Share |

Fédération mondiale Judeo-tunisienne en Israël

Fédération mondiale Judeo-tunisienne en Israël

 

 Le 02/08/2012 , se sont réunis à Tel - Aviv , des représentants d'associations sans but lucratif, des représentants des villes et des représentants d' organisations de juifs Israéliens d'origine tunisienne , pour choisir  une organisation-mère {organisation faîtière}  qui réunira  toutes les organisations d'ex  tunisiens en Israël.

 

Pré- jour de l'élection - un long processus de deux  mois et demi , durant lequel ont été avisés  toutes les associations  et les organisations de l'ex- tunisien de  notre intention de créer une organisation faîtière . La plupart des membres d'associations  dans le pays ont accueillis favorablement  cette initiative, mais certains ont décidé de ne pas coopérer, chacun et  ses raisons.

 

Le jour du scrutin , en présence de 25 délégués de partout au pays -  depuis Afula dans le nord  jusqu' à Beer - Sheva dans le sud . La moitié des personnes  présentes  étaient des représentants de différentes associations traitant de la conservation , de  la documentation et ravivant les traditions des Juifs de Tunisie en Israël . Seconde moitié des personnes présentes étaient des représentants de la communauté tunisienne en Israël et des représentants de villes à travers le pays.

Le jour du scrutin s'ouvre par inscription des invités , des rafraîchissements et de la distribution des portefeuilles  pour chaque participant . Il contenait le plan de ce meme-jour, et la forme de mise à jour.

 

Voici les résultats:

En tant que président de l'organisation faîtière, a été élue Dr. Miriam  Guez-Avigal de Petah Tikvah,  présidente du Conseil-Femmes pour 'Alghriba'.

                        Poste de secrétaire exécutif , élu  Mr. Shmouel Trabelsi de Lod , président de l'association 'Djerba et Tunis'.

 Poste de conseiller,  élus :

 Dr.  Rivka Nagar-Golan de Ashkelon, concentre la communauté tunisienne,  étudie la tradition ancestrale du judaisme  tunisien;

  Mr. Joseph Bargal de Beer-Sheva, membre de l'association Shavit;

                                      Mr. David Maimon de Beer Sheva;

  Mr.Jacob Trabelsi (qui n'a aucun rapport avec Shmouel Trabelside Reout,      

                                           ;un membre de l'Association 'Alghriba' de  Jérusalem)

Mme Liat Cohen de Jérusalem, chercheur du judaisme tunisien à  l'Université hébraïque;  

  Mr. Moshe Gabsi du Moshav Eitan, membre de l'Association 'Carni Ram';

                                     MR. Félix de Paz , Afula , président d'une association de résidents français en Israël.

                                              

En fin de journée, la présidente élue a mentionné la contribution des personnages qui l'ont précédée, ainsi que de la communauté Juive  tunisienne en Israël, où l'état à ce jour; a  fait l'éloge de l'esprit  pionnier des membres de la communauté qui a été ressenti en raison de l'initiative de créer une organisation faîtière . Elle a également souligné que l'organisation parapluie n' a pas été réalisée  afin de chasser les associatons  existantes,  mais, , au contraire , elle a pour but de renforcer et de consolider l' existant et d'agir là ou une organisation faîtière serait incapable de faire avancer les intérêts de la communauté.

 

Information dusystèmede la la Fédération:

Le système  vous avise par la présente,  que c'est un premier communiqué de la Fédération,  ce qui doit être suivi de mises à jour de ce qui se passe dans la Fédération mondiale judeo  tunisienne en Israël.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
1 + 3 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant