Share |

Le sultanat de Brunei introduit la loi islamique, les palaces occidentaux se vident

 

 

 

 

Petit Etat situé sur l’île de Bornéo, le sultanat de Brunei a annoncé, fin avril, l’entrée en vigueur progressive de la charia – la loi islamique – et en particulier d’un code pénal qui inclut des mesures comme la flagellation pour les femmes qui se font avorter et la lapidation pour l’adultère et l’homosexualité.

Depuis, un appel au boycott des établissements hôteliers du groupe Dorchester – 1 000 employés en France – propriété du sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah, a été lancé. Plusieurs personnalités comme Anna Wintour, la patronne de Vogue, ou les animateurs Jay Leno et Ellen DeGeneres ont juré que les hôtels Dorchester allaient être « désertés ».

Le boycott porte ses fruits : aux Etats-Unis, l’hôtel Beverly Hills aurait déjà perdu 2 millions d’euros de chiffre d’affaires. Selon France24, le palace parisien Plaza Athénée vient de subir une perte sèche de 400 000 euros après l’annulation, par le joaillier Cartier, des prochaines réservations pour son personnel. Et « c’est la panique au Meurice » (l’hôtel de luxe parisien), écrit Libération de ce lundi.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
4 + 5 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant