Share |

Cycle de réunions halakhique sur la Cacherout

 

Cycle de réunions halakhique sur la Cacherout

Le Grand Rabbin de Paris David MESSAS a convié le 3 Novembre 2010, le Dayan Yermiahou KOHEN, les Chefs de Service de la Cacherout ainsi que tous les Machguihim Klalim à une réunion de travail portant sur les problémes liés à la Cacherout.

Il a rappelé que les Machguihim Klalim avaient une grande responsabilité quant à leur travail et qu’ils devaient l’exécuter de façon très sérieuse.
Il a demandé qu’il y ait une communication plus fluide entre les Machguihim Klalim actifs sur le terrain et leurs chefs de service respectifs de manière à réagir rapidement en cas de problème.
Le sérieux de la Cacherout Beth Din de Paris est fondamental : tout doit être vérifié et contrôlé de façon minutieuse et la surveillance doit être irréprochable.

Au niveau de l’organisation, des modifications importantes ont été apportées concernant les secteurs supervisés par les Machguihim Klalim ; quelques ajustements seront apportés le cas échéant par la suite si besoin est.

Le Dayan Yermiahou KOHEN a, quant à lui, proposé de renforcer la surveillance en augmentant l’effectif des Machguihim Klalim.

Le Grand Rabbin de Paris a annoncé la mise en place d’une formation continue des Chomrim qui portera non seulement sur les bases de la Cacherout mais également sur le comportement et la tenue vestimentaire.

Enfin, le Grand Rabbin de Paris a exprimé son souhait de créer un secteur Lamehadrine du BETH DIN de PARIS concernant la Cacheroute de Paris.

En fin de séance, plusieurs questions d’ordre halakhique ont été abordées et feront l’objet de discussions au sein du Beth Din de Paris avant décision définitive.

Contenu Correspondant