Share |

Histoire du Primus

Histoire du Primus

 

Primus est une marque de produits outdoor spécialisée entre autre dans la fabrication de réchaud. Ces principaux concurrents sur le marché sont MSR, Optimus ou Jetboil. La marque est créée en 1892 lorsque le fondateur Frans W. Lindqvist construit le premier réchaud à kérozène qu’il nomme ‘Primus’. La marque se développe alors lorsqu’elle attire l’attention des premiers explorateurs.

C’est ainsi que Roald Amundsen est équipé de réchauds Primus lorsqu’il atteint le pôle sud en 1911. En 1953, Edmund Hillary et Tenzing Norgay utilisent un réchaud Primus au pied de l’Everest… de quoi poser une marque dans l’histoire.

 

Le Primus etait utilise par les familles Tunisiennes pour la cuisine.

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Qui a fait partie de l'Aliance Sportive, section gymnastique avec monsieur Paul comme entraîneur dans les années 1956 à 1962? J'ai été champion de Tunisie 2 fois dans ces années là et serai ravi de retrouver d'anciens copains. Si quelqu'un se rapelle de l'adresse à Tunis, il serait sympa de me la rapeller. A bientôt. Merci.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
9 + 10 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant