Share |

Beverly Hills: le Gala des amis de Tsahal reçoit 33 millions de dollars de dons

Beverly Hills: le Gala des amis de Tsahal reçoit 33 millions de dollars de dons

 

 

 

“Cet évènement est toujours l’une des soirées les plus émouvantes de l’année,” a déclaré Barbra Streisand.

Le Gala des amis des forces de défense israélienne de Haim Saban a récolté un record: 33 millions de dollars.

Beverly Hills, Californie : la salle de bals du Beverly Hilton, au coin de Santa Monica Boulevard et du Wilshire Boulevard recevait, hier, la crème des riches et des célèbres amis de Tsahal réunis autour du milliardaire et gros donateur Haim Saban.

Les plus grands noms d’Hollywood étaient là pour apporter leur soutien moral et financier à Israël :

Barbra Streisand, Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Avi Lerner, Pamela Anderson, Ben Silverman et Chris Tucker faisaient partie des 1 200 invités de la fête, qui comprenait une rencontre entre des vétérans de l’armée américaine et israélienne organisée par Heroes to Heroes, une fondation philanthropique qui finance des voyages en Israël pour aider des soldats américains à guérir du traumatisme post-guerre.

Evie et Stuart Steinberg, les parents de Max Steinberg, un soldat des brigades Golani né à Los Angeles qui a été tué lors du conflit contre les jihadistes de Gaza l’été dernier, étaient également présents.

Les 33 millions de dollars iront à des organisations israéliennes caritatives qui apportent leur soutient aux soldats israéliens et aux familles des soldats tombés au front.

“Année après année, nous sommes touchés par leur exemple,” a déclaré Saban en désignant les soldats qui étaient présents heroic. “Leur exemple nous rappelle que ce qui compte le plus, ce n’est pas ce qu’on a, mais ce qu’on donne.”

Larry Ellison, co-fondateur d’Oracle, a donné 9 millions de dollars, et les fondateurs de Guess, Paul et Maurice Marciano, 5,2 millions.

“Pour moi, il n’existe pas un plus grand honneur que de soutenir certains des hommes les plus braves au monde,” a déclaré Ellison, “et je remercie Tsahal pour nous apporter cette opportunité, année après année, de célébrer et encourager ces soldats. Ces hommes et ces femmes se retrouvent pour remplir une mission infatigable, défendre Israël et chercher à co-exister en paix.”

Nelly Levy, depuis Los Angeles, pour JSS News

Contenu Correspondant