Shalom!
Nous sommes heureux d'être de retour pour la 7e édition du Festival du film israélien de Montréal. Une fois de plus, les films au programme cette année nous offrent un aperçu de la réalité d'Israël et de ses habitants – un portrait bien différent de celui dépeint par les médias.
Notre programme consiste en une sélection exceptionnelle de documentaires et une variété de longs-métrages à succès. Tout comme pour l'industrie du cinéma israélien, les documentaires connaissent un succès fulgurant, illustrant la vie en Israël sous tous ses angles, une fascinante mosaïque!
Cette année, en plus de nos projections en soirée, c'est avec plaisir que nous vous présentons, pour la première fois, des films en après-midi, une série de documentaires le dimanche matin et une soirée d'ouverture le samedi.
Nous sommes ravis de vous proposer d'incroyables conférences de personnalités qui font la fierté du cinéma israélien. Eran Riklis, réalisateur des Citronniers et de La Fiancée syrienne, présentera Three Mothers et son dernier succès : The Human Resources Manager. Tomer Heymann, un des plus brillants documentaristes israéliens, offrira I Shot My Love – en présence de la vedette du film, Andreas Merk – et Bridge Over The Wadi. Enfin, le Dr Raz Somech, personnage central – que nous surnommons héros – de Precious Life, présentera le film de la soirée d'ouverture du samedi.
Pour vous offrir un tel programme, le Festival déménage! L'édition du centre-ville se tiendra au Théâtre Corona et à l'Université Concordia, pour ensuite se diriger vers le West Island au Guzzo Mega-Plex Côte Vertu.
Le cinéma israélien traite de sujets complexes et pertinents – tout comme le pays lui-même. Ces qualificatifs nous assurent que le Festival du film israélien de Montréal, à l'image des années précédentes, saura captiver son public.
Au plaisir de vous y voir! Eran Bester
Commentaires
Publier un nouveau commentaire