Share |

CLASSEMENT DES PAYS OÙ L'OBÉSITÉ EST LA PLUS PRÉSENTE

CLASSEMENT DES PAYS OÙ L'OBÉSITÉ EST LA PLUS PRÉSENTE

 

LE MEXIQUE DÉPASSE LES ETATS-UNIS D'UN POINT DANS LE CLASSEMENT DES PAYS OU LES PROBLÈMES DE SURPOIDS SONT TRÈS PRÉSENTS.

 

Si on vous dit qu'un classement des nationalités où l'obésité est la plus présente existe, vous allez immédiatement penser aux Etats-Unis. Mais les Américains n'occupent plus la première place du tableau puisqu'ils viennent de se faire dépasser par les Mexicains.

L'obésité est un problème majeur de notre société. Cette maladie multifactorielle est aujourd'hui considérée comme une pandémie bien qu'il ne s'agisse pas d'une maladie infectieuse comme nous le précise Wikipedia. C'est vous dire à quel point nous devons y faire attention sans pour autant tomber dans l'excès. Notre alimentation en est aujourd'hui la principale cause. Par manque de temps mais aussi d'argent, les familles choisissent souvent la facilité et consomment des aliments forts en graisses ou en sucres. Les fast-food, malgré des spots publicitaires suggérants aux familles de manger équilibré, sont également concernés par cette prise de poids mondiale.

32,8% DES MEXICAINS SONT OBÈSES

A l'origine, les aliments particulièrement riches de la cuisine mexicaine comme les tacos, burritos ou autres quesadillas étaient réservés aux occasions particulières. Aujourd'hui, ils sont de plus en plus présents et les conséquences sont importantes selon un récent rapport de l'ONU (Organisation des Nations Unis). D'après les chiffres qui ressortent de se rapport,70% des adultes mexicains sont en surpoids. Pire encore, un tiers d'entre eux seraient atteints d'obésité soit 32,8% de la population tout de même. Le Mexique dépasse d'un point les Etats-Unis qui prend alors la seconde place de ce top 20 devant la Syrie, le Venezuela ou encore la Libye. Vous allez être rassurés, la France n'est pas présente dans la classement comme vous pouvez le constater juste ci-dessous.

  1. Mexique : 32,8%
  2. Etats-Unis : 31,8%
  3. Syrie : 31,6%
  4. Venezuela, Libye : 30,8%
  5. Trinité et Tobago : 30%
  6. Vanuatu : 29,8%
  7. Irak, Argentine : 29,4%
  8. Turquie : 29,3%
  9. Chili : 29,1%
  10. République Tchèque : 28,7%
  11. Liban : 28,2%
  12. Nouvelle Zélande, Slovénie : 27%
  13. Salvador : 26,9%
  14. Malte : 26,6%
  15. Panama, Antigua : 25,8%
  16. Israël : 25,5%
  17. Australie, Saint-Vincent : 25,5%
  18. Dominique : 25,5%
  19. Royaume-Uni, Russie : 24,9%
  20. Hongrie : 24,9%

LA SANTÉ DES GÉNÉRATIONS FUTURES EN DANGER

Selon de nombreux experts de la santé, les enfants sont de plus en plus touchés par le phénomène et la crise est pointée du doigt. Le pouvoir d'achat des familles a sensiblement baissé dans de nombreux pays du monde, les produits sains (les légumes par exemple) sont vendus à prix d'or et se font de moins en moins populaires.

DES STATISTIQUES ANNONCENT QUE 80% DES ENFANTS AYANTS DES PROBLÈMES DE SURPOIDS EN AURONT TOUTE LEUR VIE.

Mais la prise de nombreux kilos superflus n'est pas le seul problème qu'il est nécessaire de mettre en lumière. La mauvaise alimentation et l'obésité entrainent l'apparition de maladies parfois très graves comme du diabète, des maladies cardiaques, de l'insuffisance rénale ou encore de l'asthme.

Contenu Correspondant