Eliette Abecassis : "Les femmes aiment être dominées par les hommes"
Trois Interviews sur France Info
Romancière, elle a connu de nombreux succès comme "Qumran", tiré à 200.000 exemplaires et traduit en 25 langues, ou encore "Un heureux évènement" qui a été adapté au cinéma.
Eliette Abecassis a publié cette année son 19ème livre : "Alyah". C’est un roman proche de l'essai, presque un livre politique. Elle y parle du nombre grandissant de juifs français quittant l'hexagone pour aller en Israël. Elle-même avoue ne pas être rassurée dans la rue ou dans les transports : "quand on se balade dans le métro avec une étoile de David, dit-elle, le risque, c'est de se faire tabasser".
Fille d'un professeur de philosophie et d'une psychanalyste, Eliette Abecassis développe sa propre vision des rapports hommes-femmes. Ainsi, pour elle, le succès de "50 nuances de Grey" prouverait que les femmes sont en train de redécouvrir qu'elles aiment être dominées par les hommes : "la domination,explique-t-elle, c'est aussi la protection, et c'est pour ça que c'est un plaisir. Il est important que les hommes soient des hommes et que les femmes soient des femmes".
1 Eliette Abecassis pense que les juifs ne sont pas en sécurité dans les lieux publics français.
2 Eliette Abecassis explique pourquoi, selon elle, 50 nuances de Grey a cartonné.
3 Eliette Abecassis répond à ce qu’il s’est dit sur elle dans la presse.
Commentaires
vous avez raison Madame Abecassis car un homme qui "domine" avec amour attention égards c 'est un homme , un vrai! et D- aime ça !
Publier un nouveau commentaire