Share |

Des racines et des ailes - Numéro Spécial Tunisie

Des racines et des ailes - Numéro Spécial Tunisie

 

 

Pour son 265ème numéro, "Des Racines et des Ailes" installe son plateau en Tunisie. Au cours de cette émission réalisée depuis le musée du Bardo à Tunis (qui possède l’une des plus belles collections de mosaïques romaines au monde) et depuis le palais du baron d’Erlanger à Sidi Bou Saïd, nous vous proposerons quatre reportages.

Le premier sera consacré à la Tunisie antique : de Carthage à Dougga, nous vous emmènerons dans les sites les plus prestigieux qui témoignent de "l’âge d’or" de la Tunisie, l’ancien grenier à blé de Rome !

Nous irons également dans la Médina de Tunis, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le coeur historique de la capitale tunisienne est l’une des villes anciennes les mieux préservées du monde arabe.

Nous partirons aussi à la découverte de l’une des facettes méconnues de Tunis : ses monuments Art Nouveau ! Un patrimoine exceptionnel à l’image du théâtre municipal, véritable joyau architectural...

Nous prendrons enfin la direction du grand Sud : Tozeur, Douz ou Tataouine... Des noms de légende qui nous entraineront dans les palmeraies et sur les traces des caravanes du désert...

Invités plateaux :

Aïcha BEN ABED : Archéologue
Taher GHALIA : Directeur du musée du Bardo
Mounir HENTATI : Directeur du Palais du Baron d’Erlanger

Les reportages :

- L’héritage de Carthage
- Au coeur de la Médina
- Tunis, Art nouveau
- Entre oasis et désert

Des racines et des ailes - Numéro Spécial Tunisie from Artiste Tunisien on Vimeo.

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Tout ça c est bien beau , c est vrai que la tunisie merite un detour , mais voila la tunisie na plus aucune securité pour les touristes , meme si ont nous affirme le contraire . Suivez le regard des tunisiens et surtout des tunisiennes voilés , leurs regards n ont plus rien d amical , tout le contraire , vous vous sentez de trop dans cette tunisie , qui etait au temps de ben ali un vrai paradis touristique .

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
2 + 1 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant