter le système immunitaire, selon les chercheurs de l’Université de Copenhague en tête de l’étude, et ainsi paver la voie au développement de certaines maladies.

Les risques de trouble cardiaque, de cancer, de dépendance à l’alcool et de suicide sont également largement influencés par le niveau de stress observable au sein d’un mariage ou d’une relation à long terme.

Après avoir étudié les relations de 9875 hommes et femmes, les chercheurs menés par le Dr Rikke Lund estiment que les hommes sont plus souvent touchés par le phénomène, puisque moins enclins à partager leurs émotions à l’extérieur du couple.

 

Les conclusions de l’étude ont été publiées dans le Journal of Epidemiology and Community Health. 

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
8 + 8 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant