Share |

"Le fils de l'autre", avec pour toile de fond le conflit israélo-palestinien

 

"Le fils de l'autre", avec pour toile de fond le conflit israélo-palestinien

Les histoires de bébés échangés à la naissance ne sont pas une première au cinéma. "La vie est un long fleuve tranquille" montrait en son temps avec beaucoup d'humour et de deuxième degré le fossé entre la bourgeoisie et le prolétariat. Ici, "Le fils de l'autre" oppose plus gravement Israéliens et Palestiniens.

Quand son enfant devient un étranger

Sur le point d'intégrer l'armée israélienne, Joseph découvre qu'il n'est pas le fils biologique de ses parents. Il a été échangé à la naissance avec Yacine, l'enfant d'une famille palestinienne.

La vie de ces deux familles se trouve brutalement bouleversée par cette révélation qui les oblige à reconsidérer leurs identités respectives, leurs valeurs ainsi que leurs convictions.

Tourné en seulement 33 jours et avec un petit budget, le film de Lorraine Levy ("Mes amis, mes amours") a ainsi pour toile de fond le conflit israélo-palestinien et pour décor le mur de séparation entre la Cisjordanie et Israël.

Cette comédie dramatique avec Emanuelle Devos, Pascal Elbé, Jules Sitruk, Mehdi Dehbi, Areen Omari et Khalifa Natour montre comment deux familles font face au fait qu'ils ont aimé durant quasi vingt ans un étranger, un ennemi. Pourtant, l'erreur d'une infirmière il y a 20 ans va déboucher sur une étrange amitié où deux familles que tout oppose doivent apprendre à se connaître.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
13 + 0 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant