Share |

Le Maroc expulse un rabbin fugitif israélien

Le Maroc expulse un rabbin fugitif israélien

 

 

Le rabbin Eliezer Berland a fui Israël pour échapper à des accusations d'inconduite sexuelle

Le Rabbin Eliezer Berland, un leader d'une communauté ultra- orthodoxe qui a fui Israël pour échapper à des accusations d'inconduite sexuelle, a été expulsé du Maroc où il vivait depuis les sept derniers mois, rapporte le quotidien israélien Israel Hayom.

Un article détaillé publié dans l'un des principaux journaux du Maroc a amené le souverain marocain a ordonner à Berland, qui s'était installé à Marrakech après avoir fui la Suisse avec laquelle Israël a conclu des accords d'extradition, d'emballer ses affaires et de quitter le pays.

Les membres de la communauté de Berland - Shuvu Banim - ont déclaré que le rabbin a quitté le Maroc pour des raisons de sécurité.

Tout a commencé il y a environ un an lorsqu'une femme de la communauté Shuvu Banim, un groupe insulaire de nouveaux croyants religieux, a déclaré que Berland a eu des relations sexuelles avec elle.

Parmi les centaines de familles de la communauté, la grande majorité est restée du coté du rabbin et est restée également loyale envers les institutions éducatives de la communauté. Récemment, cependant, avec l'évidence croissante des agressions sexuelles - des plaintes des femmes de la communauté ont fait surface et un disciple du rabbin a également affirmé avoir été témoin d'une relation sexuelle que ce dernier a eu avec une des femmes de la communauté.

Shuvu Banim, fondée à la fin des années 1970, possède une yeshiva dans le quartier musulman de la Vieille Ville de Jérusalem. La plupart des membres du groupe vivent sur une seule rue dans la banlieue de Mea Shearim.

Le Rabbin Berland s'est toujours vanté de ses relations avec les familles du crime organisé, mais au fil des années, les agents de police et de l'armée, malgré les fouilles répétées de ses locaux, n'ont pas pu l'inculper.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
6 + 14 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant