Share |

L’homme le plus heureux des Etats-Unis

L’homme le plus heureux des Etats-Unis

 

La « poursuite du bonheur » est inscrite dans la constitution américaine. On comprend mieux pourquoi être heureux est si important outre-atlantique. A tel point qu’un institut s’est mis en tête de trouver l’homme le plus heureux des États-Unis. Pendant trois ans, l’institut Gallup Healthway a interrogé mille personnes par jour, leur posant des questions sur leur vie et leur bien-être. Les réponses ont été analysées par une formule spécialement mise au point. Il en ressort que les hommes sont plus heureux que les femmes, les grands plus que les petits, qu’il faut être juif, âgé, vivre à Hawaï, être son propre patron et puisque l’argent ne fait pas le bonheur mais quand même un peu, il faut gagner 90 000 euros par an.

Et figurez-vous qu’ils ont trouvé un homme qui correspond à cette description ! Alvin Wong, un américain de 69 ans d’origine chinoise. Il habite sur l’île d’Hawaï, dirige sa propre affaire et a les revenus qu’il faut.

Outre la découverte de cet homme, l’étude a permis de classer les états où il fait bon vivre. Les états moins urbanisés, comme le Dakota du Nord, l’Alaska, le Colorado et le Wyoming rendent les gens heureux. Au contraire des états du sud comme l’Alabama, le Mississippi et le Kentucky, où le contexte économique est plus dur.

Contenu Correspondant