Share |

Claude Dray, un des juifs les plus riches de France assassiné chez lui

 

Scoop JSSNews : L’un des juifs les plus riches de France assassiné chez lui.

 

 

Claude Dray, une des personnalités les plus riches de France, de religion juive, a été assassiné par balle ce matin, dans son hôtel particulier de Neuilly sur Seine. Agé de 76 ans, il avait fait fortune dans l’immobilier américain. Claude Dray était réputé pour son immense collection de peintures et d’objets art déco.

Il aurait été tué dans la nuit de lundi à mardi alors qu’il se trouvait seul dans sa maison de la villa Madrid, une voie privée de Neuilly. Son majordome a été découvert le corps mardi matin vers 9 heures dans la chambre à coucher. Une source policière précise que «trois coups de feu ont été tirés et l’un d’entre eux aurait blessé la victime au cou».

Originaire d’Oran (Algérie), collectionneur d’art et de tableaux impressionnistes, Claude Dray était notamment le fondateur et le gérant de la société Cidinvest, propriétaire notamment de l’Hôtel de Paris à Saint-Tropez (Var). Outre sa propriété de Neuilly-sur-Seine, il possédait une villa à Saint-Tropez baptisée “La Rabijoye les parcs”.

S’il est pour l’heure impossible de dire s’il s’agit d’un crime crapuleux ou raciste, il n’en demeure pas moins que la Villa de Claude Dray (et de sa femme Simone) ressemble plus à une caverne d’Ali Baba qu’à une villa traditionnelle. Plus de 200 œuvres d’art y étaient collectionnés par l’amateur.

Claude Dray était par ailleurs connu pour son implication dans l’Association des Israélites d’Oranie en France.

La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de l’enquête.

Jeremyah Albert – JSSNews

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
3 + 15 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant