Share |

Kate Middleton est-elle juive ?

 

Kate Middleton est-elle juive ?

 

 

L’excellent blog Géopolitique Biblique vient d’apporter la réponse à ma question en postant un article fort intéressant. Kate Middleton, future Reine d’Angleterre, aurait des origines juives. En tout cas, sa mère portait un nom juif. Tout comme son arrière grand-mère. Ce qui signifie donc, in extenso, qu’elle serait donc elle-même juive. Mais le sait-elle seulement ?

Quoi qu’il en soit, l’article en question met également en avant un moment historique que j’ignorais: la Reine Victoria, convaincue que la monarchie anglaise descendait du Roi David a fait circoncire ses garçons.

Voici une partie de l’article en question:

Une recherche généalogique rapide m’a appris que la maman de Kate était née Goldsmith. Drôle de nom, me suis-je dit, qui me fait d’avantage penser à un nom polonais qu’à un nom typiquement britannique. Le site makemyfamilytree m’a révélé que son arrière grand-mère était une dénommée Elizabeth Temple Harrison, fille de Thomas Temple et d’Elizabeth Myers et soeur de Esther Temple.

Goldsmith, Myers, Temple, Esther, patronymes et prénoms bizarres pour les ascendants d’une jeune fille qui va épouser un prétendant possible au trône d’Angleterre !! Serait-ce la raison pour laquelle le mariage a été planifié un vendredi et non un samedi, comme on aurait pu s’y attendre dans un mariage anglican ? Sans doute pour permettre à certains invités à la noce de s’y rendre en voiture, ce qui aurait été impossible Shabbath.

Mais Kate doit certainement savoir à quoi elle s’engage: la Reine Victoria, convaincue que la monarchie anglaise descendait du Roi David a fait circoncire ses garçons et notamment le futur Roi Edouard VII; coutume qui s’est perpétuée par la suite.

Je ferais simplement remarquer à la future princesse que l’on ne se marie pas dans la période de l’Omer entre Pessa’h et Chavouoth. Enfin rien n’est parfait dans ce bas monde!

Le problème de tout cela, c’est que techniquement, la famille royale doit respecter une règle largement antisémite et discriminatoire: un membre du clan doit se voir retirer de la ligne de succession s’il n’épouse pas un catholique. Voilà qui devrait corser la situation…

Sauf que… Heureusement pour le coeur de la Reine mère, selon le site JewornotJew, même si il y a des Juifs dans l’arbre de la famille de Kate, au moins cinq générations du clan Goldsmith ont été mariés dans les églises. Ainsi, même s’il y a un lien au judaïsme dans sa famille, cela remonte à très longtemps !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
2 + 8 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant