Share |

L’ELEVAGE DE PORCS EN ISRAËL EST EN PLEINE CROISSANCE - CETTE INDUSTRIE FAIT TRAVAILLER PLUS DE 100 000 PERSONNES.

 

GROS MANGEURS DE COCHONS : L'ELEVAGE DE PORCS EN ISRAËL EST EN PLEINE CROISSANCE - CETTE INDUSTRIE FAIT TRAVAILLER PLUS DE 100 000 PERSONNES.

Une compétition sévit dans le secteur de la production porcine. Elle occupe diverses usines, telles que celle de Mizra, située dans le kibboutz du même nom. La chaîne de produits alimentaires non casher qui la détient, Tiv Taam, possède une trentaine de magasins et affiche un chiffre d’affaires de 238 millions dollars. En 2007, le millionnaire russo-israélien Arcadi Gaydamak a voulu racheter la chaîne pour distribuer des produits casher.

“Je pense que dans un Etat juif, dans lequel vivent, en outre, beaucoup de Musulmans, vendre du porc est une provocation”, avait-il confié à l’époque sur les ondes de Galei Tsahal, la radio militaire. La transaction n’a finalement pas abouti car Tiv Taam était lié par contrat avec le kibboutz Mizra.

Son concurrent direct, le kibboutz Lahav, à une trentaine de minutes de Beersheva, élève dans son Institut de recherche animale près de 3 000 porcs à des fins scientifiques, profitant de la souplesse de la loi de 1962.

Le premier atout de ce commerce, avancé par ses défenseurs, repose sur les emplois qu’il génère. “L’industrie porcine fait travailler près de 100 000 personnes en Israël : éleveurs, vendeurs et ouvriers. Et si vous tenez compte des membres de leur famille, alors le porc nourrit de 300 à 500 000 personnes”, souligne l’ex-député Igal Yasinov de l’ancien parti laïc Shinouï.

Autre atout du quadrupède non ruminant : la répulsion qu’il inspire aux Musulmans. Et pour cause : selon la tradition de l’islam, un fidèle au contact d’un porc n’a plus droit aux soixante-dix vierges promises au paradis. Une croyance qu’a tôt fait d’exploiter l’armée de Tsahal dans sa lutte contre le terrorisme.

Source:http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1302257371704&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

http://www.israelvalley.com/news/2011/07/10/32452/israelvalley-gros-mang...

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

C'est un réel plaisir de vous envoyé ce courriel.
Je suis Mr Edouard Attiory,Educateur principal et responsable de la
Direction ( au Collège le JOURDAIN (AIR-FRANCE 3 BOUAKE) de Vie
Scolaire en COTE-D'IVOIRE; je dispose d'une parcelle de 35 ha , très
favorable
pour la culture agropastorale
Je sollicite un partenariat pour l'exploitation
des activités sera source de richesse et de formation emploi pour la
jeunesse defavorisé.
Avec l'espoir d'une suite favorable,croire en l'epression de mon
profond respect.
Mr Edouard Attiory
infoline: 225 55 54 54 62 , 41 62 47 17
E-mail: attioryed777@gmail.com

Contenu Correspondant