Share |

Découvrez La Lettre Donnée Par Le Gouvernement Israélien À Moncef Marzouki

Découvrez La Lettre Donnée Par Le Gouvernement Israélien À Moncef Marzouki (sur la flottille)

 

L’ancien Président tunisien Moncef Marzouki est arrivé en Israël hier après une croisière sur un chalutier de la folttille pour "briser le blocus" de Gaza. Cet homme que plus personne n’apprécie dans son propre pays cherchait à se refaire une virginité en faisant bloc derrière « la Palestine, » l’éternelle excuse pour gagner en popularité dans le monde arabe. Malheureusement pour lui, alors qu’il était sur le bateau, il a préféré continuer sa route vers Israël plutôt que de retourner en Tunisie après le massacre abominable de 39 innocents cette semaine.

Surnommé « Tartour » par les tunisiens (ndlr: « personnage insignifiant »), Marzouki a pourtant reçu d’Israël, à son arrivée au port d’Ashdod, une lettre officielle du gouvernement.

 

 

Bienvenue en Israël,

Vous semblez vous être perdu. Peut-être que vous souhaitiez vous rendre non loin d’ici, en Syrie ou l’armée d’Assad massacre son propre peuple chaque jour avec le soutien du régime iranien…

Ici, en Israël nous sommes confrontés à une réalité dans laquelle des organisations terroristes comme le Hamas tentent de tuer des civils innocents. Nous défendons nos citoyens contre ces tentatives en conformité avec le droit international.

Malgré cela, Israël transporte des marchandises et de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza – jusqu’à 800 camions par jour.

Lors de cette dernière année, nous avons permis l’entrée de plus de 1,6 millions de tonnes de produits, soit une moyenne d’une tonne par personne dans la bande de Gaza. Par ailleurs, ces fournitures sont équivalentes à 500.000 bateaux comme celui par lequel vous arrivez aujourd’hui…

Il n’y a pas de blocus sur la bande de Gaza, et vous êtes les bienvenus pour transférer toutes les fournitures humanitaires que vous souhaitez à Gaza, en passant par Israël.

Seule l’entrée de bateaux et de navires dans la bande de Gaza est contrôlée en conformité avec le droit international, en accord avec un comité mandaté par le Secrétaire Général des Nations Unies.

Si vous étiez vraiment préoccupés par les droits de l’homme, vous n’auriez pas pris ce bateau à destination d’un régime terroriste qui exécute sommairement ses propres citoyens à Gaza, et qui utilise des enfants comme boucliers humains. » 

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
17 + 3 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant