Share |

Disparition d’André Krief, l'homme qui a révolutionné la boucherie casher en France

Le fondateur des boucheries « André Krief » est décédé.

 

Par Yaël Scemama

 

Un nom, une marque, une histoire. André Krief était tout cela à la fois. Le fondateur des boucheries « André Krief » est décédé le 7 août 2014 à l’âge de 67 ans.  Il avait participé au développement économique et social de la communauté juive de France tout au long de sa vie. Né le 19 juillet 1947, André Krief était issu d’une lignée d’artisans bouchers originaire de Tunis. Il avait ouvert sa première enseigne, « La boucherie André », en 1968 dans le quartier de Belleville à Paris. 

   

Une première étape dans le développement de la distribution de la viande, la volaille et la charcuterie casher en région parisienne. Au fil du temps, André Krief avait su organiser sous le contrôle du Beth-Din de Paris un meilleur approvisionnement en viande pour répondre à la demande de la communauté juive. Sa force de travail, son savoir-faire et son caractère enthousiaste ont contribué au succès de cette entreprise connue et appréciée de tous.

Très engagé sur le plan communautaire
   

Au-delà de l’entrepreneur, André Krief était aussi un homme à l’écoute. Très engagé auprès de la communauté juive de France, il restera pour ceux qui l’ont côtoyé cette stature impressionnante derrière laquelle se cachaient beaucoup de gentillesse et de générosité. Sa famille était le pilier de son existence et sa fierté. Il était marié à Irène et avait trois enfants : Gilles, Yaël et Johan. Les shloshim auront lieu le vendredi  5 septembre à 10 heures au cimetière Vatikim de Netanya, Carré Méhadrine.

 

Envoyez vos messages de condoléances à l’adresse : condoleancesandrekrief@gmail.com

 

Actualite Juive

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
1 + 5 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant