Etude : être beau, intelligent, en bonne santé et milliardaire « simplifierait pas mal de choses »
La science est au service du progrès et elle vient une nouvelle fois de le prouver. Le laboratoire du Professeur Gilbert Frinks de l’université du Nevada a rendu publics les résultats d’une enquête très attendue : être beau, intelligent, en bonne santé et milliardaire « simplifierait pas mal de choses ».
2 ans de travail
Cette phase a donné lieu à des débats passionnels : « Faut-il mettre beau avant intelligent ? » « Faut-il mettre millionnaire ou milliardaire ? » « Faut-il changer le filtre de la machine à café ? ». La deuxième année, les 10 laborantins ont eu une divergence de point de vue sur la police à utiliser dans le support de présentation. C’est finalement le Professeur Frinks qui a eu le droit de choisir la Comic Sans Ms après avoir réussi à réparer le baby-foot et remporté le tournoi de l’université. La réalisation de l’enquête a été motivée par le souhait noble d’apporter une vision nouvelle de l’humanité mais également par le fait que, ce jour là, il n’y avait rien à la télé et que le baby-foot du laboratoire était cassé. L’étude aura demandé en tout 2 ans de travail. Les 12 premiers mois ont été destinés à définir avec précision le champ d’application de l’enquête.
La reconnaissance de la profession
Sans grande surprise, les résultats de l’enquête ont remporté l’admiration de la presse spécialisée. « Pas de chichi, pas de blabla, le fait qu’ils aient réussi à synthétiser leur étude sur une page, en une seule phrase, prouve que l’on tient quelque chose d’exceptionnel » rapporte un journaliste de la revue Nature. Le Professeur Frinks a tenu à préciser que l’étude était la première phase du projet. Si elle indique clairement qu’être beau, intelligent, en bonne santé et milliardaire « simplifierait pas mal de choses », elle ne précise toutefois pas lesquelles. Pour répondre à cette question et faire progresser la science, le Professeur Frinks a accepté de devenir beau, intelligent, en bonne santé et milliardaire.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire